Aventures Fiction, le podcast de Xavier Fournier

L enfance des super héros sur France culture avec X. Fournier

Lost in space, Robinson family

Un excellent épisode sur cette figure injustement sous-estimée, si ce n’est méconnue, du mythe Batman. Si on ne pourra peut-être jamais identifier l’ensemble des comic-books écrits par David Vern Reed, voici pour les plus curieux la liste de ceux que l’on connaît.

Concernant la fameuse photo de chistmas party de DC en 1945, ce blog propose d’identifier un maximum de personnes présentes dessus.

1 « J'aime »

Rof la clim, j’ai cru que comicbookdb refonctionnait

Ils ont arrêté de le mettre à jour ?

Il n’est même plus consultable

OK je n’avais pas capté que mon lien renvoyait vers une archive du web (il était tard quand j’ai tapé mon commentaire). Une partie reste quand même consultable par ce biais.

Ils ont arrêté depui sla loi des serveurs en Europe pour les sites de BDD.

J’étais totalement passé à côté de tout ça, leur arrêt comme la loi des serveurs (enfin ça ça me dit vaguement quelque chose).

Oui enfin ils ont surtout utilisé cela comme excuse car au final les RGPD n’impactaient pas les sites US comme ils l’indiquaient, cela en était une mauvaise lecture.
Il leur suffisait de couper l’accès à l’Europe si c’était juste leur problème.

ce qu ils ont fait… il est consultable et a jour il me semble pour les americains ou ceux qui se font passer pour

Ils ont revendu à un autre site du coup

Sinon, il y a Mike’s Amazing World of Comics :

Tori.

2 « J'aime »

Je l’utilise mais il est beaucoup moins pratique que DB

Le nouvel épisode d’AVENTURES FICTION est en ligne : Sexismes, violences et omerta au pays des comics - Les comic-books affichent en général certaines valeurs morales. En tout cas en principe. Dans les coulisses, les hommes qui produisent les aventures des héros de papier ne sont pas toujours à la hauteur des valeurs affichées. Loin s’en faut. Harcélements ou même aggressions ont jalonné des décennies d’histoire des comics, au sein de maisons d’édition ou d’institutions qui savaient… mais préféraient se boucher les oreilles, voire clairement pousser les victimes à se taire. Une autre façon de regarder l’Histoire de la bande-dessinée américaine. Et elle est loin d’être glorieuse…

Aventures Fiction est dispo sur iTunes, Spotify, Google Podcasts, Deezer, Podcast Addict, Overcast, Castbox, Pocket Casts, Radiopublic et bien d’autres plateformes…
#aventuresfiction comics

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Je ne savais pas que Réflexions existait depuis aussi longtemps, il me tarde d’écouter ce nouveau numéro. Le précédent sur Artima est un véritable morceau de témoignage de l’histoire de la publication des comics en France !

Je trouvais le temps long entre deux épisodes.

Et je me rends compte que j ai loupé le précédent.

Cool, deux episodes donc à ecouter.