AVENGERS / DEFENDERS : TAROT #1-4 (Alan Davis / Paul Renaud)

Sirius Black???

Ok,je sors…

Avenger vs Defender as the alchemist Diablo casts another card from the deck of fate, pitting hero against hero for his own nefarious purposes!

Written by : Alan Davis
Art by : Paul Renaud
Cover by : Paul Renaud
Page Count : 32 Pages
Release Date : January 29 2020
Age Rating : 12+ Only

Source : www.adventuresinpoortaste.com

C’est sympa’. Alan Davis livre un récit vraiment old school, dans le bon sens du terme. C’est fluide, fait « à l’ancienne » comme je peux aimer. Les interactions sont bonnes, Diablo est bien écrit, les rebondissements sont pertinents, et le mystère reste entier. La saga n’a pas vocation à tout transformer, ça reste « une petite histoire », mais c’est rafraîchissant d’avoir une intrigue à l’ambition limitée mais assumée. Et c’est très bien fait, hein. Paul Renaud livre de très belles planches, plus léchées encore que dans le #1, sans aucun problème de posture.
Vivement la suite.

TAROT #3

Written by: Alan Davis.

Art by: Paul Renaud.

Covers by: Paul Renaud, Alan Davis.

Description: As the chaos and madness continues to spread, the Avengers and the Defendersfind themselves confronted by the most unlikely characters in Marvel history! Would you believe – The Unbelievables?

Pages: 32.

Price: $3.99.

In stores: Feb. 26.

Source : www.comicscontinuum.com

Oula.
Je suis carrément refroidi, là. J’ai trouvé le récit extrêmement confus, avec d’apparentes incohérences (Dr Strange est sur le surf du Surfer, qui l’a encore une page après ? Cap’ qui change de bouclier entre deux cases ?), et surtout une volonté de lier ça à des figures de dessins animés un peu trop anciens pour moi (OK, j’ai reconnu Les Fous du Volant, mais c’est pas vraiment ma culture).
Je ne suis pas à l’aise après cette lecture, qui douche mon enthousiasme, avec un ensemble vraiment confus, lourd, maladroit. C’est graphiquement superbe, Paul Renaud est vraiment très bon, et l’ensemble est vraiment superbe. Mais le script d’Alan Davis me rafraîchit, là.
Je suis curieux de la fin, mais c’est bien retombé, là.

Merged into a single amalgamated band, the combined heroes of the amalgamated Avengers and Defenders race against the clock to put everything right – as the final card begins to turn.

Writer Alan Davis
Cover Illustrator Paul Renaud
Release Date: March 25, 2020

Source : www.adventuresinpoortaste.com

Euh… Pourquoi y’a San Goku ?

Parce que la légende du roi singe n’est pas propre à Dragon Ball ?

Oui ça je sais merci mais pourquoi y’a Hanuman dans ce récit, ça parle de légende ?

Oula.
Je suis passé COMPLETEMENT à côté de ce final, et de l’essentiel de la saga.
Ca ne m’a juste pas parlé. Les personnages cartoon sollicités, je ne les connais pas. Les fusions ne m’ont pas intéressé, le vilain final ne m’a pas fait vibrer, et la résolution est quand même super simpliste.
Alan Davis a déjà été plus inspiré. En tout cas, il m’a déjà plus parlé.
Là, ça n’était pas pour moi.
Dommage. D’autant que Paul Renaud livre de très jolies planches, autant belles que fluides, dynamiques. Le graphisme est de grande qualité, pour un récit qui ne m’a pas plu. Dommage, oui !

Ce n’est pas Hanuman, mais bien Sun Wukong (ne pas confondre les deux).
Et si tu regardes la couv du troisième numéro, tu verras qu’il y apparaissait déjà, accompagné de Sha Wujing, Vampire Vixen, Devil Dawg et Mighty Martian.

Tori.

C est normal, ils alternent entre différentes versions d’eux même… voir le costume de Wanda aussi

Soit, mais je ne trouve pas ça clair. :slight_smile:

pas faux

Pacheco (2002) :

603741