BABYCALL (Pal Sletaune)

http://img827.imageshack.us/img827/6964/babycall233551256136492.jpg

[quote]DATE DE SORTIE FRANCAISE

2 mai 2012

REALISATEUR ET SCENARISTE

Pal Sletaune

DISTRIBUTION

Noomi Rapace (Millenium, Prometheus)…

INFOS

Long métrage norvégien
Genre : Triller
Année de production : 2011

SYNOPSIS

Pour échapper à son mari violent, Anna emménage en secret avec son fils dans un nouvel immeuble. Un soir, elle entend un hurlement d’enfant dans le babycall…
[/quote]

Vu à Gérardmer, J’ai trouvé le film intéressant sur le parcours de cette mère (super Noomi Rapace), confronté à l’épée de Damoclès de la DASS et ses passages de “folies” qui la rattrapent, le film laisse du coup plusieurs pistes ouvertes lié à l’interrogation de la réalité, mais malheureusement le film va vers la pire des solutions, ce qui gâche tout ce qui était bien jusque la, le film terminait juste après la chute par la fenêtreet c’était bon.
3/6.
Le film est passé le dernier matin du festival et ça aurait pu être le premier film qui me plaisait en compétition et non, vraiment dommage.

https://www.youtube.com/watch?v=DDAuwUVDv94

[quote=“Le Doc”]

C’est quoi, un babycall ? C’est l’espèce de petit interphone qu’on met dans la chambre du gamin pour écouter de loin si tout va bien et entendre s’il crie ?
Ah y a un nom pour ce gadget, donc ? [size=85](Bon, un nom anglais, comme il se doit, il faut parler comme nos maîtres…)[/size] Bon, bah je viens d’apprendre un truc, cette nuit.

Jim

Babycall, babyphone, écoute-bébé…ce gadget a plusieurs noms en fait…

“écoute-bébé”, c’est mignon…

Jim

D’ailleurs, sur l’utilisation du babyphone, je vous conseille l’excellent La Chambre du fils d’Alex De la Iglesia (Mes chers voisins, 800 balles, Balada triste), film issu de la collection Peliculas para no dormir, la version hispanique de Masters of horror, dont vous devriez également voir l’effrayant A louer de Jaume Balaguero (La Secte sans nom), où ce dernier développe un décor semblable à ceux de ses films Rec et Malveillance. Je n’aimerais pas l’avoir comme voisin dans mon immeuble… :mrgreen: