AVENGERS #1-23 (Jed MacKay / Villa, Schiti, Karami)

Son précédent passage fut aussi rapide qu anecdotique.

1 « J'aime »

Le créateur de son nouveau look aussi.

Qui est une réussite.

2 « J'aime »

Une dimension ou réalité alternative là, non (l’arc de Stern avec Kang, toujours inédit en VF) ?

Oui
tjs inedit mais disons que je trouve que la graine est plantée

1 « J'aime »

Et aussi :

Ah celle-la, je ne la connaissais pas.

Série jeunesse évoquée ici :

Jim

1 « J'aime »

Aaaaahh

Je vais me mettre le tpb dans la pile relecture. Au final Hickman et son conseil des Reed à bien pompé sur Stern

Voire aussi le fill-in d’Adam Warren sur les FF (post-Pacheco et pré-Waid/Wieringo).

Soit une conférence zoom avant l’heure et à la sauce multiverse.

1 « J'aime »

Une histoire inédite en France et passée inaperçue. Alors que le scénariste balance des idées incroyables et porteuses.

Jim

1 « J'aime »

Comme d’autres de ses incursions chez Marvel malheureusement (les mini-séries Iron Man: Hypervelocity et Livewires en dehors de sa ribambelle de one-shots éparpillés).

(W) Jed MacKay (A) C.F. Villa (CA) Jung-Geun Yoon

BLOOD HUNT TIE-IN: A BLOODY BRAWL ON A VAMPIRE-INFESTED HELICARRIER!
Captain America’s ad hoc team of Avengers old and new must face a foe commanding an army of vampires…
…IN THE SKY! With a group of decidedly earthbound heroes!
Don’t miss this action-packed, bloody tale of heroism and hemoglobin!
Rated T+

In Shops: Jun 12, 2024

SRP: $3.99

Sympathique ; pas indispensable, mais sympathique. Jed McKay continue son bon p’tit tie-in à sa saga Blood Hunt, avec une grosse bagarre bien menée. Cap’ affronte le Baron Blood dans un Héliporteur rempli de Vampires et de prisonniers, ses Avengers improvisés galèrent mais vont de l’avant, découvrent plus de Vampires, plus de prisonniers, et les civils sont inspirés par un discours de Kate Bishop.
C’est bien, oui. Jed McKay écrit ce qu’il faut quand il faut, avec un Cap’ badass et enthousiasmant (même si je tique sur le bouclier en argent, pour lutter contre les Vampires), une Hazmat paumée mais motivée, un Hercule inquiet mais présent, un Quicksilver suffisant mais attentif, et une Kate inspirante et geek sur les bords. Ca ne fait rien avancer, mais ça divertit, malgré des dessins très limites de C.F. Villa, à la prestation survolée ici.

Un divertissement fun, avec de bons personnages ; ni plus, ni moins.

(W) Jed MacKay (A) C.F. Villa (CA) Joshua Cassara

BLOOD HUNT TIE-IN - BARON BLOOD STRIKES!
Captain America must battle a vampire-overrun Hydra! Will Cap’s ragtag group of heroes be able to handle Baron Blood’s army of vampires? And what about rescuing the hordes of civilian prisoners? PLUS: What’s next for the Avengers Emergency Response team?
Rated T+

In Shops: Jul 10, 2024

SRP: $3.99

Très cool. Jed McKay s’amuse et m’amuse beaucoup dans ce tie-in à sa saga Blood Hunt, avec des Avengers temporaires bien écrits dans une bonne petite saga. L’affrontement contre Baron Blood dans un Héliporteur continue pour Captain America et ses Avengers improvisés, avec ivi un focus sur Pietro. On a quelques échanges bienvenus entre Hazmat et Hercule (qui évoquent le passage du second dans Avengers Academy, plein de nudité olympique) et entre Kate et Pietro. Cap’ affronte Brother Blood, la crise est stoppée et Pietro prouve qu’il suit les leçons de Steve en laissant Kate gérer l’ennemi.
C’est bien, oui. Je sens Jed McKay très libéré ici, avec un ensemble fun et prenant. Il n’y a rien de révolutionnaire, mais c’est un divertissement agréable, sympathique, bien dialogué et bien mené. Dommage que C.F. Villa livre des planches aussi faibles, c’est parfois à peine lisible.

J’en reprendrais bien, de cette petite équipe écrite ainsi.

Premier aperçu des planches d’Avengers #17 par Valerio Schiti :