Aucun lien !
Steven Seagal, donc ? ^^
Ah oui, en effet (je crois que je n’ai jamais regardé comment son nom s’écrivait !)
N°4 :
Fin des séries U.S. Avengers et Uncanny Avengers avant la longue saga en 16 épisodes No Surrender. Al Ewing et Jim Zub bouclent les différentes boucles de leurs titres respectifs et le résultat donne une lecture très agréable.
Dans les U.S. Avengers, j’ai beaucoup aimé l’hommage rendu à une excellente aventure des Fantastic Four de Stan Lee et Jack Kirby, truffée ici de références à l’univers de Archie Comics. Du comic-book bien fun et mené sur un très bon rythme.
Dans les Uncanny, Jim Zub se concentre sur les relations entre les personnages et la reconstruction après les événements de Secret Empire. Le scénariste n’oublie pas l’action, mais ce sont surtout les différentes discussions qui m’ont le plus intéressées. À part ce qui arrive à Quicksilver et Synapse (à croire que Marvel préfère que Pietro ne trouve pas le bonheur…pour plus d’un épisode, en tout cas), le reste est plus léger, plus souriant. Et franchement, je préfère quand Hanck McCoy est écrit de cette façon. Ses retrouvailles avec Wonder Man sont savoureuses, ça fait plaisir à lire (et ça fait un petit peu oublier son traitement dans les différentes séries X-Men).
Bref, très sympa…et quand Sean Izaakse est aux dessins, c’est aussi très joli…
Et c’est aussi un dernier épisode pour Totally Awesome Hulk avant le retour du titre Incredible Hulk pour Legacy. Après un crossover assez faiblard avec Weapon X, Greg Pak fait le point sur la relation entre Cho et Hulk et prépare plutôt efficacement la dernière phase de son run pour laquelle il revisitera deux de ses plus célèbres histoires.
Ouais, je suis assez d’accord :
US Avengers : j’ai adoré ces épisodes. Je les ai avalé, Ewing a bien mené sa barque et la gestion des persos avec un Solar toujours aussi manipulateur … tout est dynamique, un peu loufoque, bien dosé … j’ai vraiment eu du mal à rentré dans cette série, mais ça s’est quand même vite bien goupillé par la suite !
Uncanny Avengers : je ne sais pas si Zub a d’autres plans par la suite, mais il ne laisse pas l’équipe dans le même état qu’il l’a prise, et je trouve ça plutôt pas mal. Il sait gérer les équipes. Après, depuis plusieurs épisodes, il a quand même oublié que Malicia avait tenu une équipe de X-Men …
Hulk : épisode qui prépare la suite, visiblement ! C’est pas mal fait et ça boucle une certaine boucle, sans pour autant revenir en arrière !
Ah, et sinon, j’ai les trois premières pages d’Avengers 672 à la fin de l’épisode 10 d’US Avengers !
Idem… Les pages « origines » dessinées par Acuna.
En fait, ce sont les Marvel Legacy Primer Pages, dont je causais ici. Celles des Avengers ont été publiées dans les premiers numéros Legacy de chaque équipe…
Ouais, enfin là, on n’était pas dans Legacy … et puis, publiées à la fin ???
En fait, la façon dont Panini a publié ça prête à confusion. En V.O., ces 3 pages ont été publiées dans le #11…et les deux derniers numéros de U.S. Avengers (le #11 et le 12 donc) sont sortis sous la bannière LEGACY.
Ah ouais, d’accord …