Baby Steps sur ADN

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/17340/baby-steps-sur-adn.html)

En espérant que ça va convaincre un éditeur d’acquérir la licence du manga, comme ça a été le cas avec Witch Craft Works (ADN puis licence Pika).

Witchcraft Works c’est chez Kana :wink:

Et 6 tomes pour Witchcraft, contre 30 volumes pour Baby Steps. Faudrait être fou pour se lancer dans le titre (comme Kana avec Zettai Karen Children ou Glénat avec Dream Team)

Ah oui, Kana, pas Pika.
30 tomes, certes, mais on peut aussi voir sa longévité comme une preuve de succès au Japon. Et puis ça reste un shônen conventionnel (Weekly Shônen Magazine oblige) donc en théorie capable de trouver son public en Occident. Ce n’est pas comme certains ovnis dont le potentiel est difficile à évaluer hors du Japon.

Le même potentiel que prince of tennis en France en somme

Même pas. Prince of tennis, quand il a commencé à sortir chez nous, y avait pas 30 tomes au Japon. ça devient extrêmement rare de voir des éditeurs se lancer dans des titres dont autant de volumes sont déjà sortis, pour plein de raisons. Et c’est, jusqu’à présent, toujours un échec (en plus des 2 autres, citons par exemple Hayate, Ares ou plus récemment Space Brothers). Bref, ce titre peut sortir chez nous un jour, c’est possible. Mais va vraiment falloir le soutenir à fond dès le début pour que les gens l’achètent et permettent ainsi une publication régulière. Parce que les fans de Prince of tennis ont du être vachement patient… (et les fans des séries citées plus haut vont aussi devoir l’être, malheureusement).

Je disais ça surtout pour faire comprendre qu’il n’y a pas réellement le public pour les séries sportives en France