BASILISK t.1-5 (Fûtarô Yamada / Masaki Segawa)

7,4/10 de moyenne, c’est quand même pas mal du tout. Je lui donne personnellement un bon 8/10.

Ouais mais c’est en comparaison avec d’autres mangas que je me suis interrogé mais pas de problème. On peut pas tous avoir les mêmes goûts.

Faut pas spécialement faire attention aux notes moyennes parce que bon, des fanboy qui mettent 5/5 à toutes leurs séries, il doit y en avoir.

Sinon, je suis d’accord pour Basilisk, malgré son scénario basique, c’est un bon manga surtout quand l’auteur nous surprend dans la manière dont un ninja en tue un autre (c’est rarement des combats à la régulière, les personnages sont plus retords les uns que les autres).

Je n’ai pas lu la version manga mais l’animé a beau être très réussi techniquement, plutôt rythmé et efficace, il n’en demeure pas moins que cela reste très basique et que certains pouvoirs ne sont pas vraiment géniaux… C’est de l’excellent divertissement, c’est sûr, mais on peut facilement s’en passer également. Je suis d’ailleurs étonné de voir à quel point le titre est populaire (28ème seinen, devant Bastard et l’habitant de l’infini notamment ! - et hop, une petite pub pour le topic classement des popularités dont le lien est dans ma signature ^^).

Sinon, outre le manga et l’animé, on a aussi la version live de l’histoire qui est dispo sous le nom de Shinobi. :wink:

je ne peux pas jeter la pierre à Ivan car l’habitant de l’infini est mon manga préféré et pour bastard je n’ai vu que l’animé mais on ne m’a dit que du bien du manga.

Une légère digression concernant Bastard. Le titre est devenue une véritable bouse depuis quelques tomes. Voilà, c’est tout. :laughing:

Aaah Basilisk, un manga que j’ai lu après que l’on me l’ai conseillé, j’ai beaucoup aimé, déjà que je suis fan des histoires de ninjas ou autres, j’ai apprécié l’affrontement entre les 2 clans de ninjas, avec leur différentes techniques qui pour le coup sortent de l’ordinaire, et la fin bien que prévisible, reste touchante, je le place parmi les mangas que j’ai le plus apprécié, en prime les couvertures sont assez jolies :mrgreen: ,ça se lit assez vite, je ne connaissais pas le nombre de tomes au moment où j’ai commencé à lire, j’ai étais assez surprise de la rapidité du truc, mais bon mieux vaut ça , qu’un manga qui dure trop longtemps et qui mène plus à grand chose (hein?! qui a dit Bleach?)

Je n’ai pas encore vu l’animé, mais je le ferais un jour ^^

venant de la part de quelqu’un qui a une signature de bleach… :mrgreen:

et oui,j’étais une grande fan de Bleach :mrgreen: , c’est pourquoi je regrette d’autant plus la tournure que prend Bleach, ça traine trop…, mais bon ça ne veut pas dire que j’aime pas ce manga, juste un peu moins qu’avant ^^, après tout c’est un des premiers manga que j’ai vraiment suivi…, mais bon je vais pas m’étaler, c’est pas le bon topic ^^