AVENGERS / X-MEN : AXIS (Rick Remender / collectif)

Bah là aussi y’ ala page de récap pour Axis, le problème est que les gens semblent dire que ce n’est pas suffisant…

Pour Stark, Crâne se sert quand même de son passif pour le faire douter. Et y a pas grand monde qui sache bricoler et qui peut avoir un tel passif, excepté peut être Pym (mais bon, on va peut être le laisser tranquille !)

je vous trouve beaucoup trop dur.

Quand tu commences l’Iliade, tu commences par la colère d’Achille. Bordel, Homère prend même pas le temps de situer la guerre de Troie. ^^

Bon j’ai pas trouvé ça très bon surtout certains dialogues de perso secondaires, mais j’ai bien aimé son iron man.

Le onslaught a peu de carrure, dommage, j’ai pas trop senti le coté désespéré de la situation, re dommage.

[quote=« Blackiruah »]

Bah là aussi y’ ala page de récap pour Axis, le problème est que les gens semblent dire que ce n’est pas suffisant…[/quote]

Ils ne semblent pas. Ils le disent carrément.

[quote=« n.nemo »]je vous trouve beaucoup trop dur.

Quand tu commences l’Iliade, tu commences par la colère d’Achille. Bordel, Homère prend même pas le temps de situer la guerre de Troie. ^^

Bon j’ai pas trouvé ça très bon surtout certains dialogues de perso secondaires, mais j’ai bien aimé son iron man.
[/quote]

Homère à fait du Iron-Man, sympa c’est quand ?

iron heel man. épique !

Ca donne envie.

[quote]AXIS 2 (sur 4)
Deux couvertures régulières : 1/2 (Jim Cheung – tirage 75%) et 2/2 (Jim Cheung – tirage 25%)
mensuel, 4,30 EUR, 64 pages

Certains des pires super-criminels de la Terre sont intervenus pour arrêter Onslaught le Rouge… et le destin de tous est entre leurs mains ! Pendant ce temps, que deviennent les Avengers et les X-Men ? Un tournant crucial pour tout l’univers Marvel, raconté par Rick Remender et illustré par la superstar Leinil Francis Yu !

(Contient les épisodes US Avengers and X-Men: Axis 3-4)

SORTIE LE 2 JUIN
[/quote]

Salut à tous.
Bon, je ne savais pas trop où posez ma question mais ici ça semble bien, vu que c’est en rapport avec les run de Remender sur Uncanny et Cap.

Je n’arrive pas à coller les morceaux avec le méga run ( 3 série quand même ) de Hickman.
Je veux dire : on quitte Cap chez Hickman prêt à bouffer de l’illuminati.
Ensuite, le même cap perd son serum et vieillit et lui et Tony semblent super-potes. Et ce n’est qu’une des petites pierres d’achoppements que j’ai en tête là tout de suite, si je fais des recherches dans les comics, je suis certain de trouver des choses tout aussi frappantes et bizarres.
Alors je sais bien que le hiatus de 8 mois de Hickman permet certaines choses mais…

Bah Cap chasse les illuminati dans times run out non ?

[quote=« Blackiruah »]

Bah Cap chasse les illuminati dans times run out non ?[/quote]

Oui, mais avant ? Quand Cap part dans ses futurs et qu’il revient (et ça, ça se passe bien avant qu’il vieillisse), il veut partir à la chasse aux Illuminatis. Puis dans Axis, c’est vrai que ça semble bien oublié, ça !

Ah oui dans Axis, c’est vrai que Remender fait n’importe quoi. J’avais omis ce point sur Cap effectivement…

C’est un gros problème dû à Marvel qui, à force d’avoir trop de casseroles sur le feu et de vouloir inter-connecter ses séries à outrance, n’a plus aucune cohésion éditoriale.

Les erreurs que tu cites ne sont d’ailleurs pas les seules. Par exemple, dans Original Sin: Iron Man Vs. Hulk, Iron Man et Captain America sont très amicales l’un envers l’autre alors que Steve Rogers vient de découvrir la trahison de Tony un peu plus tôt. Pareillement, dans les derniers épisodes de Captain America - ceux de l’intronisation de Sam Wilson - Thor apparait avec son marteau alors qu’il l’a perdu bien avant que Steve ne devient vieux.

On suppose, car c’est au lecteur de faire sa tambouille (ce qui n’est pas rare comme le rappelait Dan Slott dans She-Hulk); on suppose, donc, qu’après avoir découvert la supercherie, Captain America met ses « nerfs » de coté pour faire face aux menaces directes (Le Clou de Fer, Red Onslaught). De là à savoir si c’est raccord avec la manière dont se comportent Cap et Iron Man entre-eux, rien n’est moins sûr.

Pourquoi ce serait Remender qui fait n’importe quoi ? Il raconte son histoire comme il le doit. Aux dernières nouvelles, c’est lui qui supervise la destinée de Captain America dans la série régulière. Au contraire, c’est Marvel qui ne parvient pas a gérer son catalogue et Jonathan Hickman qui manque de souplesse pour intégrer les éléments des autres séries dans son grand plan.

Un défaut qui est inhérent à tous les « architectes » de Marvel: Les scribouillards prennent l’habitude d’imposer leurs idées mais on remarque très vite quand ils se montrent incapable de jouer en équipe à leur tour.

oui bendis pour ses original sins garde l’idée du secret mais ne tient absolument pas compte de la cohérence de l’histoire du cross.

Hickman également.

Je trouve pour le coup que c’est de la faute des 3, de l’éditeurs des titres Avengers en tête, de Remender et Hickman ensuite.

C’est à l’éditeur de faire le lien entre toutes les séries de rappeler aux scénaristes les intrigues en cours et donc comment doivent être certaines relations, c’est ensuite aux scénaristes de faire attention, et dans ce cas le boulot n’est pas fait. Rendre et Hickman la joue chacun dans leur coin en vase clos et l’éditeur ne fait pas le taf.

Merci à tous pour vos réponses.
Je sais qu’il faut souvent faire preuve de souplesse mentale pour recoller tous les morceaux , surtout avec tant et tant de séries mensuelles mais ici , je n 'arrivait pas à recoller les wagons même en étant gymnaste des neurones.

Je pense donc que je vais rester , pour l’instant, à voir comment Hickman va faire évoluer son histoire jusque Secret Wars, sur l’idée proposée, à savoir " On suppose, car c’est au lecteur de faire sa tambouille (ce qui n’est pas rare comme le rappelait Dan Slott dans She-Hulk); on suppose, donc, qu’après avoir découvert la supercherie, Captain America met ses « nerfs » de coté pour faire face aux menaces directes (Le Clou de Fer, Red Onslaught). De là à savoir si c’est raccord avec la manière dont se comportent Cap et Iron Man entre-eux, rien n’est moins sûr."

En partant de là, il y a moyen de mieux coller certaines pièces et d’oublier (dans un effet de bonté, les accrocs).
Mais il serait temps, et chez DC aussi, qu’une politique éditoriale ferme se mettent en place pour pousser les architectes à respecter certaines choses (et à montrer qu’ils sont intelligents en s’adaptant tout en respectant leur plan initiale : Hickman me semble assez malin pour le faire d’ailleurs, alors qu’il le fasse. Avengers et ses dérivés sont des séries « dérivées » de héros et devraient donc prendre en compte les évolutions solo).

En tous cas, merci, cette simple petite théorie m’aide beaucoup à mieux appréhender tout ça.

Axis #2 : Arghhhh, arghhh, bon pour ma part je trouve ça très mauvais et très mal écrit.

Les vilains qui font de la blague comme spider-man, non sérieux je peux pas.
J’avoue ne pas avoir compris comment le sort de transformation à pu affecter certaines personnes plus présentes sur l’île et ne pas affecter certaines qui y étaient Cap à bien disparut, tout comme Scott, Havok et Médusa comment peuvent-ils avoir été touchés ? sans compter que Quentin qui est présent lui semble normal ?

Après je trouve le tout super abrupte, mal écrit, déjà vu, et en plus j’ai trouvé Yu pas bon voir illisible.

Bref deux numéros, deux déception, la barre ne se relève pas. J’irais au bout comme un bon fans, mais pffff, ça va être dur.

ce qui me choque c est cet « humour » sans arrêt…
Sans parler de bons ou mauvais, en terme de quantité, ce ne m evoquer rien en superheros ni de remender… et même avec de la BD humoristique, je trouve qu il y en a plus.
Je ne comprend pas ce changement d ecriture de la part d un auteur qui se fait d un coup.

Le souci c est que cet avalanche de blagues couplé à l inversion… on a l impression de lire un what if ou des versions alternatives…

Je dis pas que sans ces blagues chronométrés (qui font penser plus a l ecriture ciné que BD) ca serait un chef d oeuvre mais ca serait plus credible.

[quote=« KabFC »]Je trouve pour le coup que c’est de la faute des 3, de l’éditeurs des titres Avengers en tête, de Remender et Hickman ensuite.

C’est à l’éditeur de faire le lien entre toutes les séries de rappeler aux scénaristes les intrigues en cours et donc comment doivent être certaines relations, c’est ensuite aux scénaristes de faire attention, et dans ce cas le boulot n’est pas fait. Rendre et Hickman la joue chacun dans leur coin en vase clos et l’éditeur ne fait pas le taf.[/quote]

Ben les scenaristes c est pas leurs jobs d etre coordonnés… y a un editeir dont c est le job.
Le scenariste, il est engagé sur un pitch… ce pitch il le mene a terme… l editor lui doit veiller à que ce qui est publié soit conforme à ce que veut l editeur.
C est a l editeur de savoir si la continuité tant de l univers qu en terme de caracterisation fait partie des absolus et si oui, ce sont les editors qui en sont garants.

Si je me trompe pas, DC a indiqué que pour eux… ce n etait plus une priorité par rapport à un bon pitch.

ça s’est senti pour le New52, où j’ai l’impression (mais je peux me tromper), qu’ils touchent qu’à certaines choses dans le batverse et dans le lanternverse !