AVENGERS #1-25 (Jed MacKay / Villa, Schiti, Karami)

Written by: Jed MacKay.

Art by: C.F. Villa.

Covers by: Stuart Immonen, Alex Ross, Carmen Carnero, Mark Brooks.

Description: Battle is joined as the Avengers race to combat the Ashen Combine. But with Lord Ennui, the Citysmith, Idol Alabaster, the Dead and Meridian Diadem scattered across the planet, each with their own city for prey, have the Avengers spread themselves too thin? United, the Avengers stand. But divided…?

Pages: 32.

Price: $3.99.

In stores: August 9.

1 « J'aime »

Très prévisible et au fond pas extraordinaire, mais j’aime bien.
Sur Terre, les Avengers affrontent les membres de Ashen Combine alors que T’Challa et Sam, qui ne s’aiment pas, visitent The Impossible City pour la faire exploser. Ils s’en empêchent quand la ville volante leur parle, alors que Iron Man, Thor et Wanda sont vaincus sur Terre.
Jed McKay enchaîne avec fort peu d’originalité mais… j’aime bien. Je ne saurais pas expliquer pourquoi, mais j’aime bien lire ça, du Avengers classique et efficace, avec des choses très attendues mais agréables à trouver. J’aime aussi les dialogues, notamment entre Sam et Black Panther.
Graphiquement, CF Villa propose des planches solides, pas belles en soi mais dynamiques.

Un plaisir classique agréable à suivre.

pas mal mais bavard et CF Villa baisse déjà de pied.
Je reste décu

Fred a dit du bien des X-Men et du mal des Vengeurs. Nous sommes le 21 août 2023.

Hehe

Où du bien des x men ?

L episode où tout le monde meurt, quoi !

Jusqu’à l’overdose.
Mais le massacre de la première partie remplit son rôle : cacher celui de la deuxième.
Ce qui m’épate, c’est que j’ai découvert que les mutants s’en sortaient dans l’annonce d’un autre épisode X-Men.

1 « J'aime »

Oui l episode fonctionne très bien avec cette dynamique.

Je crois avoir vu passer en effet que le destin des mutants n etait finalement pas si clair mais je n ai pas lu encore.

Et aussi dans le premier uncanny avengers. Mais bon là ya Cap America donc ça aide.

(W) Jed MacKay (A) Ivan Fiorelli, Federico Blee (CA) Stuart Immonen, Aaron Kuder, Alex Ross, Mark Brooks
Battle zone: Vatican City. God vs. living godhead as Thor battles Idol Alabaster. Battle zone: Sydney. Witch vs. revenant as the Scarlet Witch wages war upon the Dead. Battle zone: Toronto. Engineer vs. artist as Iron Man clashes with the Citysmith. Assembled, the Avengers are invincible. But separated, how can they triumph?
Rated T+
In Shops: Sep 27, 2023
SRP: $3.99

C’est objectivement pas fou-fou, mais j’aime vraiment bien.
Jed McKay enchaîne les oppositions entre les Avengers et les membres d’Ashen Combine, qui viennent détruire des villes. Ici, on voit Vision contre Meridiam Diadem (une machine qui absorbe les gens, les formate et les stocke ailleurs, qu’elle fait revenir par une sorte de téléporteur dans son torse) et Captain Marvel contre Lord Ennui (qui décrépit tout ce qui l’approche et n’est jamais sustenté de rien). Tandis que SamCap et Black Panther discutent avec The Impossible City, qui évoque son origine, son détournement, ses tortures et son émoi d’avoir assisté à tant de drames. La ville veut se suicider pour aider, les deux refusent car les Avengers disent « non » aux horreurs - comme le font leurs copains sur Terre, prêts à reprendre la bagarre.
Objectivement, il ne se passe pas grand-chose, les ennemis sont génériques, et l’ensemble est convenu. J’en conviens complètement, mais… j’aime bien. J’aime vraiment bien. J’ai toujours apprécié les histoires de villes bizarres, et ici The Impossible City me plaît (et je pense que ça va finir en nouveau QG, ça). Les ennemis sont génériques, mais j’apprécie de voir leur diversité, et… bon, je suis friand de ces moments un peu « team-building », même si Jed McKay a déjà fait mieux.
Graphiquement, Ivan Fiorelli vient (déjà) remplacer CF Villa ; dommage. Bon, ça reste correct et solide, vraiment.

Objectivement pas fou, mais j’aime vraiment bien.

1 « J'aime »

oula… là ca prend l eau… le dessin n est pas au niveau… on dirait que les avengers ont 12 ans…
L intrigue avance à pas de tortue… mais ca balance une idée sur 10 pages (les avengers ne renoncent pas)…

1 « J'aime »

(W) Jed MacKay (A) Ivan Fiorelli (CA) Stuart Immonen

The Avengers’ battle with the Ashen Combine comes to a head - and one will fall. But will the Impossible City fall with them, and what kind of doom might fall upon the Earth as a consequence? Plus: A bonus story celebrating Latin/Latinx heroes and creators!
Rated T+

In Shops: Oct 11, 2023

SRP: $4.99

Les avengerd se jlaisent ?

Grosses aventures dans leur coin qui n impactent pas le reste du monde ?

Le run de Jason Aaron n’a pas impacté rand monde déjà.

Oui.

Mais plus que ne pas impacter le monde, cela crée un monde propre aux avengers, eux qui etaient au coeur du monde marvel.

Ce détachement du monde marvel, c est cela que je vise en parlant de jlaïsation

Qui lui même avait tendance à ignorer pas mal d’autres titres (Empyre, Iron Man 2020, ce qui arrive à Cap chez Coates, etc).

1 « J'aime »

Bah quand même… Iron Fist ?