BABY DRIVER (Edgar Wright)

[quote]DATE DE SORTIE FRANCAISE

19 août 2017

REALISATEUR & SCENARISTE

Edgar Wright (Shaun of the Dead, Hot Fuzz, Scott Pilgrim…)

DISTRIBUTION

Ansel Elgort, Lily James, Jon Bernthal, Jamie Foxx, Jon Hamm, Kevin Spacey, Flea…

INFOS

Long métrage britannique/américain
Genre : action/thriller
Année de production : 2017

SYNOPSIS

Forcé de travailler pour des braqueurs de banque, un jeune chauffeur se retrouve pourchassé le jour où une des opérations tourne mal…[/quote]

[quote=“Edgar Wright”]“It’s an action crime film. It’s funny in places but it’s not a comedy. It gets genuinely tense and threatening. That was actually a fun thing for me — to do dramatic or thriller scenes which just up the ante.”

“I always wanted to do an action movie that was powered by music. It’s something that’s very much a part of my previous films and I thought of this idea of how to take that a stage further by having a character who listens to music the entire time. So, you have this young getaway driver who has to soundtrack his entire existence, particularly the bank robberies and fast getaways that come afterwards.”[/quote]

c’est justement une des veines du cinéma de Edgard Wright qui m’avait vraiment épaté dans son Scott Pilgrim.
j’attends donc ça de pied ferme.

Et moi de même !!
Je me demandais justement quand il allait revenir aux affaires ; ce projet a potentiellement la matière de faire briller ses qualités habituelles, en effet.

La bande-annonce :

hmmmm j’ai hâte.

La nouvelle bande-annonce:

Un petit making-of :

youtube.com/watch?v=0Yufqdrk-LY

je préférai la première affiche, mais hélas ! désormais ces visuels avec les gueules de tous les acteurs sont inévitables.

Cela dit, ça ne m’empêche pas d’être impatient de découvrir le film.

[quote=“penitent”]je préférai la première affiche, mais hélas ! désormais ces visuels avec les gueules de tous les acteurs sont inévitables.

Cela dit, ça ne m’empêche pas d’être impatient de découvrir le film.[/quote]

Pareil pourtant elle reste bien meilleur qu’une gardien de la galaxie, pirates de caraïbes et la dernière de spider-man.

celle-là c’est beaucoup mieux que les autres, les dessins sont biens intégrés à la compo globale

La nouvelle bande-annonce:

https://www.youtube.com/watch?v=K4r5LvlT3SI

Je viens de le voir et c’est pas mal du tout surtout la première demi heure que j’ai trouvé excellent et très bien rythmé surtout avec la musique. après ça plonge un peu dans une romance très classique et une fin de même ou j’ai trouvé que la musique était bien présente, mais moins mis en valeur, vraiment dommage car tout le début, les gestes sont en rythme avec la musique et c’est vraiment très bon.

Malgré tout ça reste pas mal.

Malgré des menus défauts (comme la longueur…mais c’est une caractéristique qui s’applique à pas mal de films actuels qui sont, comme on dit souvent, trop longs pour leur propre bien), j’ai trouvé le film jouissif. Classique dans le déroulement de son histoire, mais les acteurs sont très bons, les scènes d’action sont ébouriffantes et la musique est hyper-entraînante. Sur ce point, Baby Driver est presque une comédie musicale, avec un travail sur les différents aspects du montage aussi impressionnant que fluide. Super divertissement !