AVENGERS A.I. #1-12 (Sam Humphries / Andre Araujo)

Mais mais mais…
C’est vachement bien, cette petite série.
J’y suis venu par hasard, en m’intéressant à Mighty Avengers suite à une discussion avec Victor Newman, mais au final, je prends plus de plaisir à Avengers A.I., contre toute attente.
Enfin, pour l’instant, je n’en ai lu que deux épisodes, mais je suis étonnamment surpris. Et dans les grandes largeurs.
C’est rapide, facile à suivre (je n’ai pas lu Age of Ultron, y a plein de personnages que je ne connais pas…), plutôt astucieux, très cyber, et en plus, c’est drôle. Y a des dialogues succulents, les personnages sont des sacrés numéros (ah, le Doombot).
Graphiquement, j’avais repéré Araujo, comme un énième sous Moebius comme il en pousse partout en ce moment, mais à la lecture (et surtout grâce à la colorisation presque pastel), on voit qu’il a reluqué aussi chez les auteurs de mangas (en vieux lecteur qui se respecte, j’y vois de l’Otomo, notamment). J’ai vu qu’il ne fera pas toute la série, mais en tout cas, il assure bien, malgré les faiblesses de dessin : c’est très vivant.
Et l’histoire ne traîne pas, tout en fournissant son lot de péripéties et sans décompresser. Pareil, c’est le premier boulot que je lis de Sam Humphries, mais c’est une rencontre agréable.
Diable.
Quelle surprise.

Jim