Daredevil de soûle
Pas de explication mais bon on parlait de mort inutile … la on en a une
Et entre temps, il y a eu Secret Wars.
Secret WarS est du même principe que Secret War ? Ou ça n’a rien à voir… J’ai lu Secret War, pas celui avec un « s » à la fin. Je sais que ce n’est pas les mêmes auteurs.
Non, ce n’est pas pareil. Il y a deux Secret Wars distincts.
Il y a le Secrets Wars des années 80, le Secert War de Bendis qui n’a rien à voir, et le Secret Wars d’Hickman qui rend hommage au récit original par certains aspects mais raconte une toute autre histoire
Voici ce qu’on aurait en couverture pour le numéro 6:
AVENGERS UNIVERSE 5
Jason Aaron, Donny Cates, Nic Klein, Cafu… I Mensuel, 72 pages, 6,99 €
Face à Korvac , Iron Man rassemble la plus improbable des équipes ! Le tournoi du Phénix se poursuit et l’entité dévoile un secret fracassant à Thor ! Quant à Donald Blake devenu fou, il s’en prend à tous ceux qui ont manié les pouvoirs de Thor. Jane Foster est-elle la prochaine sur la liste ?
(Contient les épisodes US Avengers (2018) 42, Thor (2020) 11, Iron Man (2020) 5, inédits )
SORTIE LE 11 AOÛT
AVENGERS UNIVERSE 6
Jason Aaron, Donny Cates, Javier Garron, Nic Klein I 72 pages, 6,99 €
Alors que le nombre de concurrents pour conquérir le pouvoir du Phénix diminue, l’entité dévoile un secret fracassant à Thor . Cependant, pour vaincre Donald Blake , Valkyrie va devoir chercher l’aide de la dernière personne à qui elle aurait souhaité faire appel.
(Contient les épisodes US Avengers (2018) 43, Thor (2020) 12-13, inédits )
SORTIE LE 15 SEPTEMBRE
Numéro 5 : bof, bof, bof…
Sans surprise, Aaron commence à saoûler et à tourner en rond avec son tournoi des Champions, aux règles imprécises et changeantes (comme si l’idée du tournoi n’était pas assez pauvre en soi). Le bougre a quand même, même sur des épisodes aussi faiblards, un savoir-faire indéniable : il écrit les voix off de certains persos comme personne, et y cale des dizaines d’idées mine de rien. Mention spéciale à Shang-Chi (qui invente ici le kung-fu cosmique, eh ouais) mais j’ai beaucoup aimé aussi le traitement de T’Challa le mois dernier.
Hâte de sortir de cette ornière, quand même.
Je ne suis décidément pas emballé par le Iron-Man « aware » de Cantwell, même si la clarification des enjeux depuis le mois dernier a plutôt fait du bien à sa narration que je trouve toujours un peu flottante (même s’il y a du mieux). Mais bon, même en sortant des big guns à la Korvac, j’ai vraiment du mal à me passionner pour cet arc décevant.
L’épisode de Thor du mois n’est pas décevant en soi (même s’il ne fait pas beaucoup avancer le schmilblick) mais qu’est-ce que c’est décompressé !! J’ai même cru que l’épisode était coupé en deux, mais non (ça la foutrait mal pour un mag’ aussi « léger »). Là aussi, Cates serait bien inspiré de ne trop tirer à la ligne et de tracer un peu… même si j’avoue que son cliffhanger fait son petit effet.
Même ressenti que le camarade au dessus. C’est quand même pas folichon tout ça. Namor en mode super saiyan j’ai trouvé ça ridicule, heureusement le kung fu cosmique fonctionne mieux.
Faudrait que je lise l’arc d’iron man d’un trait, j’ai du mal à me souvenir les épisodes précédents.
Thor clôt le magazine et permet de finir sur une note positive malgré la faiblesse générale de la fournée du mois.
Pas bon signe, ça.
Mais difficile de nier qu’il ne se passe rien de mémorable dans ce run.
Et quand je vois que Ben trouve sur le thread VO que ça devient pire par la suite, je me demande jusqu’où on va descendre.
Jusqu’au royaume de l’Homme-Taupe (ou Tyrannus).
Ouais, bien après avoir trouvé du pétrole, quoi.
Oui c est vrai c est mieux que X of swords mais parceque c est plus court
AVENGERS UNIVERSE 7
Jason Aaron, Donny Cates, Cafu, Nic Klein… I Mensuel, 72 pages, 6,99 €
Fin de la saga du Phénix et de l’affrontement entre Donald Blake et les Asgardiens au grand complet. Quel destin pour l’ex-alter-égo de Thor , devenu fou ? Et quant à Iron Man , après s’être fait battre par Korvac , peut-il rebondir ?
(Contient les épisodes US Avengers (2018) 44, Thor (2020) 14 et Iron Man (2020) 6, inédits )
SORTIE LE 6 OCTOBRE
Bon je n’ai pas encore lu le numéro d’octobre mais hé il est plutôt pas mal ce tournoi des champions à la sauce phénix. Non franchement je ne boude pas mon plaisir.
Moi c’est l’inverse, heureusement qu’il y avait throg dans thor pour relever mon intérêt.
Toi, dès que ça tourne en zoologie, tu adores !
L’affrontement throg/lockjaw/Blake est carrément plus bandant de mon point de vue que des avengers phenix qui se mettent sur la tronche.
Et tu as bien raison je te soutiens.