BALD KNOBBER (Robert Sergel)

Je l’ai reçu. L’objet est très beau déjà! :heart_eyes:

IMG_20200907_115203

Par contre, faut arrêter de coller des chats partout. Je sature! :grin:

Je ne vois pas le problème

C’est bien ce que je dis…
:thinking::thinking::thinking:

Tiens, c’est peut être ça qui est arrivé chez moi aujourd’hui.

Ah bah non, c’était pas ça, mais …

Quel art du suspense… :grin:

t’imagines même pas ! Un indice : c’était pas du Niko ! :sob: :rage:

C’était le Gimenez, du coup, c’est ça ?

Tori.

En voilà un qui suit !
No prize pour Tori !

Je l’ai fini ce matin et effectivement, le livre est très très court. Pour ne pas le dévorer en moins de 20mn, je me suis astreint à lire un seul épisode (il y en a 6 en tout) tous les matins. D’ailleurs, c’est plutôt cool comme mode de lecture et ça permet de mieux digérer ce qu’on lit. Je le referai.
Au final, j’ai beaucoup aimé. L’histoire des Bald Knobbers en parallèle de la vie de Cole est un procédé déjà vu mais ça marche très bien dans cet ouvrage. D’un point de vue graphique, c’est très simple mais c’est un style épuré que j’adore.
J’aime aussi le petit format de l’ouvrage, l’objet est vraiment très sympa.
Le seul défaut que je lui trouve, c’est son prix.
17€ en prix librairie, ça me paraît beaucoup (et que dire quand on a mis 30€ dans la campagne de financement…).

Lu hier soir (c’est très pratique quand on a envie de lire un truc simple et efficace à minuit).
Et je suis exactement du même avis que le Basque cherbourgeois, en tout point. Que ce soit pour la bonne idée (pas originale) de la construction de l’histoire, comme pour les aspects format et prix (cela dit, l’épaisseur des pages, le format - même en retirant le coffret - c’est au-delà des formats classiques, donc ce n’est pas donné non plus)
J’ajouterai aussi que je trouvais Cole un peu chouineur, mais la fin montre en fait que le perso évolue et qu’il ne fait pas que regarder son nombril.

Dommage par contre qu’il y ait quelques petites boulettes de relecture.

Oui, ça m’a particulièrement agacé… J’ai principalement souvenir de problèmes de pluriel.
Franchement avec un texte aussi court, ce n’est pas bien compliqué de multiplier les relectures. Et pas besoin de pros pour détecter rapidement ce type de fautes …

Et les inversions de lettres avec accent.