C’est vrai ?
J’en vacille sous le choc !
Jim
C’est vrai ?
J’en vacille sous le choc !
Jim
Héhé, faut aussi prendre du temps pour écrire des articles et dormir.
Mais quel beau petit épisode.
Jason Aaron offre un épilogue à War of the Realms pour les Avengers, en montrant « le jour d’après », et notamment comment les membres gèrent la descente d’adrénaline… mais aussi leurs peurs, leurs doutes et leurs questionnements. On assiste donc à des échanges autant drôles qu’émouvants entre Cap/Thor/Stark dans un jacuzzi (hilarant), She-Hulk/Blade (qui flirtent), Captain Marvel/Ghost Rider (émouvant et finalement fun), avant une réunion générale également rigolote. Tandis que, en parallèle, Black Panther confronte Coulson sur ses mensonges, et est menacé par le Squadron Supreme of America. Et on apprend que, définitivement, c’est Mephisto qui tire les ficelles…
Un numéro de pause, mais très riche ; et ça fait un bien fou de lire un épisode comme ça, qui creuse complètement les personnages, permet des duos surprenants, mais surtout créé un vrai équilibre entre eux. C’est vraiment très bien, et même le trait de Jason Masters, un peu figé et surprenant, a fonctionné alors que je n’y adhère pas trop. Ah, Jason Aaron m’a bien plu là !
THE AVENGERS #22
Written by: Jason Aaron.
Art by: Alberto Alburquerque.
Covers by: Stefano Caselli, Jim Cheung.
Description: « Challenge of the Ghost Riders » starts here! Robbie Reyes wants to get rid of the flame-headed monster inside him. So it’s time to do the common sense thing: perform an exorcism on his car. Only problem is, Johnny Blaze, the king of Hell, has some plans of his own for the newest Ghost Rider and his Avengers friends.
Pages: 32.
Price: $3.99.
In stores: July 31.
Source : www.comicscontinuum.com
War of the Realms est terminé, l’épilogue aussi ; Jason Aaron embraye donc sur un subplot intervenu il y a peu, sur Robbie et Johnny Blaze roi de l’enfer.
Robbie doute de lui, perd le contrôle de sa voiture, et décide de s’en débarrasser ; ça se passe mal. Au point que son frère est mis en danger. C’est suffisant pour demander de l’aide aux Avengers, qui convoquent Daimon Hellstrom pour un exorcisme, sous les commentaires acerbes de Blade. Ca ne se passe évidemment pas bien, et Robbie se retrouve dans le bouchon infernal, cette fameuse autoroute remplie de voitures… avec Johnny Blaze qui vient le voir ! Oh, et pendant ce temps-là, Okoye mène Thor et Stark dans une caverne où ils trouvent un casque métallique ressemblant à celui de Iron Man, avec un crâne dedans… datant de la Préhistoire !
Un numéro de lancement prudent, mais efficace. Jason Aaron s’intéresse autant à Robbie, qu’il caractérise bien, qu’à la vie de son groupe ; les échanges entre Blade et les autres sont bons, et installent ce dernier dans l’équipe. Il prépare sa future saga avec Thor et Stark, et finit sur un cliffhanger prévisible mais efficace.
Le tout est dessiné correctement par Stefano Caselli, bien encré et bien coloré. Ca donne un numéro très efficace, qui ronronne mais permet de bien tout poser. Allez, passons la deuxième !
Après les Ghost Riders (puis un probable stand-alone avec le #26, sur les Vengeurs du présent ou un de ceux de la préhistoire), le prochain arc se penchera sur le Starbrand, dans la lignée des événements de Marvel Legacy #1 et du Free Comic Book Day 2019 Avengers.

AVENGERS #23
JUN190905
(W) Jason Aaron (A/CA) Stefano Caselli
AVENGERS MOUNTAIN: POSSESSED as CHALLENGE OF THE GHOST RIDERS continues!
It’s Ghost Rider vs. Ghost Rider in a wild race through hell, while the Avengers have to fight for their lives against their own Celestial headquarters, which is now possessed by a rather shocking, rather murderous hell-damned soul!
Rated T+
In Shops: Aug 28, 2019
SRP: $3.99

Source : www.bleedingcool.com
Jason Aaron continue sa saga sur Ghost Rider et l’Enfer. L’auteur, qui a déjà beaucoup écrit sur l’Esprit de la Vengeance, est en terrain connu et gère ; mais s’amuse, aussi. Ca se sent, et ça me plaît.
Robbie Reyes a été aspiré en Enfer lors d’un exorcisme à Avengers Mountain. Johnny Blaze, nouveau Roi infernal, lui lance un défi, une « Rider Race » afin de voler ses pouvoirs ; car il en a besoin pour dominer l’Enfer. Robbie ne cède que quand Johnny menace son frère, et Johnny triche pour essayer de gagner. En parallèle, les Avengers luttent contre une « créature » lâchée sur Avengers Mountain par Blaze ; si puissante qu’elle « anime » le Céleste mort. Il s’agit en fait de Cosmic Ghost Rider, envoyé ici pour tuer les Avengers !
Bon, c’est fun. Jason Aaron s’amuse, et m’amuse beaucoup. Sa gestion de l’Enfer m’intéresse, je n’avais pas suivi les derniers Ghost Riders mais voir Johnny Blaze ainsi est pertinent. La gestion de Robbie Reyes est bonne aussi, l’auteur arrive à m’intéresser à un personnage dont je me fichais jusque-là. Enfin, la gestion des Avengers en eux-mêmes, qui font face à une « possession démoniaque », est drôle ; ça part dans tous les côtés, il y a quelques punchlines, et c’est fun. J’ai beaucoup souri, et l’ensemble a un dynamisme et une fluidité très agréable.
En parallèle, Stefano Caselli livre des planches très solides. Très jolies, aussi, bien colorées, et complètement en phase avec le propos général ; ça fonctionne à fond, c’est beau et fort. J’aime beaucoup ce que je lis ici, j’ai hâte de voir la suite !
Je suis un peu moins emballé que tu ne l’es sur cette saga.
En fait, non la saga en elle même m’intéresse notamment la gestion de l’enfer, la place de Blaze …
Mais je trouve que ça part un peu dans tous les sens et qu’on perd un peu cet aspect au profit de quelques bons mots … Mouais, ça fait dilué pour le coup …
Et l’arrivée du CGR, franchement, j’ai du mal avec le personnage et c’est peut être ça qui entache aussi ma lecture.
Mais toute proportion gardée, le run d’Aaron reste plutôt agréable à lire et j’aime beaucoup son Boy-Thing
J’aime bien CGR, ça doit aider.
Avengers #24
(W) Jason Aaron (A/CA) Stefano Caselli, Luciano Vecchio, Jason Keith
THE CHALLENGE OF THE GHOST RIDERS!
If the Avengers thought one Ghost Rider was tough to deal with, wait’ll they see how many Spirits of Vengeance have just been unleashed by the King of Hell, Johnny Blaze! Including the craziest, most powerful Rider of them all…That’s right, it’s the Avengers vs. Cosmic Ghost Rider!
Rated T+
In Shops: Sep 25, 2019
SRP: $3.99
Source : www.monkeysfightingrobots.com
Olala, je n’ai pas aimé.
Jason Aaron continue sa saga en enfer, divisant l’action entre Avengers Mountain (où l’équipe affronte Cosmic Ghost Rider) et l’enfer (où Robbie fait une course avec Johnny Blaze, pour « tout » le pouvoir de Ghost Rider). Et ça ne m’a vraiment pas plu.
Le passage dans Avengers Mountain sont lourds, avec des bulles de pensées qui gênent la narration, quelques idées funs (She-Hulk et Thor qui « fusionnent » leurs pouvoirs, Blade accroché au bébé Swamp-Thing [même si l’idée est copiée de Jarro, dans Justice League de Scott Snyder]) mais un combat qui n’en finit pas. Cosmic GR est mal écrit par Jason Aaron, et les Avengers sont assez nazes (notamment l’Avengers Mountain qui « booste » Cap’ et Black Panther, bof).
Pire encore, le passage en enfer est chiant : tous les Ghost Riders sont funs, mais l’ensemble est extrêmement lent. Le retour de l’oncle est chiant, le cliffhanger est complètement naze, et faire de Johnny Blaze un méchant-mais-en-fait-non-mais-en-fait-peut-être, c’est quand même mal fichu.
Stefano Caselli livre des planches correctes, mais alterne entre le très joli et le passable. Il se perd dans plusieurs passages, et Jason Aaron me fait passer complètement à côté, ici. Bouh, je suis déçu et échaudé !
On dirait moi… quinze épisodes plus tôt…
jim
… quand je retrouvais de l’intérêt. 
Je me lasse plus vite.
Le privilège de l’âge.
Jim
Même ressenti pour cet épisode que pour le précédent mais en pire …
La fusion des pouvoirs de She-Hulk/Thor, les boosts gratos de l’avenger Mountain, c’est juste trop et pas intéressant à voir mis en oeuvre et ça n’a aucun impact sur l’histoire au final …
CGR égal à lui même, je me sens aucun intérêt pour le personnage.
Et les épreuves infernales … c’est une course ? Ou ils font une visite guidée ? Non parce que c’est long pour une course, on ressent pas le côté vitesse (trop de parlottes, de pensées superflues, de « bons mots » qui font pas toujours mouche) …
Cet arc est chiant.
Depuis ses débuts sur Avengers, Aaron tricote les personnages.
Il a sauté une maille.
JASON AARON (W) • STEFANO CASELLI (A/C)
MARVELS 25TH VARIANT COVER BY ALEX ROSS
MARY JANE VARIANT COVER BY JAY ANACLETO
GONE TO HELL! CHALLENGE OF THE GHOST RIDERS CONCLUDES!
The Avengers go to hell to join the wild race for the soul of Robbie Reyes, who’s desperate to learn the truth once and for all about what sort of Ghost Rider he’s become. But those sorts of answers always come with a dreadful cost. Especially when Mephisto is involved.
32 PGS./Rated T+ …$3.99
Source : www.newsarama.com
Suite et fin de la saga en Enfer… et si c’est agréable que ça se termine, Jason Aaron n’est pas brillant dans ce numéro, sympathique mais anecdotique. Un #25 un peu décevant.
Robbie est bloqué dans sa course par l’esprit de son oncle Elli qui possède un Céleste mort. Robbie réussit à le vaincre, et les Avengers ont créé un… bateau volant pour l’aider et le rejoindre en Enfer. Le groupe se divise pour l’aider, Thor, Blade et Cosmic Ghost Rider s’en prennent à Johnny Blaze, qui les repousse. Finalement, Robbie « Ghost-Rider-ise » le bateau, seul, et parvient à gagner la course sur le fil. Il annonce que ce qui compte pour un Rider, c’est une « ride » en famille (les Avengers…), mais abdique le trône de l’Enfer à Johnny. Qui disparaît, alors que Robbie dit adieu à ses parents puis passe la journée avec son frère. En parallèle, Tony enquête sur le casque de son armure vieux de millions d’années… mais se retrouve dans ce fameux passé (à cause de Mephisto ?). Des mois après, plus rien ne fonctionne, et il est seul face au « diable ».
Bon, ce n’est pas extra’, quand même. Le numéro se lit bien, c’est fluide, et quelques dialogues sont cool, mais l’ensemble est quand même assez faible… voire neuneu. Le discours de Robbie sur la « famille », c’est quand même assez lourd et maladroit. La course en elle-même n’a pas grand intérêt, et le « plan » de Johnny Blaze est quand même plutôt bête.
Ce n’est pas brillant, quoi. Ca se lit, mais ça ne me passionne pas. Même le final avec Stark n’est pas vraiment pertinent, j’ai du mal à me dire que Tony va enquêter « comme ça », sans prudence. Stefano Caselli livre des planches correctes, c’est dynamique et fluide, mais son Enfer est quand même bien pauvre.
On pouvait attendre autre chose d’un #25… et d’un numéro de Jason Aaron. Allez, espérons une reprise par la suite.
A PREHISTORIC SAVAGE… WITH THE POWER OF THE STARS! Legendary artist Dale Keown (The Incredible Hulk) is here to unleash the secret, savage origin of the biggest, nastiest, most cosmically-powered caveman who ever lived: the original Starbrand, one of the mighty Avengers of One Million B.C.
Written by : Jason Aaron
Art by : Dale Keown
Cover by : Dale Keown
Page Count : 21 Pages
Release Date : November 20 2019
Age Rating : 12+ Only
Source : www.adventuresinpoortaste.com