AVENGERS : DOOMSDAY (Anthony & Joe Russo)

C’est officiel : les frères Russo sont de retour pour réaliser Avengers 5 et 6. Kang Dynasty est retitré Doomsday…et Victor Von Fatalis sera incarné par Robert Downey Jr !

GTiiH_Mb0AAeh2s-1-580x580

Ah quand même.

Hein ?

Celle là on l’avait pas vu venir.

1 « J'aime »

Clairement, ça surprend et ça peut relancer le MCU.
On peut se demander si ça sera « vraiment » Victor ou un Tony qui a mal tourné.
Grosse surprise en tout cas.

Ca peut être un Iron Man d’un autre univers.

1 « J'aime »

Oui, j’y pensais.

A part pour Dowey Jr dans le rôle tout le reste est confirmation.
Cela dis ca place d’autant plus le prochain FF comme central pour la suite. Autant dire qu’il va pas falloir se planter et, si ce le cas, ces héros retrouveront peut-être la place qui leur ai du

Cest bien de lui que je parlais.

De même que Stephen McFeely (le co-scénariste de leurs 4 précédents films du MCU), sans son compère Christopher Markus cette fois.

Un Tony Stark qui aurait été formé aux arts mystiques plutôt qu’au MIT ?

1 « J'aime »

arton2904

2 « J'aime »

Donc ils ont au final complètement changé leur plan non ?

Oui, le cas Jonathan Majors et, à mon avis, le rendu de Quantumania ont fait virer Kang.

Ha ben voila une excellente nouvelle.

Ce qui serait clairement dommage, en fait. Parce que Victor Von Fatalis possède une histoire qui mérite d’être racontée afin d’avoir un vilain originale qui ne soit pas une énième resucée des succès passés.

Je préfère clairement l’idée que Robert Downey Jr. revient pour jouer autre chose que Stark (ce qui cadre avec son envie de se diversifier, que ce soit chez Nolan ou dans Le Sympathisant).

J’avoue d’ailleurs que même l’idée que Les Quatre Fantastiques viennent d’un autre univers me semble assez faiblard et paresseux.
C’est pas comme si la continuité cinématique de Marvel était suffisamment embrouillée pour faire appel sans arrêt à une astuce qui, pour le moment, a de toute manière était très mal négociée par le studios (j’en suis à un point où à chaque fois qu’on me sort « Le Multivers ! », ça me fait un effet somnifère assez prononcé (coucou les Vengeurs de Aaron)).

2 « J'aime »

Tiens, il me semblait que tu n’aimais pas des masses les films des Russo chez Marvel ?

En ce qui concerne les Russo, tout me laissait penser qu’ils avaient pris des vacances de Marvek en attendant que les droits des X-Men se clarifient.

Ça me paraissait plus intéressant, pour eux, de changer d’air dans le même univers (surtout qu’ils sont fans des mutants), pour Marvel, de lancer une nouvelle franchise avec l’équipe qui a bien marqué le box-office.

Mais bon.

J’imagine que c’est une opération de sauvetage pour lesquelles ils rempilent.

Leur Cap et le dyptique Avengers c’est ce que je préfère de tout le MCU

Oui, j’en suis déçu.

Idem, même si Deadpool & Wolverine m’a plu dans son approche.