BALLERINA (Len Wiseman)

Après la mini-série The Continental, le deuxième spin-off de la saga John Wick sera le long métrage Ballerina. Ana De Armas (Mourir peut attendre) y incarnera une tueuse à la poursuite des assassins de sa famille. Elle aura à ses côtés plusieurs visages connus de la franchise puisque Keanu Reeves, Ian McShane, Lance Reddick et Anjelica Huston feront tous des apparitions.

Ballerina est en cours de tournage, avec Len Wiseman (Underworld) derrière la caméra.

blob

Bon, il sait faire, c’est calibré mais solide.

Jim

J’aime bien l’actrice.

Car.
Ré.
Ment.

Jim

1 « J'aime »

Tant qu’il scénarise pas, c’est lisible et prenant. Mais il relit pas les scénars non plus ( Die Hard 4 , Total Recall ou bien ne capte pas l’essence de ces sujets. Avec un truc avec une mythologie en carton comme Wick mais plus cohérente que celle d’Underworld, au moins ça devrait être agréable au regard ).

Comme Neil Marshall. Et ça ne les empêche pas de faire des bouses et de recracher bêtement ce qui est à la mode. (j’ai cependant plus de sympathie pour Marshall, qui est un gros bourrin qui n’essaie pas de faire de l’esprit , donc pour le romantique que je suis, je lui pardonne certains… dérapages.)

Sortie prévue en juin 2024.

Sortie repoussée à juin 2025 (histoire de rajouter des scènes d’action supplémentaires cette année pendant les reshoots).

Un an pour faire ça ?

Ben déjà pour les reshoots, il faut tenir compte des plannings de chacun, bouleversés suite à la longue pause des grèves de 2023 (Ana de Armas vient tout juste de finir un film avec Ron Howard par exemple).
Après, trouver une nouvelle date peut aussi être un casse-tête compte tenu d’une année 2025 qui s’annonce bien fournie…

Y a quoi au programme de 2025 ?

Sous réserve de possibles changements, il y a pour l’instant Captain America IV, Blanche-Neige, Fast & Furious XI, le biopic sur Michael Jackson, Thunderbolts, M3GAN 2, Mission Impossible 8, Ballerina, Elio (le nouveau Pixar), la version live du film animé Dragons, la version live-action de Moana, le nouveau Jurassic World, Superman Legacy, Fantastic Four, The Batman Part II, Blade (bon là c’est pas sûr), Zootopia 2, Avatar 3…

Ce qui peu sauver Blade, ce sont les rumeurs sur un film Midnight Sons plus insistantes ces derniers temps.
Avec Gosling qui se verrait bien Ghost Ridé, et avec le lead de Strange, ça pourrait rendre le projet plus concret.
Blade serait donc une étape revalidée.

8 films de super-héros, dont la plupart attendus…
Les plaintifs adeptes de la fatigue vont enfin pouvoir passer à autre chose.

Bande-annonce :

Les reshoots pour avoir encore plus d’action ont été supervisés par Chad Stahelski. Ceux qui sentent le master shot…pardon, le plan séquence stylisé , sans aucun doute.

La robe de No Time To Die a fait école chez les stylistes qui s’occupent d’elle ( les veinards ). Faudrait un peu la sortie de là ( non, je ne dis pas ça avec la bave aux lèvres, bande de canailloux va !!! ).
Un peu d’inventivité que diable. ( la robe du Bond était déja un rappel de celle d’Ilsa Faust dans Rogue Nation - des décénnies que Bond ne donne plus le La mais suit les autres. Et les deux franchises que sont 007 et Mission: Impossible dialoguent entre elles…mais c’est une autre histoire ).

image

( je trouve cette dernière bien plus vulgaire que celle du Bond. Celle de Ghosted est banale dans sa coupe mais plus encore dans le tissu utilisé qui pointe du doigt une photographie au mieux passe partout & travaillée dans le seul but d’éclairer. )

En gros c’est she John Wick, à voir du coup ce qua ça vaudra.

J’éprouve un plaisir sadique à voir des filles tailles/poids plumes se battre comme des furies sur-entrainées faces à des barbouzes bas du front qui misent tout sur leurs muscles( ça me rappelle mon harcèlement scolaire quand j’étais ado et comment j’ai gagné beaucoup de tranquillité :smiley: - et perdu une molaire )

Sachant que He John Wick, c’est déjà pas grand chose.

Allez voir autre chose au cinoch’. Vous aurez peut être moins de she de he de this.

La bande-annonce me donne l’impression d’être le film que Luc Besson essaye de faire depuis dix ans.

1 « J'aime »