Je me demande s’il ne te l’a pas conseillé dans les couloirs d’Angoulême, un soir, à la sortie, avant un repas en crêperie ! Parce que j’avais aussi clairement entendu cela et j’ai fait la même chose que toi !
Il me semble qu’il m’en a parlé sur le stand de la Musardine, mais je confonds sans avec le lendemain, quand justement je me suis pointé sur le stand afin de voir la bête dont il parlait.
Bon, bah ça doit être ce moment-là, alors.
Ce qui est marrant, c’est qu’ensuite, on m’a offert le bouquin. Ce qui m’a permis de l’offrir à mon tour, et donc de répandre la bonne parole.
Eh bien, c’est pas mal du tout, ça. Dommage que cela ne reste qu’au tome 1 en VF, parce que l’histoire n’est pas du tout finie, mais c’est très agréable de suivre les histoires de l’insouciante Bandette. C’est complètement loufoque, mais rigolo. Et puis j’ai l’impression que Tobin et Coover se sont plutôt bien renseigner sur la France (ou Paris) et sa culture (ou alors, la trad’ a sacrément bien fait son taff), sans rentrer dans des clichés classiques.
Et puis le style graphique de Coover est toujours aussi agréable à regarder. Et cette édition nous présente quelques coulisses sur la création d’une planche de A à Z, et ça, c’est très intéressant.