[BASKET] NBA et All Star Game 2010

Salut,

Voila je fais un petit topic concernant mon sport favoris ^^ j’en ai pas vus sur le forum !

Ce topic s’adresse à tout les fan de basket aussi bien ceux qui aime regarder ou pratiquer :wink:

Cette Saison est dominé à l’Est par Cleveland et par Los Angeles à l’Ouest

Selon vous qui gagnera cette année le titre Nba ?

Biensur vous pouvez parler de tout ce qui touche de près ou de loin à l’univers « Basket »

A+

Il y a un topic sur la NBA ici: n-b-a-t5440.html
Mais il est mort depuis un moment, pas assez de fan de basket apparemment.

Sinon, pour ta question, j’espère bien retrouver les 2 équipes dominantes en finales (même si je suis supporter des Spurs, ils sont un cran en dessous depuis leur dernier championnat). Les Lakers restent les favoris mais Cleveland est très fort, encore faut il qu’ils ne s’écroulent pas en playoff comme l’année dernière.

Et pour le allstar, les équipes me paraissent logiques à une exception prêt, que vient faire Iverson dans le 5 majeur de l’est? Je veux bien que ce soit une star, c’est un grand joueur mais il n’est plus ce qu’il a été, franchement, il y a bien meilleur que lui à son poste actuellement (Rondo en tête pour l’est).
Et je suis déçu que le shaq ne soit pas présent, il n’a plus le niveau qu’il avait non plus mais c’est toujours un plaisir de le voir jouer/déconner au allstar game.

Je pense que Los Angeles l’emportera encore cette année, Cleveland je ne sais pas s’ils auront un jour suffisamment une attitude de gagneur pour l’emporter, à l’image de James, dans les grands moments, ça coince…

Pour le all star… bah chaque année je trouve ça de moins en moins digne d’intérêt.

Comme toi dante-gl je suis suporter des San Antonio Spurs mais c’est vrai que cette saison ils sont moins performant à cause de blessures notemment !

Les Lakers sont les grands favoris du coup à l’ouest et pour l’Est Cleveland, Boston et les Magics peuvent rivaliser !

Encore que, même si j’aime bien Boston je ne pense pas que cette équipe gagnera le titre cette année (encore un revers face aux Hornets cette nuit) !

Par rapport au 5 de l’Est du All Star Game, je suis assez d’accord avec toi, Iverson même si c’est un très grand joueur ne mérite pas plus qu’un Rondo surtout depuis qu’il a fait des va et viens dans plusieurs équipes!

A l’ouest pas de surprise dans le 5 non plus

On verra ce que donne ce all star le 14 février prochain…

Aux dernières nouvelles, Kobe Briant et Alen Iverson sont forfait pour le All Star Game à cause de blessure pour le premier et raison personnel pour le second…

Du coup Briant sera remplacé par Jason Kidd et The Answer par David Lee ! Moins attrayant du tout d’un coup ^^ !

Cette nuit Cleveland a pris sa revanche sur les Magic en s’imposant 115-106 avec un King James toujours impressionnant (32 pts, 8 rbds , 13 pds) Tout simplement énorme ce joueur ! :open_mouth:

Je lance mon pronostic après une série de 13 victoires consécutive et 80% de victoire, cette année sera celle du sacre pour Cleveland et James !

J’aimerais que se soit l’année des Cavs…

Un titre de MVP pour James, une petite bague de champion et encore un titre de MVP des finales!! J’espere ne pas rever!

Sinon pour l’est je suis aussi pour Chicago (D.Rose <3), Miami et pour l’ouest les Nuggets sinon rien!

Un petit duel James / Melo serait énorme… Je veux juste que L.A prennent une belle raclée par les Nuggets, car je pense que cette année c’est possible pour la franchise du Colorado!!!

Sinon pour le All star week end je dis l’est vainqueur et le titre de MVP du All star pour Wade…voila les jeux sont fait!!

Il y avait déjà plusieurs forfaits pour le all star mais celui de Bryant enlève beaucoup d’attrait au match tout à coup.

Pour la finale, en tout cas, à l’ouest, je vois mal une autre équipe que les Lakers. Denver est très fort, certes mais un léger niveau en dessous.
Cleveland et Los Angeles sont globalement un niveau au dessus du reste tout comme leur leader respectif. Boston étant moins régulier cette saison, Orlando a qui il manque encore un petit quelque chose pour pouvoir gagner le titre je pense (un Carter en grande forme peut bien sur apporter ce petit quelque chose mais il n’est plus le grand scoreur qu’il a été non plus).

Personnellement, j’ai été très déçu que Cleveland se fasse battre par Orlando l’année passée et j’espère bien voir le duel Bryant-James en finale (avant que Bryant soit trop vieux pour encore rivaliser, bon c’est sans doute pas pour tout de suite mais ça arrivera forcément un jour).

Clairement moins attrayant ce all star game, c’est décousu sans réel engagement !

Après ça reste du show mais bon la c’est limite abusé le score fleuve ^^ ! L’Est était favoris et à démontré que les joueurs qui évoluent dans cette conférence (à l’image de James et Wade) sont d’immense star du ballon orange!

J’ai pas vu le concours de dunk mais je sais que c’est Robinson le vainqueur !

Et vous vos impression sur ce all star week end ?

Le championnat reprend de plus belle pour la dernière ligne droite en éspérant voir des matchs d’anthologie ! :wink:

J’ai regardé les résumés des différentes épreuves sur le site de la nba et, à ce que j’ai vu, ça avait l’air moins impressionnant que les années précédentes. J’attendrai quand même d’avoir vu l’entièreté du match avant d’émettre un avis définitif. En tout cas, les dernières minutes ont du être chaude vu le score serré.
Pour le slam dunk, je suis assez déçu aussi, on se rend compte qu’on a fait plus ou moins le tour des différents dunks possibles et ont a plus droit qu’à des variantes plus ou moins réussies mais qui n’arrivent malheureusement pas à surprendre. Sinon, belle performance de Robinson à souligner tout de même, étant le premier joueur à gagner trois fois le slam dunk.

La finale du concours de dunk n’a en effet pas vraiment fait lever les foules : il n’y en a qu’un sur les 4 qui a fait réagir le public. Néanmoins je suis toujours aussi étonné de voir la détente sèche et le temps de suspension du « petit » Robinson…

Quand au match, l’ampleur du score est dû à une grosse passivité en défense durant les 3 premiers quarts temps (oui, je sais, le all star c’est pour le spectacle mais il y a des fois ou c’est un peu trop je m’en foutiste…) et, il me semble, à un grand nombre de 3 points : je n’ai pas vu les stats mais il me semble qu’il y en a eu beaucoup sur le match. Sinon coté spectacle, il y a quand même eu de quoi s’enthousiasmer, avec notamment beaucoup de alley oop réussis (et très peu ratés, assez rare pour le souligner), quelques belles actions individuelles et collectives. Le petit bémol c’est qu’il n’y a pas eu de grandes périodes enflammées comme certaines années, et le score serré a évidemment rendu la fin de match très haché.

Au final, c’est pas le plus beau allstar game mais c’était quand même bien sympathique :slight_smile:

Cleveland Vs Orlando : Très bon match de la part des magic avec un bon Pietrus (ça fait plaisir) et un Howard des grands soirs !
Même si le king James a encore fait un match plein les Cavs se sont incliné face au deuxième de la conférence Est !

Attention aux magic cette fin de saison est très bien partie et ils montent en puissance…

Sinon petit commentaire sur la final de la semaine des As, l’ASVEL à carrèment arraché (volé?) la victoire face à Orléan alors que l’équipe était mené tout au long de la partie…

Les commentaires et réactions vont bon train et la pillule a du mal à passer pour le staff, l’équipe et les supporters d’Orléan!

eurosport.fr/basketball/l’as … tory.shtml