Avis aux collectionneurs

Si ça interesse quelqu’un:

ebay.com/itm/ws/eBayISAPI.dl … true&rt=nc

Hesitez pas à aller tout en bas pour voir les photos.

Le mec a à ce qu’il semble réussi à vendre sa collec complète, et c’est un français en plus :open_mouth:

Oui, j’avais vu ça il y a quelques jours (merci FB ^^) !

Nan mais il n’a jamais pu avoir le temps de jouer à TOUT ses jeux non ? Encore moins tous les finir !! C’est pas possible. Moi je mets parfois plusieurs mois rien que pour en finir un seul ^^"

Rien que pour faire les photos, il a du y passer une bonne grosse journée :astonished:

Le mec s’appele Adol/Symbios 2004 sur le net. En fait il a commencé à jouer vers 1985 et a commencé sérieusement sa collection dans les années 90, s’il avait commencé ya qq années, avec le boom du retro actuel, il en serait pas là.

Mais ya pas que les photos sebulon, il a aussi pris un sacré temps pour écrire :laughing:

Je suis certain aussi qu’il a même pas touché à des jeux, il cherchait surtout le challenge de finir ses collections je pense.

Et si c’est vrai que quelqu’un a bien acheté sa collection à 1M…ça me paraitrait incroyable.

Endimion, vends ta collec de mangas pour lui faire de l’ombre :mrgreen:

HUGE !
C’est le premier mot qui me soit venu à l’esprit !

Je trouve qu’on y perd un peu de challenge, et du plaisir de collectionner, à acheter un full set en une fois…
Cela dit, ça vaut le coup pour tous les « not for sale » et autres « sample » !
Mais il faut avoir les moyens, quand même !
Je note cependant qu’il n’a pas de full set « multi zone » (sauf peut-être ceux de la Saturn et de la DreamCast), mais c’est concentré sur le Japon (en même temps, c’est la zone pour laquelle les infos sont les plus fiables) :
-Pour la NES/Famicom, il n’a que les jeux Famicom.
-Pour le Virtual Boy, il n’a que les jeux japonais.
-Pour les jeux SNES/Super Famicom, il n’a que les jeux Super Famicom (il en annonce environ 1500, j’ai une liste comportant 1828 titres… il a peut-être zappé les versions 1.1, 1.2, etc.)
-Pour la N64, il doit s’être contenté des jeux japonais, puisqu’il indique environ 200 jeux, et qu’il y en a plus de 350 rien qu’aux USA (mais 228 au Japon)
-Pour la Gamecube, également : il en compte 320, j’en trouve le double rien qu’aux USA
-Pour la Master System, Mark III, il a fait l’impasse sur les jeux US
-Pour la Game Gear, il a dû se contenter d’une seule zone (probablement le Japon), puisque chaque zone comprend environ 200 jeux
-Pour la Megadrive, il s’est contenté des jeux japonais (438 jeux)
-Pour les jeux 32X, ce sont apparemment les jeux européens, puisqu’il en est sorti 22 au Japon, mais 19 en Europe.
-Pour les jeux MegaCD, ce sont apparement aussi les jeux Japonais, puisque j’en trouve le double
-Il n’a que les HuCard japonaises

Restent le FDS, le DD64, qui ne sont sortis qu’au Japon, la Supergrafx qui n’a qu’un catalogue de 5 jeux, et les PC-Engine Super CD, PC-Engine Arcade CD et PC-FX pour lesquelles je n’ai pas tellement d’infos sur leurs catalogues…
Concernant la Saturn et la Dreamcast, je ne sais pas si ses sets sont complets, ou seulement dédiés à une zone : les données que j’ai pour la plupart des consoles à disques sont très sous-estimées, alors qu’elles sont quasi exhaustives pour les consoles à cartouches (et j’avoue avoir eu un peu la flemme de regarder ses photos ou de détailler le listing des jeux pour voir quelles zones étaient concernées).
Si on ajoute toutes les versions européennes, le nombre de jeux monte rapidement (surtout si on prend les variantes des boîtes et des cartouches/disques, même quand le contenu numérique du jeu est le même)…

Ça n’en reste pas moins une collection impressionnante… mais qui doit prendre une place monstre !

Il devait bosser dans une boutique de jeux vidéo, pour pouvoir en avoir eu autant entre les mains, et avoir eu le luxe de choisir quelle verion il voulait garder… mais même comme ça, c’est énorme !

Tori.

Tape Adol ou Symbios2004 sur Google, tu en apprendras un peu plus sur le bonhomme.

Tu m’impressionnes aussi la vache Tori à tout repertorier de la sorte, un vrai archiviste en herbe! Je crois pas dire de bêtises mais il s’est « contenté » de la zone Jap. Le plus fort, c’est qu’il a les jeux en divers exemplaires, il veut absolument les jeux factory sealed, sous cello quoi, d’où la difficulté de la tâche, surtout sur la PC Engine à ce qu’il semble, où il est très difficile de trouver certains jeux.

Tiens, ya un topic d’Adol/Symbios justement sur son fullset Gamecube où il explique que le nombre de jeux varient selon les bases de données de chacun:

gamekult.com/forum/topic-lin … 2452n.html

Il en dit peu sur lui, je ne sais pas s’il fut vendeur de JV ou pas. Il avait créé un autre topic là:

edition-limited.net/t90-la-p … lec-d-adol

Limited Edition, c’est aussi un site incroyable pour voir les collections de certains d’ailleurs.

Puis j’en reviens à ta premiere phrase Tori, c’est vrai que quand tu as terminé de chercher ce que tu voulais, ya sans doute comme une sensation de vide, beaucoup de collectionneurs disent cela, ce qui est interessant, c’est de fouiner et trouver les meilleurs prix. MAIS franchement, si j’avais les moyens financiers et la grande maison qui va avec, je crois bien que je lui aurai acheté pas mal de fullsets :mrgreen:

Javais lu je ne sais plus ou que c’était un fake mais apparemment non…

Un début de réponse sur le pourquoi du comment ici

:open_mouth:

J’aurai jamais pensé voir un truc comme ça, c’est sidérant. C’est plus de la passion à ce niveau, c’est une religion :mrgreen:

Curieux de voir comment ça va évoluer…

Merci pour l’info Nook :slight_smile:

Et moi qui pensait que tu avais remporté l’enchère Tec, après ta salle de ciné, les fullsets! Et la borne NES à 4200 euros aussi :laughing:

Ya un article sur Gameblog:

gameblog.fr/news/29991-il-ve … on-d-euros

7171 jeux à 1M, ça fait fait cher le jeu, reste à voir si le canadien va payer reellement maintenant.

Merci pour le lien Le Clown!

De rien, de rien. :wink:

Je met un billet que le Canadien ne paiera pas.

Pour vendre un collection il faut tomber sur un gars qui a beaucoup d’argent et pour qui la somme ne représente pas grand chose mais dans ce cas là il aurait déjà payé ou donné des nouvelles mais apparemment ce n’est pas le cas.
Si l’acheteur était un collectionneur il préférait composer sa collection lui même je pense et puis le prix de base est tellement extravagant que peu de personnes(voir personne?) paieraient ce prix là pour une collection de jeux vidéo aussi rare et complète puisse t’elle être.

Avoir acheter des milliers de jeux pour juste les entreposer et ne jamais y jouer ça a un petit coté frustrant quand même.

La seule chose qui me donne envie dans cette collection c’est le fameux 64DD. J’en ai rêvé quand j’étais gosse avec clavier, modem faire des copie de jeux récupérer des extensions avoir de nouveaux jeux, faire des sauvegarde, etc. Je vois encore le magazine (x64?) avec un énorme article qui en promettait tant…

J’ai continué à lire le topic de Gamekult, ya pas plus d’information…Et je crois bien aussi que le canadien ne paiera pas. De toute façon, à ce qu’il semble Adol/Symbios met en vente une partie de sa collection sur Ebay chaque année et regarde ensuite s’il ya des offres. Et on dirait bien qu’on adore admirer ses pièces mais pas au point de se les offrir :mrgreen:

Je regarde un peu des collections de gamers sur des sites comme Limited Edition, franchement nous on trouve ça dérisoire de collectionner sans jouer, mais beaucoup le font. Collectionner du blister, ça me parait insensé, ces collectionneurs jouent en emu et laissent la pièce originale de côté normalement, mais ils prennent plus de plaisir à collectionner et montrer leurs nouveautés que jouer :confused: . Et ce côté speculatif m’emmerde pas mal, je le vois bien en ce moment avec pleins de joueurs qui achètent l’edition collector d’un jeu, en esperant que ça prenne de la valeur, et le jeu en occaz ou version normale pour y jouer.

Je suis aussi tombé sur un passionné de la Sega Saturn qui possède…40-50 Saturn, tente le fullset japonais et tente aussi de recuperer tous les magazines jap de la Saturn et les goodies…La passion n’a pas de prix :smiley:

La 64DD, elle a fait rever pleins de joueurs je pense à cette époque :wink:

Moi ça me donne juste envie d’aller chez lui et d’enlever tous ces blisters!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Mais c’est fou sa collection, j’en reste pantois.
Et je ne comprends pas non plus cette manie de collectionner sans jouer ni au moins déballer l’objet. C’est un peu comme ceux qui n’ouvrent ni ne déballent leurs figurines pour qu’elles restes indemnes/collector dans leur boite…

Tu fais pas parti de l’Elite petite joueuse, seul les vrais, les authentiques, la caste supérieure peuvent comprendre, voilà tout :mrgreen: :wink: .

Suis comme toi, collectionner pour le plaisir de collectionner, c’est quand même bizarre :confused: .

Je viens de déblistérer un de mes jeux SNES…
Je me sentais comme quand, plus jeune, j’ouvrais un jeu que je venais de m’acheter avec mes maigres économies…
Et ça, ça n’a pas de prix ! ~_____^

Tori.

C’est sûr que cela n’a pas la même saveur que d’attendre son petit jeu dématerialisé :wink:

Surtout qu’en l’occurrence, c’était un blister rigide… vous savez, ceux qu’on a un mal fou à ouvrir sans se blesser !

Tori.