C’est officiellement très con, mais ça reste rigolo.
Je crois que Jason Aaron « assume » désormais de faire une sorte de fan-fiction débile et bourrine, ici. Ca a l’avantage de n’avoir plus de faux-semblant, et c’est fun car bête et méchant. Mais bon, ça reste limité, hein.
Ici, on a le final de la bagarre des Avengers, éclatés en petits groupes, contre les Maîtres du Mal Multiversels, qui veulent tuer tous les Deathloks envoyés par le mystérieux Prime Avenger, pour avertir les Avengers de la menace. Bon, pour faire court, les Deathloks se font tous fumer, sauf un, en sale état, sauvé par Jane Foster / Valkyrie, et qui semble fusionner avec ce qui reste de la Montagne des Avengers ; oui, le Céleste mort. En parallèle, on voit un Mephisto sous forme de chien récupérer l’oeil du Gardien pris par Orb dans Original Sin ; un Orb tué par Doom Supreme, qui « croque » un bout de l’oeil, pour avoir des connaissances, alors que le chien Mephisto fait de même ; dégueu’. Oh, et on a confirmation que Thor est bien fils de la Phénix Préhistorique, car du feu cosmique sort de ses mains quand il est en danger. Il est « God of Firestorm », évidemment. Peuh.
Dieu que c’est con, mais c’est agréable à lire. Je n’ai plus d’espoir, ici, mais j’admets que cette saga bête et méchante m’a plu. Ca se tire dans les pattes, Namor est un sale con mais fonctionne bien comme ajout imposé. Bien plus que la petite Starbrand, qui vieillit quand elle utilise trop ses pouvoirs, et est ainsi passée de bébé à pré-ado’ en quelques épisodes. Le coup des Deathloks ne rime à rien, les Maîtres du Mal Multiversels ne sont que des concepts qu’on peut sortir après avoir trop bouffé ou bu, mais… mais c’est rigolo, en fait.
Bête et méchant, je le redis, mais rigolo. C’est déjà ça, d’autant que Juan Frigeri livre des planches efficaces, jamais brillantes mais qui font le job.
Une fan-fic délirante, qui abuse sur Thor mais bon, ça se lit vite, avec un rire un peu gras et moqueur, mais complice aussi.