Base données BDS

Bonjour,

Je ne trouve pas dans la base de données BDS la série CD CORPS DIPLOMATIQUE dessinée par Daniel Ceppi éditée chez : Les Humanoïdes Associés. Cette BD est pourtant citée dans la « dessinographie » de CEPPI de votre cite.
Pouvez-vous faire l’insertion afin que je puisse l’intégrer dans la gestion de ma collection ?

Pasqui

C’est bon, c’est rajouté :wink:

bd-sanctuary.com/fiche_serie … hp?id=5497

génial merci

Bonjour damss,
voilà, c’est à propos de la série Gnomes de Troy. Il est possible que le premier tome de l’édition 2007 est une réédition du tome paru en 2002. Les deux tomes sont des one-shot. Album
Cette édition nouvelle à les tomes 1 et 2 sortient le 1er décembre 2010.
Le tome1

et le tome 2

il vont faire parti d’une série de 4 tomes pour le moment. Le tome 3 - Même pas peur , est prévu pour le mois de Mai 2011 et Novembre 2011 pour le tome 4 - Trop meugnon.

enfin à toi de voir damss :smiley:
j’espère que je ne suis pas trop brouillon :mrgreen: :wink: .

Tu n’es pas brouillon, merci beaucoup
C’est corrigé :wink:
l’erreur vient du site éditeur qui n’a pas fait mention de la nouvelle réédition du premier tome :mrgreen:

Petite question pour ne pas faire de bêtise dans les contributions.
J’ai ajouté 2 volumes DC Universe Hors série à ma collection et en consultant les fiches j’ai vu que l’EAN était manquant. Ce code, tout comme l’ISBN, ne figure pas , sur les couvertures. Par contre à l’intérieur de la couverture j’ai vu un code ISSN. Peut-on indiquer ce code à l’endroit prévu pour l’ISBN ?

[quote=« ALEXA »]Petite question pour ne pas faire de bêtise dans les contributions.
J’ai ajouté 2 volumes DC Universe Hors série à ma collection et en consultant les fiches j’ai vu que l’EAN était manquant. Ce code, tout comme l’ISBN, ne figure pas , sur les couvertures. Par contre à l’intérieur de la couverture j’ai vu un code ISSN. Peut-on indiquer ce code à l’endroit prévu pour l’ISBN ?[/quote]

Non, du tout, l’emplacement isbn est pour l’isbn, et l’emplacement ean pour l’ean.
SI il n’a rien, ce qui est le cas de beaucoup de comics, tu ne mets rien, tu peux seulement rajouter l’issn dans les infos complémentaires, je vais voir pour la suite pour rajouter ce champs :wink:

Même si ce n’est pas pour tout de suite, je vais attendre la création du champs pour compléter l’info.
Merci pour la réponse Damss. :wink:

Je dois signaler la présence de 2 fiches « Poker » ^^ :
bd-sanctuary.com/bdd/bd/1586-poker/ => Celle-ci me semble obsolète…
bd-sanctuary.com/bdd/bd/5049-poker/ => et celle-ci me paraît être la bonne (il y a les deux tomes parus)… Alors peut-être qu’il y a une raison à cela mais moi je n’en vois pas ^^

Corrigé :wink:

Bonsoir,
il y a une correction à faire concernant « la ligue des gentlemen extraordinaires ».
La 1e série a été classée en BD au lieu de comics, alors que, à mon avis, c’est plutôt la 2e qui pourrait être classée en BD.

J’ai voulu corriger la fiche, mais cette possibilité de changement n’est pas accessible.

Merci et pardon pour le travail que je vous donne.

[quote=« ginevra »]Bonsoir,
il y a une correction à faire concernant « la ligue des gentlemen extraordinaires ».
La 1e série a été classée en BD au lieu de comics, alors que, à mon avis, c’est plutôt la 2e qui pourrait être classée en BD.

J’ai voulu corriger la fiche, mais cette possibilité de changement n’est pas accessible.

Merci et pardon pour le travail que je vous donne.[/quote]

C’est corrigé, enfin je crois :confused:

Serait-il possible d’ajouter l’éditeur « DC Comics » dans la base de données. Cela me permettra de créer les volumes « Showcase presents Wonder Woman » sur la fiche série Wonder Woman.

Il manque également l’éditeur « Del Rey ». Merci. :slight_smile:

[quote=« ALEXA »]Serait-il possible d’ajouter l’éditeur « DC Comics » dans la base de données. Cela me permettra de créer les volumes « Showcase presents Wonder Woman » sur la fiche série Wonder Woman.

Il manque également l’éditeur « Del Rey ». Merci. :slight_smile:[/quote]

Lorsqu’il manque un éditeur, tu peux quand même créer la fiche, tu laisses le champs éditeur à renseigner, et tu précises dans commentaires le nom de l’éditeur, je m’en occupe à ce moment là :wink:

[quote=« damss »]

[quote=« ALEXA »]Serait-il possible d’ajouter l’éditeur « DC Comics » dans la base de données. Cela me permettra de créer les volumes « Showcase presents Wonder Woman » sur la fiche série Wonder Woman.

Il manque également l’éditeur « Del Rey ». Merci. :slight_smile:[/quote]

Lorsqu’il manque un éditeur, tu peux quand même créer la fiche, tu laisses le champs éditeur à renseigner, et tu précises dans commentaires le nom de l’éditeur, je m’en occupe à ce moment là :wink:[/quote]

Ah je ne savais pas. Bon je m’y mets alors. Merci Damss. :wink:

coucou :slight_smile:

je sais pas ou je peux demander mais il faudrait passer le hors série asterix de wavery productions (les minis histoires) en série terminée. merci d’avance :slight_smile:

C’est fait :wink:

Voilà je souhaite entrer tous les volumes VO (enfin quasiment) de la série Wonder Woman mais il y a plusieurs « versions ».
La V1 du n° 1 à 329 (de 1942 à 1986)
La V2 du n°1 à 226 (de 1987 à 2006)
La V3 du n°1 à 44 (de 2006 à 2010)
La suite de la V1 à partir du n°600 au 606 pour l’instant (depuis 2010)

Je pensais m’y prendre comme ça :

• créer une nouvelle édition (simple - DC comics) sur la fiche Wonder Woman (au passage se serait bien que l’on ai les drapeaux des pays pour différencier les éditeurs) pour chaque version, en précisant dans le titre de l’album V1/V2/V3
    pour les différencier (comme plusieurs albums portent les mêmes n° tout ne peux pas être entré sur la même édition)

• ou créer une nouvelle fiche série par version (Wonder Woman - V1 / Wonder Woman - V2…) et donc ensuite les fiches édition et volumes correspondant à chaque version
    ça donnerait par exemple pour la 1ère série :
    Fiche série : Wonder Woman - V1
    Fiche édition : simple - DC comics
    Fiche volume / titre album du n° 1: The Origin of Wonder Woman

Je préfère demander avant de m’y mettre, parce que là ça va être un travail de longue haleine et je n’ai pas envie que tout soit refusé. :mrgreen: :wink:

Au passage j’ai vu une nouvelle zone dans la création d’une nouvelle édition sur BDS, « commentaires sur la nouvelle édition ». C’est pour indiquer le pourquoi de cette édition au valideur et éviter un refus ? (il n’y a pas la petite explication à côté comme pour les autres zones :confused: )

[quote=« ALEXA »]Voilà je souhaite entrer tous les volumes VO (enfin quasiment) de la série Wonder Woman mais il y a plusieurs « versions ».
La V1 du n° 1 à 329 (de 1942 à 1986)
La V2 du n°1 à 226 (de 1987 à 2006)
La V3 du n°1 à 44 (de 2006 à 2010)
La suite de la V1 à partir du n°600 au 606 pour l’instant (depuis 2010)

Je pensais m’y prendre comme ça :

• créer une nouvelle édition (simple - DC comics) sur la fiche Wonder Woman (au passage se serait bien que l’on ai les drapeaux des pays pour différencier les éditeurs) pour chaque version, en précisant dans le titre de l’album V1/V2/V3
    pour les différencier (comme plusieurs albums portent les mêmes n° tout ne peux pas être entré sur la même édition)

• ou créer une nouvelle fiche série par version (Wonder Woman - V1 / Wonder Woman - V2…) et donc ensuite les fiches édition et volumes correspondant à chaque version
    ça donnerait par exemple pour la 1ère série :
    Fiche série : Wonder Woman - V1
    Fiche édition : simple - DC comics
    Fiche volume / titre album du n° 1: The Origin of Wonder Woman

Je préfère demander avant de m’y mettre, parce que là ça va être un travail de longue haleine et je n’ai pas envie que tout soit refusé. :mrgreen: :wink:

Au passage j’ai vu une nouvelle zone dans la création d’une nouvelle édition sur BDS, « commentaires sur la nouvelle édition ». C’est pour indiquer le pourquoi de cette édition au valideur et éviter un refus ? (il n’y a pas la petite explication à côté comme pour les autres zones :confused: )[/quote]

Chaque version est selon moi une édition différente d’un même titre série, mais j’attends l’avis d’autres membres…

Le drapeau pays existe, mais n’est pas encore mis sur le site, on va s’en occuper :wink: (si je m’en souviens, lol, n’hésites pas à me le rappeler, voire à poster la demande dans suggestions bugs)

Pour l’espace commentaire sous l’édition, c’est pour nous préciser un complément d’info sur l’édition (s’il manque un éditeur, une collection, etc…)

Il faudrait changer le titre de la série « X-Men - Jeunes filles en fuites » en « X-Men - Jeunes filles en fuite » (sans le s final)…

Tori.