C’est pas ce que je dis dans la page précédente ?
Ouep concernant le premier crossover dans ce genre
[quote=« Blackiruah »]Oulah pourquoi tu parles d’annonce ? Evidemment que dans la communication ça n’a rien à voir c’est pas de ça que je parle.
[/quote]
moi non plus. vu l’ampleur et la globalité de Secret Wars,à travers les annonces, ça ne m’a pas l’air d’avoir été juste envisagé comme un arc au départ
Secret Wars est plutôt pensé comme le final des séries de Hickman sur Avengers, New Avengers, Future Fondation et les Fantastiques.
Axis c’est vraiment une conclusion d’arc d’Uncanny Avengers sur lequel on a regreffé d’autres séries et j’irais même jusqu’à dire qu’ils ont aussi créé la série Magneto pour Axis.
[quote=« Jim Lainé »]C’est pas nouveau, j’ai l’impression. C’est arrivé avec Siege. Et je suis sûr que d’autres gros trucs de ces dix dernières années étaient des arcs peinards de séries peinardes avant qu’on augmente le volume.
Jim[/quote]
C’est antérieur à Siege, Secret Invasion était à la base envisagé comme un arc de New Avengers avant de passer en event si je me souviens bien.
Ah oui, pardon, je pensais à Fear Itself.
C’est dire comme toutes ces merdes se ressemblent, au final.
Jim
[quote=« Benoît »]
. Et je suis sûr que d’autres gros trucs de ces dix dernières années étaient des arcs peinards de séries peinardes avant qu’on augmente le volume.
Jim
C’est antérieur à Siege, Secret Invasion était à la base envisagé comme un arc de New Avengers avant de passer en event si je me souviens bien.[/quote]
Ah tiens ?! ça, c’est la première fois que je le lis ! (mais bon, c’est pas parce que je ne l’avais pas lu que ce n’est pas vrai !)
Je pense pas.
World War Hulk et Secret Invasion sont devenus des events car HoM et surtout CW ont marchés et ramenés la mode es events.
Sans cela, ils auraient été soit un arc soit un cross entre 2-3 séries.
Fear Itself : je pense pas que ce soit le cas d ailleurs. C est plus une commande.
Il fallait un truc qui assemble Thor et Cap au moment de la sortie des films. Fraction a eu une idée et on a demandé à Brubaker que la « mort » de bucky ait lieu là au lieu de le faire dans la série Cap.
Siege c est à mon avis encore differend. Ca aurait pu etre un arc mais ca a été pensé comme un event (rien que le départ avec l explosion est un renvoi direct à CW… et Urich aussi…) … il fut d ailleurs celui qui fit se poser la question à Marvel d arreter les events (ils devaient faire une pause… mais vu la chute des ventes suite à cela et la montée de DC fédéré autour de GL et Blackest Night, justement Fear Itself a été commissionné en secours).
Globamement par contre je suis bien d accord avec vous.
D ailleurs pour moi l erreur de Marvel est souvent de faire monter des arcs en events et de sous estimer certains cross qui avaient le potentiel pour faire un vrai event de manière organique comme Annihilation ou Chaos War voire même spider-island qui aurait pu avoir des tiens ins plus organiques que Siege.
[quote=« soyouz »]
. Et je suis sûr que d’autres gros trucs de ces dix dernières années étaient des arcs peinards de séries peinardes avant qu’on augmente le volume.
Jim
C’est antérieur à Siege, Secret Invasion était à la base envisagé comme un arc de New Avengers avant de passer en event si je me souviens bien.
Ah tiens ?! ça, c’est la première fois que je le lis ! (mais bon, c’est pas parce que je ne l’avais pas lu que ce n’est pas vrai !)[/quote]
Bendis le prévoit des NA #1 : quand event et crossover globaux sont encore mal vus… donc Bendis l a envisagé comme un simple payoff… vu les résultats de ventes de Civil War…
En même temps SI n est pas choquant en tant qu event global. C est typique un pitch qui convient… Une invasion extraterrestre : tu peux relier toutes les séries mais le souci est bendis puis que ca a été transformé au dernier moment… si ca avait été pensé comme un event dés le départ. On aurait pu avoir un peu plus de surprises sur une « invasion » qui a pas été si grande… On aurait pu avoir une taupe dans chaque équipe/organisation…
Fear Itself : je pense pas que ce soit le cas d ailleurs. C est plus une commande.
Il fallait un truc qui assemble Thor et Cap au moment de la sortie des films. Fraction a eu une idée et on a demandé à Brubaker que la « mort » de bucky ait lieu là au lieu de le faire dans la série Cap.Siege c est à mon avis encore differend. Ca aurait pu etre un arc mais ca a été pensé comme un event (rien que le départ avec l explosion est un renvoi direct à CW… et Urich aussi…) … il fut d ailleurs celui qui fit se poser la question à Marvel d arreter les events (ils devaient faire une pause… mais vu la chute des ventes suite à cela et la montée de DC fédéré autour de GL et Blackest Night, justement Fear Itself a été commissionné en secours).
Je ne sais plus si c’est pour Siege ou Fear Itself, mais Fraction a clairement dit dans une itw (CB ?) que l’histoire avait été pensé comme un arc et c’est Marvel qui a poussé le bouchon ! Donc, ce n’est pas qu’une commande ou un truc si anticipé que ça !
Bon j’ai lu le machin il m’est tombé des mains deux fois, pas bon signe. C’est que de l’action, inutilement violent, pas trop de travail sur les persos, ça rabâche les même choses sur certains (Iron-Man en tête).
C’est clairement incompréhensible pour qui n’a pas suivi le run de Remender, j’attend de voir la suite, mais les débuts sont clairement pas bon sans compter qu’Adam Kubert est en très petite forme.
Déjà que Remender me décevait sur le titre, voici l’arc phare censé mettre fin a sa grande histoire et ça ne m’emballe pas du tout.
J’ai préféré le deuxième épisodes et son cliff de fin.

J’ai préféré le deuxième épisodes et son cliff de fin.
Eh bien je l’ai lu hier, et je ne m’en rappelle déjà plus… ¨Perso y’a pleins de trucs qui m’ont gêné du style on voie Sue dans le costume « Times run out » donc on peut supposer que l’event se pose à ce moment et pourtant Iron man débarque dans l’event genre normal… J’ai pas trop pigé, à moins qu’il y ait une phase entre deux dont on ne sait pas trop ce qu’il se passe…
Après j’ai trouvé que ça parlait beaucoup trop cassant un peu l’épisme de l’action mais c’est typique de Remender.
Le reste, ça restait assez moyen, quelques trucs m’ont quand même bien fait marrer (Nova, le costume de Colossus incompréhensible…), on va voir la suite, mais je suis pas fan non plus…
Une grosse bourrinade, oui. Mais j’ai l’impression que Marvel ne sait pas faire autre chose sur ses gros events…
J’avoue cependant que je m’attendais à pire, vu la réputation calamiteuse du truc.
Remender ne fait pas dans la dentelle, mais son histoire a le mérite de se situer dans le prolongement d’éléments qu’il installe depuis des mois (pas de trucs trop sortis du « chapeau », à la « Avengers vs X-Men »). Le grand spectacle est assuré avec quelques scènes assez tendues, et la veine « claremontienne » de Remender trouve quelques occasions de s’exprimer à travers les scènes oniriques virant au cauchemar, typiques.
Pour le reste, c’est une grosse baston, quoi. Avec les limites que l’exercice implique, et quelques idées un peu justes par là-dessus (le cliff’ du premier des deux épisodes, j’ai pas pu m’empêcher de rire, même si j’avoue ne pas être réfractaire au vernis old-school).
Et puis il y a les répétitions désormais courantes dans le job de Remender, qu’il emprunte à d’autres ou s’auto-pompe (quelle souplesse !! ok, je m’échappe…). Tony Stark a un casier plus chargé que les époux Balkany, Havoc et Janet vivent peu ou prou le même traumatisme que Cap’ dans son titre solo, et la chute du deuxième épisode est une variante sur des idées développés par le même Remender sur « Uncanny… » (l’équipe de vilains à la rescousse dans « Avenge the Earth »), et le tout traîne en longueur un tout petit plus qu’il ne faudrait.
Tout ça annonce le gros twist de la saga, dont je me délecte à l’avance tant il est couillon ; mais là aussi, la patte old-school réserve peut-être du charme à la tournure des évènements.
Ni nul, ni vraiment à la hauteur, mais j’attends de voir pour me forger une opinion.

Eh bien je l’ai lu hier, et je ne m’en rappelle déjà plus… ¨Perso y’a pleins de trucs qui m’ont gêné du style on voie Sue dans le costume « Times run out » donc on peut supposer que l’event se pose à ce moment
Son costume pendant Time Runs Out c’est celui du Shield. Le costume rouge, Susan le porte avant. Donc non, Axis se déroule avant les évènements de la saga d’Hickman. C’est d’ailleurs en grande partie à cause d’Axis que Hickman et Marvel ont décidé de placer l’histoire des Vengeurs huit mois plus tard (et puis Tony n’a plus du tout la même armure après Axis et, fatalement, pendant les évènements de TRO).
C’était annoncé depuis le départ.
Ah oui je viens de vérifier merci Jack !
Je partage pas mal l avis de Photonik. a part que Remender me parle peut etre plus… mais j ai pas grand chose à rajouter.
En même temps j attend jamais grand chose des events qui sont souvent bourrins et peu propice au developpement des personnages… mais il est clair que Axis se positionne trés bourrin à la AvX ou WWH… en même temps j ai toujours préféré WWH à Secret Invasion ou Siege ou Fear Itself qui se la racontait plus en terme de profondeur de persos et qui se retrouvaient souvent peut etre moins bourrin (et encore) mais pas plus profond (j ai toujours trouvé que Pak avait plus montré des camps opposé s dans la population Lambda que Millar ou Bendis dans CW et SI (donc était plus nuancé) par exemple)
Pour le coup je trouve WWH plus sympa qu’Axis que je classe au même niveau que Fear Itself.
T’en que tu ne le classes pas au même niveau que l’ère d’Ultron …
pas loin franchement pas loin.
Ouh pinaise, et il est sur le haut de mon tas …