BASILISK t.1-5 (Fûtarô Yamada / Masaki Segawa)

Basilisk tome 5 : dernier tome de cette formidable histoire de ninja. Ce volume est bien plus épais que d’habitude mais il se lit tout de même assez vite.
Comme dans les 4 autres tomes, les fourberies et retournements de situation sont très présents. Les survivants des 2 clans sont prêts à tout pour remporter la victoire.
Difficile d’en dire plus sans enlever le suspens…
Le reproche que j’avais à faire aux autres tomes était qu’on s’embrouillait assez facilement dans les noms (20 noms à retenir au début et à classer dans l’un des 2 clans…pas toujours facile) a désormais disparu puisqu’il ne reste qu’une poignée de ninja.
Sinon, les dessins sont toujours magnifiques et la fin a vraiment été à mon goût.
En conclusion, ce serait vraiment dommage de passer à côté de ce manga qui, selon moi, aura été une réussite du début à la fin. Amateurs de ninja (et les autres aussi), ce manga est pour vous. Ces 5 tomes sont à avoir absolument dans sa bibliothèque.

Le volume 5 de Basilisk, qui cloture magnifiquement cette histoire d’amour et sanglante.

J’avoue, j’étais en larmes quand j’ai lu la fin :frowning: , il est vraiment remarquable l’amour entre Gennosuke et Oboro …

Basilisk : Un chef d’oeuvre, vraiment un excellent manga qui mérite de rentrer dans un top 10 !
Les ninjas, plus que vrai mal grès les techniques digne d’une débordante imagination de l’auteur, le tout reste un poil réaliste. L’histoire, en cinq volumes, ne laisse rien au hasard quand à la fin des tueries, mais les combats et les tentatives d’éliminations des autres clans sont vraiment bien fait. 10 sur 10.

Basilisk 1 à 5 (fin) : Excellent! Ayant vu « Shinobi », la version « live » de Basilisk, j avais peur de connaitre l histoire avant meme d avoir ouvert une page…Que nenni! Le manga et le film sont bels et bien differents, et l histoire dans le manga est bien plus etoffée et meme differente (hormis la trame de base qui est la meme)
Graphiquement, les dessins sont propres mais ne « cassent pas trois pattes a un canard ». Certains dessins sont pas des plus beaux mais, ne boudons pas notre plaisir, ca reste joli a voir :smiley: . Scenaristiquement, les Koga et les Iga se menent la vie dure, ca tranche, ca scalpe, ca ecrase, ca empoisonne, ca éclate etc…Bref on est pas dans la cour du Shojo, c est plutot bourrin et sans pitié et c est loin d etre un mal! Cependant, il existe le fil de l amour tenu par Gennosuke et Oboro, qui bien sur n appartiennent pas au meme clan!
Une histoire d amour impossible donc, avec beaucoup de combats, de coups bas et quelques ébats… Je rassure les plus jeunes, les « relations », restent softs. Une bien belle histoire qui serait dommage de ne pas lire…Un vrai conte :wink:
PS : Merci Wong :wink:

Tout à fait d’accord : Basilisk est vraiment excellent. 5 tomes de bonheur.
Si t’as l’occasion, je te suggère de mater la version anime qui complète légèrement le manga sur certains points et qui rend Tenzen encore plus diabolique. Mais 95% de l’anime sont la copie-conforme du manga donc n’achète surtout pas les DVD en croyant que tu vas apprendre plein de choses après avoir lu le manga.

Je rajouterais juste que perso,j’ai trouvé les dessins superbes ! J’ai vraiment adoré le style

Discutez de Basilisk

Un message a été fusionné à un sujet existant : BASILISK - THE ÔKA NINJA SCROLLS t.1-7 (Masaki Yamada / Masaki Segawa, Tatsuya Shihira)

Comme les trois premiers, ce volume 4 de Basilisk se lit à une vitesse impressionnante.
On sent que la fin approche et nos deux clans sont tous les deux très affaiblis.

image

Ce volume est plein d’action mais malheureusement le côté brouillon prend le dessus au cours des combats et on ne comprend pas toujours ce qu’il se passe exactement.
Bien que le nombre de personnages ait considérablement réduit grâce au scénario, il reste tout de même compliqué de se rappeler qui est qui quand les noms sont cités.

Bref, pour moi ce volume est un peu en dessous des autres mais je m’attends à un final grandiose car ne l’oublions pas : le prochain volume est le dernier !

Enfin le dénouement tant attendu de cette sombre bataille entre Iga et Koga.

image

Basilisk volume 5 tient toutes ses promesses en achevant cette série courte mais intense.
Rebondissements de dernière minute et final émouvant sont au rendez-vous pour notre plus grand plaisir.

Ce volume se lit très vite car il comporte pas mal de scènes d’actions pour un dénouement plus rapide.

Par contre si j’ai juste un conseil à donner à tous ceux qui comptent commencer la série : lisez tout d’un trait pour ne pas vous perdre au milieu des noms des innombrables personnages.

Un dénouement très satisfaisant même si on se doutait un peu de la fin.
Basilisk a été assez régulier en terme de qualité tout au long des 5 volumes et ce final le confirme bien.

C est ce que j ai fais, j ai acheté les Basilisk en 2 fois, et j ai tout lu d un traite (enfin en plusieurs jours quand meme) et c est l extase devant ce conte d amour impossible… En effet on se doutait de la fin… Mais bon cela ne gache en rien la qualité de cette serie que je recommande vivement (cf : Basilisk : derniere lecture manga )

Une histoire pompée sur l’une des plus connues ici en Europe : Roméo et Juliette.
Gennosuke et Oboro, deux prétendants au titre de maître dans leurs clans ninja respectif, les Koga et Iga, vont se retrouvés malgré eux au centre d’une guerre sanglante où l’amour n’a normalement pas lieu d’être. Le pacte de non-agression est levé entre les deux clan afin de déterminer suite à cette guerre, qui sera l’héritier du seigneur Tokugawa Ieyasu entre ses deux fils, chacun étant représenté par l’ un des deux clan.
Si le scénario ne transcende pas par son originalité, il est en revanche imprévisible.
En effet, si l’ on se doute que chacun ou presque des dix membres de chaque clan tuera ou se verra tué, la force de cette série se trouve avant tout dans les méthodes utilisées par les ninjas pour arriver à leurs fins.
Aucune pitié, tout les coups bas sont permis, on assistera avec plaisir aux différentes ruses mises en place, aux différents pièges et autres conspirations mêlées quelques fois à des combat « à la régulière » où chaque shinobi nous livrera une palette de technique parfois impressionnantes et surtout souvent assez tordues….
Côté esthétique, nous ne sommes pas en reste puisque le dessin malgré une retouche à l’ ordinateur un peu trop évidente à mon goût, laissera un graphisme épuré et des scène de combat bien retranscrites.
En revanche il sera parfois difficile de se rappeler quel ninja fait parti de quel clan, je ne peux que conseiller la lecture de cette série d’ une seule traite, ce qui ne sera pas bien difficile puisque seulement 5 tomes la compose, et chacun se lisant relativement vite.
La fin est un peu prévisible mais reste très touchante.
Le prix n’étant pas excessif pour une aussi belle édition et la série ne faisant que 5 tomes, je la recommande grandement.

Juste pour savoir : as-tu vu l’animé ?

Non, pourquoi ?

Pour voir les éventuelles différences entre les 2 supports et peut-être aussi une différence de ressenti entre les 2. Moi, je n’ai vu que l’animé alors… Et j’aurais tendance à penser que la version animée est meilleure, notamment concernant la différenciation des 2 camps (mais bon, je n’ai pas lu le manga alors…)

Les 2 sont très très proches (on pourrait presque dire identiques mais l’anime montre 1 ou 2 petites scènes en plus, il me semble). Et perso, j’ai jamais eu du mal à différencier les 2 camps dans le manga, que j’ai lu avant de voir l’anime.

Oui, pour avoir vu/lu les 2, je pense tout comme Chris.
Même dessins, même impression de rapidité (peut être trop ? quasiment pas le temps de s’attacher aux personnages…)
Et j’ai pas trop eu de problèmes a distinguer les 2 clans, mais j’ai vu l’animé en premier

Moi je n’ai vu que l’anime (que je n’ai toujours pas terminé d’ailleurs) et j’ai eu un peu de mal à dissocier les 2 !

J’ai lu et vu Basilisk. Franchement un de mes mangas préférés. Les deux sont identiques car je ne me rappelle pas de différence entre les deux. J’avoue que j’ai un peu plus aimé l’anime car

  1. J’ai vu l’anime en premier
  2. Le dynamisme des vidéos offre une attraction supplémentaire par rapport au manga. On retrouve pas la fluidité des combats sur le papier comme cela peut être le cas dans Mugen no juunin
  3. L’impression de différence d’un point de vue carctères entre les deux persos principaux paraît plus grand dans l’anime.

D’ailleurs j’ai été un peu déçu de la note de Basilisk par le staff MS mais les goûts et les couleurs :confused: