AVENGERS #1-66 (Jason Aaron / collectif)

Efficace.
Pas brillant, pas révolutionnaire ; assez classique, voire automatique. Mais efficace.
Jason Aaron poursuit sa saga où les Maîtres du Mal Multiversels attaquent les Avengers. Voici donc le Doom Above-All et Kid Thanos qui s’en prennent à l’Avengers Mountain. T’Challa, acculé, sollicite Valkyrie et Namor. Jane Foster est maltraitée par ce Doom super-magicien, alors qu’un Deathlok tente d’éveiller le Céleste mort qui forme la montagne. Et Namor est salement touché par Kid Thanos, alors que T’Challa injecte à son armure le sang du Céleste pour devenir « Red Panther ». Mais le Deathlok semble échouer, alors que les Maîtres partent parce que ils réussissent à faire exploser la montagne !
Bon, ça ne révolutionne rien, mais ça fonctionne. Je suis un peu déçu car Namor est en sous-régime, alors que Valkyrie brille et est bien animée ; mais ce n’est pas choquant, vu comment Jason Aaron l’a forgée. Là, elle est valorisée, T’Challa a un ajout un peu cosmétique, mais bon… tout ça se lit agréablement, mais sans emporter forcément.
Tout ça est efficace, bien dessiné par Juan Frigeri. La saga est bonne, les Maîtres Multiversels sont un peu bourrins et limités, mais restent de bons adversaires.

Espérons que Jason Aaron réussisse une bonne saga, du début à la fin ! Ca changerait…