Oui mais la compo doit aussi faire de la promo et sur moi ça ne prend pas.
Sûrement mais on ne peut débattre que de celle-ci pour l’instant !
Je pensais que c’était mi X-Men mi Avengers sans que ça soit une compo !
J’imagine que la satisfaction, c’est le tarif ?
(Parce que oui, je partage cet avis, et je pense que ça ne date pas du succès cinématographique. En plus, comme les comics ne sont plus vendus en kiosques, les auteurs et la maison d’édition n’attend même plus l’éventuel succès « sleeper », donc la règle de Lobdell qui veut qu’il faut commencer par des personnages secondaires et de petits titres n’est plus de mise.)
Après, ça dépend de ce qu’on réchauffe.
Je trouvais Williamson assez mauvais sur Flash (ou disons : insipide), mais quand il a commencé à réchauffer du Mark Waid, j’ai trouvé le plat plutôt réussi (j’ai eu une réaction similaire sur les Moon Knight de Lemire). Je suis bien content que ça mixe l’écriture moderne et les ingrédients classiques, et qu’il y a chez moi un réflexe nostalgique parmi mes raisons d’apprécier.
Jim
Oui mais en fait ce que tu dénonce là, pour un lecteur averti, cest ce qu’on voyait dans les années 70 : un turn over d’équipe très léger. En fait, il ny aurait pas cette mode de relauch, cette équipe passerait crème vu que nous serions dans une forme de continuité.
C’est la réponse que j’allais faire à Ben. Et puis la gestion récente du titre, avec un certain immobilisme dans la composition malgré le grand nombre d’épisodes, a démontré que ça devient compliqué, ce genre d’option.
À voir : je ne me ferme pas à la bonne surprise inopinée…
Jim
Là je dirais 80% xmen 20% Avengers.
Je suis pas d accord… On part avec Doc Strange que Blade remplace et on a Valkyrie, Strabrand, Phenix(eco) et Namor qui arrivent en cours…
Je n’ai pas compris pour le tarif, désolé.
(Faut dire que je suis debout depuis 6h à gérer les gouzigouzi)
C’est sûr mais là c’est sur ce que peut et va raconter MacKay.
Avant, il y a l’aspect de vendre la série, donner envie de lire. Sur ça, la compo peut intriguer ou intéresser.
Là c’est chiant pour moi.
C’est vrai. Mais c’est un relaunch.
Je l’espère aussi.
Deux équipes à nouveau au même niveau pour le nombre de séries dédiées (Avengers, Uncanny Avengers et ??? Avengers d’un côté, Uncanny X-Men, X-Men et ??? X-Men de l’autre) ?
On paye la JLA de Morrison
C’est ce que je disais au début : j’attends l’annonce du petit nouveau.
Ça sent le duggan cette compo, non ?
Yep (comme ça, avec ce titre hybride, il garde un pied chez les X-Men et un autre chez les Avengers).
Y a pas d annonce sur deux series xmen en plus ou une troisieme avengers, si?
Duggan a un certain talent pour ne rien raconter sur son titre x men.
Un remplissage pas désagréable.
On ne sait jamais où on en est, mais on s en fout assez, il ne se passe pas grand chose de toute façon et après avoir lu l episode, on l oubliera également.
Bah les mecs qui écrivent et dessinent ces grosses machines doivent être bien rémunérés. Le tarif d’Avengers, c’est pas le tarif de Moon Knight, quoi.
Je m’attendais à la remarque, mais plus tôt qu’au 190e post…
Moi, j’attends la lecture du premier arc (pas du premier épisode : j’ai beaucoup aimé le premier Aaron, puis j’ai déchanté au premier arc, et déchanté encore à chaque tome que j’ai lu…)
Mais comme tu dis, la continuité reçoit de réguliers coups de canif : les relaunchs que tu signales, l’écriture en TPB, tout ça. Tous ces procédés qui invalident les subplots et l’écriture au long cours…
Jim
Apres je dis pas que c est la faute de Morrison mais plus de ce que Millar et Bendis en ont retenu… et chez DC de ce que les editors en ont retenu
Sinon Duggan sur Uncanny avengers ca fait un peu redites.
C etait sympa mais sans plus
Non, juste des bruits de couloirs.
-Avengers adjectiveless (le relaunch qui vient tout juste d’être annoncé)
-Uncanny Avengers (le visuel du dessus) probablement par Gerry Duggan et Garron
-un troisième titre pour prendre la relève de Savage Avengers et/ou All-Out Avengers
-Uncanny X-Men de retour (en route vers le #700 ?)
-X-Men adjectiveless (probablement à nouveau relancé au N°1 si Gerry Duggan migre ailleurs)
-Ce que Gillen a prévu (continuation d’Immortal X-Men sous une forme ou une autre après Fall of X)