BAKEMONO (Jean-Luc Sala)

ma dernière lecture BD

tome 2 de " bakemono " de Jean-luc Sala ( le lombard )

[spoiler]petit résume du premier tome
après l’assassinat de l’impératrice par un kappa ninja portant le sceau du seigneur noir , l’empereur blanc réclame vengeance , il va défié le seigneur noir en duel mais celui ci sera mortelle pour l’empereur , avant de mourir un vieille ami vient lui prêté main forte le tengu . les derniers mots de l’empereur pour le tengu sont "tu restaureras la dynastie blanche " et c’est ainsi que le tengu part à la recherche des héritiers de la dynastie blanche .

le deuxième tome
après avoir trouver 2 des futures héritiers le tengu se dirige vers le troisième . dans sont périple le tengu doit rencontrée yuki-onna la dame des neiges . pendant ce temps le seigneur noir rassemble une armés afin d’asservir le royaume et les célestes tentent d’arrêté le tengu afin de rétablir l’équilibre de la balance .[/spoiler]

que dire de cette bd j’adore l’univers développé une sorte de médiéval japonnais fantaisie assez proche de « okko »
l’histoire reste très traditionnel pour le genre . l’ auteur doit être fan de jeux de rôle du type " les 5 anneaux" ,avoir lu des manga sur les samouraÏs et avoir lu du tolkien .

pour ce qui est du dessin cela reste très lisible et agrémenté de belle couleur , pour les plus exigeants c’est vrai que les visages peuvent parfois paraître déformé .

après avoir lu le deuxième tome j’ai vraiment hâte de lire la suite ,car cela risque d’être plus « sombre ».

et bien je connaissais pas du tout je pense que je vais me laissé tenté par la lecture du tome 1

Discutez de Bakemono

https://www.actuabd.com/Bakemono-T1-Le-serment-du-Tengu-par-Jean-Luc-Sala-Le-Lombard

Jim