B.P.R.D. L'ENFER SUR TERRE t.1-8 (Mignola, collectif) + INTÉGRALE

BPRD - L’Enfer sur Terre - Intégrale T04

Apparu dans les pages de la série Hellboy et créé par Mike Mignola, le Bureau de Recherche et de Défense contre le Paranormal (B.P.R.D.) regroupe divers individus aux pouvoirs stupéfiants, qui interviennent partout où leurs extraordinaires capacités peuvent servir.

Du Japon aux États-Unis, le B.P.R.D. poursuit sa lutte contre le monstreux Ogdru Hem, tandis que l’équipe se sépare et que Kate est possédée. Une équipe d’agents du Bureau tente de libérer une petite ville qui recèle des secrets liés au passé hyperboréen de l’agent Howards.

• Éditeur ‏ : ‎ Delcourt
  • Date de publication ‏ : ‎ 21 mai 2026
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2413093621
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2413093626

BPRD - L’Enfer sur Terre - Intégrale T05

Apparu dans les pages de la série Hellboy et créé par Mike Mignola, le Bureau de Recherche et de Défense contre le Paranormal (B.P.R.D.) regroupe divers individus aux pouvoirs stupéfiants, qui interviennent partout où leurs extraordinaires capacités peuvent servir.

Les membres du bureau doivent cependant défendre la planète contre l’un des Ogdru Jahad mythiques, le dragon censé provoquer la fin du monde ; et les agents ont fort à faire face aux innombrables monstres que le dragon crée. Le prix à payer sera en revanche plus lourd pour certains que pour d’autres. Pendant ce temps, Nichayko, directeur du bureau occulte russe, sollicite l’aide d’une démone et accepte de la suivre en Enfer…

• Éditeur ‏ : ‎ Delcourt
  • Date de publication ‏ : ‎ 27 août 2026
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 241309363X
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2413093633

Encore un très bon volume. Petite préférence pour les aventures de l’agent Strode qui concluent ce pavé. Graphiquement entre Harren et Crook j’étais aux anges.

Petite question, savez-vous si Delcourt va continuer ses intégrales sur d’autres titres comme Hellboy&BPRD ou Abe Sapiens par la suite ?

Pas d’infos pour le moment sur de prochaines intégrales…

1 « J'aime »

Je viens de terminer la relecture de quasi tout le Hellboyverse paru en français.
C’est assez génial.
La cohérence, la caractérisation des personnages, l’évolution de leurs relations, le côté indélébile des évènements, … Chapeau.
J’ai évidemment quelques réserves, notamment sur les histoires secondaires qui prennent à mon goût trop de place par rapport à la grande histoire mais bon, en près de cinquante volumes, c’est bien normal qu’il y ait des longueurs. En tous cas, dans l’ensemble, quel plaisir !

Je repense à cette phrase d’Edward Grey à Hellboy : « Tu apprendras à faire le mal pour faire le bien. »

J’ai envie de me faire ça sur la fin d’année ( manque une intégrale en aout de bprd ). Faut que je retrouve la chronologie que le Doc avait postée.

1 « J'aime »

La première intégrale d’Abe Sapiens est annoncée pour décembre sur les sites de vente (vont-ils en profiter pour terminer la série ?)…

2 « J'aime »

Ouh..
Ca va faire chier les spéculateurs.

J’ai eu affaire à un mec qui vendait les 7 pour… 250 € je crois?
Je lui ai dit qu’une intégrale était prévu pour décembre, il m’a dit « J’espère que tout le monde ne verra pas la news ».

2 « J'aime »

Ouais, ce sont les tarifs.

Comme un peu tout les spin off de Hellboy d’ailleurs. Suite à ton message, je me suis dit que j’allais faire comme toi et me jeter à corps perdu dans cet univers, et j’ai été un peu douché par les tarifs et les indisponibilités de certains pans de l’histoire.

Mais bon, je suis (un peu) mauvaise langue, parce que quasi tout Hellboy et une très grande partie de BPRD est quand même trouvable relativement facilement. Et ça me semble quand même être le coeur de l’univers !

(En tout cas mon porte monnaie ne te remercie pas!)

Il y en a 7 pour le moment…et encore deux tomes inédits…

(c’est rectifié, merci !)

Je ne savais pas pour l’inédit par contre, je croyais le tout terminé.

Mon message à moi ? Mais pourquoi donc ?
Au contraire, je prône la patience.

Oula, en effet, ce n’était pas toi mais Tsouin. Je me demande encore comment j’ai pu confondre. Blamons la chaleur.
Toutes mes confuses !

Ca y est, y a des mirages sur les écrans maintenant…

1 « J'aime »

Cet univers n’est pas pour moi, j’en ai lu des tomes venant des médiathèques presqu’intégralement et non. Pas mon truc. J’ai apprécié et aimé mais sans plus. Un peu comme Spawn, sauf que pour Spawn, je n’ai lu que les premiers. Cela me suffit amplement pour connaître. Ça ne m’a jamais donné envie de poursuivre. Même si j’ai lu plus sur Hellboy et compagnie que sur Spawn et compagnie, je ne suis pas à ce point de vouloir tout lire. :wink:

Hellboy … comme Spawn ? :scream:
-12 et au bûcher !

Meme prénom on nous confonds tout le temps :wink:
Soit patient Delcourt à l’air de vouloir ressortir le catalogue en intégrale. Tu as déjà de quoi faire avec hellboy et bprd en attendant abe