Aventures Fiction est une exploration des comics mais aussi de ce qui les entoure. On vous parle des comic-books et de leur univers, de leurs grandes figures qu’il s’agisse des super-héros (ou de personnages moins super), de leurs auteurs ou de leurs thèmes marquants.
La page Tipeee d’Aventures Fiction : fr.tipeee.com/aventures-fiction/
Le site perso de Xavier Fournier : www.xavierfournier.com
Episode 1 :
Chers auditrices et auditeurs Quel est le nom du coinventeur des comics ? Quel éditeur américain de BD était antifascite, encarté au parti communiste ? Qui était la Wonder Woman des syndicalistes ? Les réponses dans…
le premier épisode d’Aventures Fiction qui est désormais en ligne. Ca dure 52 minutes
Après perso j’écoute ma musique et mes podcasts via ma bibliothèque multimédia. C’est là que je récupère tous mes podcast. J’aime pas passer via des sites.
Oops, I did it again : l’épisode 2 d’Aventures Fiction est là est il est consacré à l’univers de Fables (dispo chez Urban Comics ), avec Victoria Lagrange, docteure en littérature comparée, qui a « juste » planché six ans pour se préparer à ce podcast… L’invitée parfaite pour évoquer cette série…
Episode 3
Zardoz Comics, de Superman au Surmâle - Portrait d’un film étrange, apprécié et compris de différentes manières depuis sa sortie 1974. Et pourtant l’alter-ego de Sean Connery s’est réincarné différentes fois dans les comics, aussi bien chez Marvel que chez DC Comics. Entrez à vos risques et périls dans l’univers de Zardoz.
Xavier Fournier, bibliothèque vivante, aux analyses toujours innovantes s attaque à Fables.
Il s associe pour ce faire à une thésarde ayant réalisé sa thèse, donc, sur Fables.
Il interroge ainsi sa comparse sur la spécificité d un auteur américain dans le label vertigo, sur l ironie qu un auteur de droite est dressé des portraits plus riches des perso féminins que les scénaristes anglais, de gauche. Il pose donc des questions pertinentes.
Les réponses vont vous passionner : « c est cool», «c est super intéressant», «c est super jolie», «j aime beaucoup».
6 ans de thèse.
Merci.
J en suis au trois quart et bien agacé. Esperons pour l.intérêt de sa thèse, qui devrait être publiée prochainement, que la dame ait juste raté l exercice de l itw par manque de pratique.