Baseball

et bas moi je suis fan de manga et je pratique le baseball un sport trop cool

Un topic instructif au moins :wink:
Sinon moi, le midi, je joue au tarot et/ou à la belote…

moi aussi j’aime beaucoup le tarot :smiley:

Ouvrir un topic, c’est bien. Mais pour que cela ait un intérêt, il faudrait que tu développes un peu plus que juste « le baseball, c’est cool » :wink: .

oui sinon on oublira vite le titre du topic :laughing:

désolé je ne vais pas souvent sur des forum donc j’essaye de m’adapter

Il n’y a pas de soucis waltouf :wink: Quand tu auras le temps, essaye de développer un peu et comme ça peut-être que d’autres membres de MS partageant ta passion participeront :mrgreen:

Bon perso le baseball c’est mon sport favori mais à pratiquer, je déteste regarder les matches et je reconnais volontier que regarder un match de baseball peut être très chiant parfois…

Je vais squatter le batting center à la JE pour vous montrer qui est le boss :laughing:

eeeeeeh, ça pourrait être un défi ça :
« battre oni au batting center de la japan ».

J’ai une question qui va peut être paraître complètement idiote, mais j’ai une excuse, je n’ai jamais joué au baseball, et pas non plus vraiment regardé un match.

Alors, comment ca se fait que la personne qui est censée projetter avec sa batte la balle qui arrive, ne se prend jamais la balle en pleine tête ?

Parce que je sais que si je vois une balle arriver vers moi « du ciel », je n’ai pas vraiment envie de rester en dessous, (j’aurais environ 100% de chance de me la prendre), je m’enfui en courant :unamused:

Je suppose que les lanceurs ont de bon réflexe si cela devait arriver… Et puis les batteurs vise l’extérieur du terrain ou le plus loin possible d’un receveur et non la tete du lanceur. Amoins qu’il le fasse exprès :mrgreen: mais encore faut il, qu’il vise juste :laughing:

[quote=« onizuka-sensei »]Bon perso le baseball c’est mon sport favori mais à pratiquer, je déteste regarder les matches et je reconnais volontier que regarder un match de baseball peut être très chiant parfois…

Je vais squatter le batting center à la JE pour vous montrer qui est le boss :laughing:[/quote]

Si tu veux on pourra se faire un petit défi même si je n’en fais que depuis 3 ans sa sera pour le fun . :wink:

[quote=« nyappypowa »]J’ai une question qui va peut être paraître complètement idiote, mais j’ai une excuse, je n’ai jamais joué au baseball, et pas non plus vraiment regardé un match.

Alors, comment ca se fait que la personne qui est censée projetter avec sa batte la balle qui arrive, ne se prend jamais la balle en pleine tête ?

Parce que je sais que si je vois une balle arriver vers moi « du ciel », je n’ai pas vraiment envie de rester en dessous, (j’aurais environ 100% de chance de me la prendre), je m’enfui en courant :unamused:[/quote]

J’ai pas tout compris :confused:
Tu te demandes comment le batteur (le mec qui doit taper dans la balle avec la batte) fait pour ne pas se prendre la balle dans la tête ?
Si c’est bien ça, ça doit arriver de temps en temps mais vu la vitesse à laquelle vont ces dites balles (80 à 160 km/h selon le type de lancer et le lanceur) et qu’il n’y a que vingtaine de mètres entre le lanceur et le batteur, le batteur doit réagir très vite et il faudrait un sale concours de circonstances pour que la balle rebondisse sur la batte et lui arrive en pleine tête (parce que même avec le casque, ça doit faire très mal).

ivan a raison le batteur doit regarder la balle jusqu’au bout pour ne pas avoir de mauvaise surprise et d’ailleurs même une balle percuté par le casque du batteur il y a un risque de traumatisme crâniens et cela arrive aussi que les batteur se les prennent dans les partie génitale et subie une intervention chirurgical car il y a risque de stérilité.

ah ouais traumatisme cranien et opération quand même. Oui Ivan m’a question c’était bien ca.

Parce que vraiment j’ai du mal à comprendre comment quelqu’un peut réussir à si bien viser pour qu’il touche la balle avec sa batte, vu que la balle tombe du ciel, ca doit être plus compliqué. Déjà que sur Wii, je n’arrive que très rarement à toucher la balle, alors en vrai…

C’est comme beaucoup de choses, tout est une question d’entrainement…
Quand j’y jouais au collège, j’avoue ne pas avoir souvent tapé dans la balle, mais je ne me la suis jamais prise ni dans la tête, ni dans les coucougnettes… :unamused: :mrgreen:

C’est déjà bien que ton collège en ai proposé, ca ne doit pas se faire partout. Dans mon lycée c’est des sports type hand, natation, basket.

C’est déjà ca :wink:

il ne faux pas croire que l’on se blesse toujours au baseball mais il faux faire attention moi je m’en rappelle lors de mon 4ème entrainement j’avais peur de la balle et je me la suis prise dans l’arcade a cause d’un fonds rebond du coup je ne fais plus les même erreur de gant et a la batte il suffit juste de regarder la balle jusqu’au bout pour ne pas se faire surprendre pas un effet telle qu’une courbe etc…

:laughing:, tiens j’en avais jamais lu des comme ça…

a oui désolé j’étais entrain de réviser mon svt donc je rectifie « traumatisme crâniens ».
je rectifie le tire désolé.