Badges récompenses

Bonjour, j’ai récemment eu une idée pour motiver les membres à participer le plus possible aux différentes plateformes : Manga Sanctuary, BD Sanctuary, Cine Sanctuary, Comics Sanctuary; il serait intéressant de mettre en place un système de « badges récompense » qui récompenserait les membres pour une action qu’ils auraient effectuée en particulier sur l’une des différentes plateformes.
Je m’explique…

Par exemple, un membre pourrait avoir posté un quizz et remporterais alors le badge « Quizz 1 ». Puis il devra débloquer le badge « Quizz 3 » (avoir posté trois quizz en ligne), etc.

Autre exemple : un membre a 10 objets dans sa collection, il gagnerait alors le badge « Collection 10 ». Puis « Collection 20 », etc.

Il pourrait également y avoir un badge pour les contributions, un badge pour le nombre de messages postés sur les forums, un badge « rédaction de critique », etc.

Je trouve que cette idée de badge pourrait motiver certains à contribuer au développement des différentes plateformes, pour qu’il y ai plus de contributions à l’élargissement de la base de donnée, plus de participation au forum, plus de quizz postés et plus d’avis sur les œuvres.

Après ce n’est qu’une idée, je peux comprendre qu’elle puisse ne pas être acceptée car cela donnerais du travail supplémentaire aux développeurs…
Dites-moi ce que vous en pensez ? Utile ou non ? :slight_smile:

C’est une bonne idée.
En fait on a déjà un système qui tourne en interne depuis un moment mais qui ne correspond à aucun badge.
On va voir sur la nouvelle version comment s’en servir

Content d’avoir pu vous donner une idée, j’espère que ça fonctionnera :slight_smile: