L’inspecteur Renee Ballard est chargé de diriger la nouvelle division des affaires non résolues de la police de Los Angeles, une unité mal financée, composée uniquement de bénévoles et qui a la plus grande charge de travail de la ville.Ballard aborde ces affaires figées dans le temps avec empathie et détermination. Lorsqu’elle découvre une conspiration plus vaste au cours de ses enquêtes, elle s’appuie sur l’aide de son allié à la retraite, Harry Bosch, pour affronter les dangers qui menacent à la fois son unité et sa vie.
Spin-off de « Bosch: Legacy » (2022).
Policier Série américaine Créée par Kendall Sherwood et Michael Alaimo Avec Maggie Q, Courtney Taylor, John Carroll Lynch, Michael Mosley, Titus Welliver… Eté 2025 sur Amazon Prime
Le dernier épisode de la saison 3 de Bosch Legacy marque l’apparition de Ballard et donne un super avant-goût de la 3eme période (plus que des spin-off) du Boschverse et de la collaboration du duo
Ni Eric Overmyer ni Tom Bernardo ne participent à la production (même si Welliver a indiqué récemment que Tom Bernardo continuerait à présider à la destinée de Bosch d’une façon ou d’une autre), casting entièrement renouvelé sans caméos apparents d’anciens pour le moment à l’exception de Titus Welliver pour un épisode. La série semble partir sur des bases nouvelles, bien qu’on se doute que ça évoluera dans la durée et qu’on reverra sûrement certaines têtes. Le point de départ de monter une unité dédiée aux cold cases est très riche en possibilités, Maggie Q campe déjà un inspecteur au caractère affirmé dans Bosch legacy, ça s’annonce sous de bons auspices. J’espère que la production globale se maintiendra au niveau de Bosch. Connelly veille au grain avec quelques executives de Bosch mais visiblement le staff nouvellement mis en place a bossé sur Major crimes entre autres (que je ne connais pas).
J’ai commencé le Boschverse avec cette série. Je vais aussi mater le dernier épisode de Legacy.
La série est très bien produite. Je ne m’ennuie pas un seul instant car chaque épisode montre des avancées. Quand au casting, il est varié et Maggie Q incarne bien cette Inspectrice de caractère au grand coeur.
Major crime, c’est la suite de the Closer la série a été rebaptisée après le passage de flambeau entre Kira Sedgwick alias le capitaine des crimes prioritaires/major crime Brenda Leigh Johnson et Mary McDonnell puisque le support cast est identique.
The Closer étant le surnom de Brenda pour sa capacité a clôturer des affaires/des interrogatoires sans passer par des longs procès, ils ont renommé en prenant le nom du service.
(comme la vf de la 1ere série d’ailleurs pour une fois…)
Pas de fausse note pour cette fin de saison, qui en amènera une deuxième à n’en pas douter.
C’est une très belle production. J’aurais juste aimé voir un peu plus de Los Angeles ou de Malibu. Les séries américaines (les séries dans leur ensemble) doivent aussi servir de projecteur.
J’ai presque envie de dire que c’est un sans faute tant je fus surpris. Je vais zieuter le dernier épisode de Bosh Legacy…et peut-être remonter le temps.
Voire lire un roman. Si vous avez un ou deux conseils de lecture, je suis toute ouie!
les égouts de los Angeles et le cadavre dans la Rolls, les seuls que j’ai lu et c’était de la bonne lecture, je conseille aussi d’une autre auteur : val mcdermid « wire in the blood » et « le chant des sirènes » (je suis entrain de me constituer toute la série Tony Hill/Carol Jordan)
Je ne connais pas Bosh que je n’ai jamais regardé, j’ai voulu regarder pour Maggie Q et je m’ennuie prodigieusement après 2 épisodes. Il ne se passe pas grand chose, les dialogues ne font pas sortir du lot. Bref l’ennuie.
Je suis partagé avec ce début de série. J’aime bien l’actrice principal mais niveau expression, on dirait qu’elle fait toujours la gueule. Comme Titus Welliver en fait. Je n’ai jamais atteint les romans de Connelly où Ballard apparait. Mais c’est encore une fois un personnage qui serre les dents pendant 90% du show. Je vais suivre ça, j’adore les histoires de coldcase.
Et peut-être qu’un jour je reprendrai Connelly (j’en suis resté à Deuil interdit, le 11e de la série).
La pauvre! Elle a quelques malheurs tout de même!
Il est vrai qu’elle ne sourit pas des masses!
Quand bien même, je vous trouve un peu dur sur la série. C’est un poil trop propre mais le cheminement de la saison entre enquêtes closes et le fil rouge est intéressant. Et je serai là pour la saison 2!
Oui, c’est dans le parfait prolongement de ce qui a été proposé avec Bosch. Le gars aussi est mono-expression.
J’avance doucement, mais je remarque un truc : les fins d’épisodes sont vraiment pas folles folles. Ça prend le contre-pieds des cliffhangers imposés dans le genre, mais là, c’est le minimum syndical.
Tiens, cela ne m’a pas surpris. J’ai le sentiment de vivre une accélération soudaine plutôt bienvenue en fin d’épisode. De mémoire, les fins sont bonnes et donnent envie de lancer l’épisode d’après!
Vu la totalité de la saison. Je préfère vraiment la seconde moitié à la première. Je n’ai pas pu lâcher ma tv, j’ai regardé 2 épisodes et demi à la suite. La conclusion est surprenante.
On sait si ça adapte du Connelly ou si c’est original ?