AVENGERS : INFINITY WAR (Anthony & Joe Russo)

Tu n’as pas bien lu, ou compris. Je ne parle pas des acteurs dans cette partie-là, mais des personnages.
Changement d’acteurs, mais Banner reste.

J’ai bien lu et j’avais corrigé et complété mon message en fonction des dernières réponses

Et Robert Downey Jr. a limite spoiler en interview : « Il va me manquer lorsqu’il ne sera plus dans le coin ».

Tiens, je dirais l’inverse.

Disons que le succès de Black Panther m’a fait inverser la donne

Mais Marvel prépare Bucky depuis Winter Soldier, avec Sam Wilson clairement en retrait, comme acolyte.
Je pense aussi au sacrifice de Rogers et à la mort puis au retour de Stark - mais pas au même moment. Je parierais que Stark meurt/disparaisse durant Avengers 3, menant à une défaite totale des Terriens ; et un Rogers qui, alors, reprendrait le bouclier et le titre de Captain America (et délivrant, enfin, son Avengers Assemble pour réunir les troupes).
Et, dans Avengers 4, le combat final verrait le retour sous forme d’IA de Stark, et un Rogers qui se sacrifie pour mettre fin à tout… en échangeant quelques mots avec Spider-Man (qu’on devine déjà comme « héritier » avec le dialogue sur le Queens et Brooklyn) et Stark.

Downey Jr pourra continuer à « rôder » et incarner la caution historique du MCU, et on pourra enchaîner sur des Avengers héritiers de Rogers : Bucky en Cap’, Spidey, Black Panther, Dr Strange, Captain Marvel qui viendra sûrement affaiblir Thanos…

Après, avec un Thanos omnipotent disposant des Gemmes, on peut très bien avoir une réécriture de l’espace-temps (à la fin d’Avengers 4, genre) qui permettrait de faire intervenir des acteurs plus jeunes dans les rôles importants : ça n’a pas si mal marché pour X-Men, et tout le monde l’a remarqué…

Jim

Tu es mon clone. :slight_smile:
Thanos ou n’importe qui capable d’altérer la réalité, comme Wanda*.
Mais à la limite, réécrire l’espace-temps, ce serait surtout intéressant de le faire pour rebâtir une historicité incluant les FFs ou les X-Men.

Cela dit, si Marvel réfléchit bien ses licences comme celle de James Bond, faut vraiment arrêter de faire une fixette sur les acteurs. Ils passeront et les concepts resteront.

Maintenant, la chance - et le talent de Marvel - c’est d’avoir su développer des personnages autres que les très grandes figures du catalogue. Ils peuvent très bien se passer d’Iron Man un moment pour que les spectateurs oublient Downey Jr, afin de donner toutes ses chances à l’acteur qui lui succèdera. Tuer Tony Stark « sur le long terme », alors que le MCU s’est bâti autour du personnage, symboliquement, ce serait nul.

Je ne me retrouve pas dans le succès de Black Panther, mais au final, j’en suis content. Parce que le MCU s’élargit avec une belle cohérence d’ensemble. C’est tout de même assez remarquable.

  • L’idée d’une Wanda boostée (les Gemmes) et qui aurait tout perdu (son frère, la Vision) refaçonnant la réalité façon House of M, mais en « bien », ce n’est pas une hypothèse à écarter. Le rachat de la Fox par Disney a pu être anticipé et a pu donner lieu à des développements/fins alternatives.
    À la base, Avengers 3 et 4 devaient être tournés d’une traite. Et pour des raisons de prod/planning, les plans ont changé. Ils s’agissait peut-être aussi de s’ouvrir un maximum de possibilités.
    Le fait que Spider-Man 2 marque le début de la Phase 4, en mode redécouverte d’un New York qui a un poil changé, avec un Baxter Building dans le décor par exemple… perso, je miserai une pièce dessus.
    À l’instar de Homecoming qui faisait l’impasse sur l’origine story, c’est très probable qu’un futur film FF évite aussi cette étape.
    Pour les X-Men, le mieux, ce serait de diluer l’univers développé par la Fox dans le MCU. Reconstruire entièrement le pan mutant, c’est difficilement imaginable dans un avenir proche. Il y a trop de prods mutantes en cours pour envisager cette option sérieusement. Dont des cartons potentiels comme Deadpool 2 (et ses suites probables avec le personnage) La réécriture de la réalité enlèverait une putain d’épine du pied de Marvel de ce point de vue-là.
    Les raisons officielles évoquées pour le report de Dark Phoenix et des Nouveaux Mutants sont peut-être vraies. Mais il n’est pas impossible non plus que Disney se donne du temps pour accorder ses violons. Un report de 16 mois pour les Nouveaux Mutants ? C’est quand même beaucoup. Déjà, ça m’étonnerait que Xavier ne soit pas dans la nouvelle équation, au moins en fin de film…

Je suis convaincu que ça arrivera comme ça aussi en ajoutant un ou deux persos du MCU

C’est marrant, mais je verrais bien Kang pour le prochain opus des Vengeurs. Surtout en sachant que Disney rachète la Fox (notons que Kang, affilié à Nathaniel Richards, appartient au bouquet « Fantastic Four » lorsqu’il s’agit de ses droits d’adaptation).

Cela dit, si Kevin Feige a envisagé à une époque de changer les acteurs sous les masques (ou casques), j’ai pas l’impression que ce soit encore d’actualité. J’ai plus dans l’idée qu’ils veulent bâtir un héritage (en tout cas, dans un premier temps). Bucky en Captain America marquerait clairement un cap (ohoh) qu’aucun film de super-héros n’a franchi sur la longueur (on a bien eu Blake en presque Batman à la fin de la trilogie de Nolan - mais ils n’ont pas été assez loin - et Ant-Man sur la durée courte). Black Panther - héritier d’une longue lignée de chasseur - et le futur Captain Marvel (film qui se déroule dans les années 90) s’inscrivent dans cette mouvance.

Pour le chamboulement temporel, on verra dans une petite dizaine d’années. Je ne dis pas que c’est une mauvaise idée - ça a donné le film le plus festif de la franchise X - mais l’univers cinématique de Marvel ne me semble pas avoir besoin de cet artifice pour continuer son ascension actuellement.

C’est vrai que le MCU peut s’en passer.
Mais si Disney veut exploiter le filon FF à court terme - ce que je ferai à leur place… ce serait plus malin et moins coûteux de s’appuyer sur les FF pour les Phase 4 à 6 que de remettre les Avengers au centre - ou simplement mettre de l’ordre dans le MCU, là, tu as une solution cohérente.
Pourquoi attendre 10 ans quand le timing est parfait ?

Kang, j’y crois moyen. Surtout maintenant, avec la galerie de vilains glanée avec la licence FF.

Perso quand je vois les sollications de mai (avec tout plein de FF ré-édité) j’ai quand même grave envie de croire à une possible allusion (ou plus) aux FF

C’est de toute manière la meilleure matière à exploiter après les trois premières phases. Elle ne présente que des avantages : nouveau cast (moins coûteux), nouvelle dynamique, richesse de la licence avec des personnages capables d’occuper une place centrale dans le MCU.

Après dix ans d’Avengers au centre de toutes les attentions et le bouquet final du quatrième opus qui sera grandiose, tu peux difficilement repartir sur les mêmes bases pour la suite. Ce serait à la fois un risque (épuisement d’un filon alors qu’il y en a tant d’autres) et une grosse connerie (après des enjeux dramatiques forts, voire exceptionnels, c’est hard d’enchaîner).

Pour les recueils annoncés (la fin du run de Simonson, le début de celui d’Hickman, etc…), les dates de sortie d’une grande partie des volumes sont réparties sur le troisième trimestre, donc je me demande si cela n’aurait pas aussi un lien avec un possible arrêt de Marvel Two-In-One, pour déboucher sur un nouveau titre en fin d’année (ce serait raccord avec les propos tenus par Zdarsky en interview, par rapport au nombre de numéros prévus).

Il y en aura un tôt ou tard.
Cela dit, bon courage au scénariste. Après qu’Hickman ait fait de Richards dieu le père, ça pas être commode d’écrire le personnage.
Pour moi, ils sont allés trop loin en en faisant l’architecte du Multivers. Va te batte contre l’Homme-Taupe après ça…

On en sera ptet plus ce soir qui sait ?

C’est bien possible…

Il y a actuellement un compte à rebours sur le twitter de Marvel :

Uncanny

DZdSvKRWkAALSvs

Amazing

DZdgd_CX4AAzL35

Mighty

DZduNGAWsAEtYaw

Le prochain : Fantastic…4 ?

Y’a plus trop de suspens la xD

C’est clair…:wink:

Cela dit, bon courage au scénariste.

Et ce sera Dan Slott !

Pas la pire nouvelle de la journée, ça.

Oui, j’éteins mon ordi et je file me cacher sous les couvertures, c’est insoutenable.

Quelle bonne nouvelle, purée !

jim