AVENGERS: RAGE OF ULTRON (Rick Remender / Jerome Opeña)

La couverture de Rage of Ultron :

Ci-dessous, quatre pages supplémentaires de Avengers: Rage of Ultron :

Source: www.comicbookresources.com

Source: www.comicbookresources.com

Source: www.comicbookresources.com

C’est très beau mais la couverture semble quelque peu mensongère…

Il y aura bien une portion de l’histoire qui se déroulera dans le passé des Vengeurs (donc avec l’équipe originelle).

Moué c’est un peu léger pour les mettre en couverture, enfin bon on verra…

Ah ah ah ah ah ah ! ça m’épate ça : des couvertures qui racontent que dalle, y en a pléthore, alors dire que c’est mensonger parce qu’elle évoque une petite partie de l’épisode, c’est un peu fort !
Mettre un artiste à faire la couverture dans un style qui n’a rien à voir avec celui réalisé pour les intérieurs, ce n’est pas mensonger ?

Bon gros One-shot je trouve…ça met Pym dans une situation assez inconfortable à la fin

Pas tellement surprenant de la part de Marvel sachant que Scott Lang est le héros du film Ant-Man.

Mouai… mais Hank Pym (Michael Douglas) est de la partie aussi dans le film,non ?

en support cast et non en acteur principal :wink:

Mais c’est tout pourri, ce truc.
Déjà, Opena ne fait pas tout, ce qui est toujours embêtant sur un Graphic Novel dans lequel on est en droit d’attendre une unité graphique. Ensuite, et sans être un fana de la continuité, le positionnement de Pym durant l’histoire est en totale contradiction avec son actualité récente (Avengers A.I.), ce qui est clairement too much pour moi. De plus, en allant sur la continuité, Remender invente un Ultron du passé, envoyé dans l’espace et qui revient, en zappant allègrement tout ce qui a été fait récemment.
Enfin, et c’est le plus grave… c’est du plagiat ! C’est clairement une copie de Annihilation Conquest (sur la méthode d’attaque) et surtout d’Ultron Unlimited (sur le propos principal, entre Ultron et Pym), qui ont fait bien mieux sur ces principes. C’est clairement du déjà-vu ailleurs, et mieux fait en plus.

C’est naze.
Enorme déception.

Eh eh eh, Graphic Novel … ils ont vraiment tué ce concept à force de le mettre à toutes les sauces !

[size=150]INTERVIEW DU SCÉNARISTE RICK REMENDER[/size]

Avec bien des années de retard, je viens de lire cet « OGN » de Marvel, qui donne une suite (rapide) à une saga intéressante de Remender, tout en lui permettant de développer une intrigue un peu nouvelle, et nettement plus nerveuse que celles qu’il a mises en scène dans Uncanny Avengers.
Le format « roman graphique », qui l’oblige à une certaine concision, lui réussit, d’une certaine manière : si les personnages se montrent parfois bavard, ils ne s’écoutent pas parler. L’action est au rendez-vous, et il y a même quelques pleines pages qui tabassent, pour employer une expression d’enthousiasme assez explicite.
Restent quelques dialogues un peu lourds (visiblement, Hawkeye semble moins le motiver que dans Secret Avengers) et des considérations assez balourdes sur la vie, artificielle ou non : les échanges entre Pym et Vision semblent bien forcés.
L’ensemble se lit très bien, mais je crois que sa grande force, c’est justement d’empêcher le scénariste de tirer à la ligne.

Jim

Mais quelle violence.
(oula, j’ignorais que ça faisait déjà quatre ans que je vous côtoyais)

Ça esquinte, hein ?

Jim

Ca va faire 15 ans que je traîne sur un autre forum, ça pique aussi. Et 21 ans que je lis des comics chaque mois.
Bon sang. Je vieillis.

Je me suis aperçu il y a peu que ça fait presque vingt-cinq ans que je traîne sur le web (et ma première page web était hébergée sur mygale.org)… les forums ont succédés aux newsgroups, j’en ai vu naître et mourir quelques-uns…
On prend un coup de vieux quand on s’en rend compte en discutant avec quelqu’un qui n’était alors pas encore né !

Tori.