[basketball] n.b.a

(system) #21

oui les Lakers sont en train de monter en puissance dans ces playoffs , il mene maintenant 2-0 et kobe bryant a lui reçu le trophée de MVP de L’année !!
Je suis content pour eux , il le mérite !
les Detroit viennent de perdre le match d’hier et méne plus que 2-1 contre les Orlando

(system) #22

Beaucoup de jours sont passé et aujourd’hui j’ai appris que les Los Angeles Lakers viennent de gagner la finale de la conference Ouest contre les Spurs 4-1 qui est tout simplement génial, il accede donc a la grande finale qu’il disputeront soit contre Boston ou Détroit . boston mène part 3 match a 2 contre les Pistons , il suffit d’une victoire ce soir et les Boston gagneront la finale de la conference Est!!

(spartans) #23

Boston Celtics a gagné sa série par 4 à 2 contre Détroit Pistons… Nous aurons donc une finale N.B.A entre Los Angeles Lakers et Boston Celtics…

(Ironkiba) #24

Depuis le temps que j’attendais ça ! 8)

(spartans) #25

Cette année Boston est très fort, j’adore cette équipe avec Rey Allen et Kevin Garnett…

(Sandoval) #26

Je pense que LA est au dessus, mais ils n’ont pas l’avantage du terrain, ça pourrait nous faire une belle finale en 7 manches, qui sait.

(spartans) #27

oui en effet, ça va t’etre une grande et belle final au meilleur des 7 matchs… :wink:

-En match 1 ,Boston Celtics mène 1 à 0 contre Los Angeles Lakers…

-En match 2,Une nouvelle victoire pour Boston qui mène part 2 à 0 contre Los Angeles…

-En match 3, les Lakers reviennent mais sont toujours menés part 1 à 2 pour les Celtics…

-En match 4, les Celtics ont à nouveau gagné contre les Lakers…Boston mène 3 à 1 conte Los Angeles… Plus qu’une victoire est Boston remporte le titre de NBA…

-En match 5, les Lakers reprennent un peu d’air en gagnant contre les Celtics … 3 à 2 pour les Celtics…

(Ironkiba) #28

Et dans le game 6 les Lakers (dont je suis fan) se font carrément “DEMOLIR” (et encore le mot est faible) par des Celtics imparables. Les Lakers étaient pourtant bien rentrés dans le match jusqu’a la fin du 2ème quart temps ou ils ont commencés a rater beaucoup de tirs, passes, lay ups etc… En face coté celtics c’était la résurection pour Garnett (il a même planté a 3 points c’est pour vous dire)Pierce (MVP des finales) ainsi que Ray Allen (Mr 3 point jvous dis). Même Bryant qui pourtant a très bien joué n’a rien pu faire face au rouleau compresseur vert…
C’est dur pour les lakers qui n’ont pas réussi a remonter au score pour ne serait-ce que sauver l’honneur :cry:

Score final: **131-92 **(Hé ouais c’est violent jvous dis :neutral_face: )

(Sandoval) #29

A votre avis, c’est le début d’une série de titre pour Boston? Je sais pas trop quoi penser de cette équipe sur la durée…

(Ironkiba) #30

Ben franchement, vu comment ils sont soudés, vu leurs effectif 5 étoiles (ils ont pas craqués dans les moments difficiles même en étant mené de 20 points dans le game 4) je pense qu’ils seront favoris pour au moins les 3-4 ans a venir. C’est le début d’une grande dynastie un peu comme les Dallas Mavericks , sauf que les celtics ne se dégonflent (dégonfleront ?) pas en playoffs.

En tous cas bravo pour les verts, ils ont amplement mérité ce titre (surtout Kevin Garnett que je voyais mal finir sa carrière sans une bague au doigt) 8)

(spartans) #31

je pense que Boston est parti pour faire un peu comme San-Antonio … Ou chaque année ,il seront bien placée pour remporté le titre…

(Nookie) #32

Je les sens plutot comme Miami, un petit titre et puis s’en va, leurs gros joueurs sont trop vieux maintenant et je les vois pas durer.

(Ironkiba) #33

Heu, tu rigole j’espère ? :laughing: Parce que entre les Heat d’il y a 2 ans et les Celtics d’aujourd’hui y’a un fossé large comme les chutes du Niagara, qualitativement et quantitativement. De plus qu’est-ce que tu veux dire par vieux joueurs ? sachant qu’en nba( contrairement au foot par exemple) les carrières des joueurs sont plus longues (meilleure longevité, ex: Karl malone & John stockton qui stoppent leurs carrières a 41 ans,même si c’est rare)

(Nookie) #34

Heu je vois pas trop pourquoi, ils ont sans doute 3 All Stars en puissance, mais les Miami Heat de l’époque possédaient Wade et O’Neal, 2 garçons largement au niveau de Garnett ou Allen, et Pat Riley etait un entraineur autrement plus prestigieux que Doc Rivers.Puis le duo Stockton/Malone a sans doute été extraordinaire, mais ils n’ont jamais pu gagner de titres (salauds de Bulls!!!) et la fin de carrière de Malone aux Lakers a été catastrophique.

(Ironkiba) #35

Pour O’Neal et le coach je suis d’accord par contre pour Wade je suis assez mitigé, (trop irrégulier) il est capable du meilleur comme du pire. Et quand bien même le trio des celtics est largement plus fort que celui des Heats d’il y a 2 ans, il suffit de regarder la qualité des joueurs et le jeu de la team pour s’en rendre compte. (Quand je compare les finales des Heat d’il y a 2 ans a celle des celtics de ce mois-ci y’a un fossé énorme quand meme. La façon dont tu me parle laisse a penser que t’a pas vu les finales ce mois-ci, mais bon peut être que je me trompe )
J’irais pas jusqu’a dire que les Celtics seront les “spurs de demain”, mais avec leurs effectif (et si tout se passe bien) ils peuvent faire mal pendant encore 3-4 ans.

(Nookie) #36

Non, j’ai rien regardé, j’ai tout lu, imaginer simplement la remontée fantastique aussi contre LA :wink: , y a rien à dire, ces Celtics ont mérité leur titre mais je les aime pas, c’'est plus fort que moi :mrgreen: Que dire de plus qu’on ne sait pas, Ainge a fait un pari et l’a réussi, tant mieux pour Boston, car ils étaient attendu au tournant et ont largement confirmé tous les espoirs placés en eux.

(Ironkiba) #37

C’es clair, faut dire qu’après avoir composé une team pareille (avec certains qui bouffent la masse salariale comme KG par exemple :laughing: ) ne pas gagner un titre dans les 2 ans aurait été une catastrophe pour eux. Enfin bref, il reste encore la draft pour nous consoler 8)

(Sirol9) #38

Hes les gars, vous avez vu l’équipe Américaine pour les jeux Olympiques => OMG y’aura pas de supsens 8) :mrgreen: :open_mouth:

(Ironkiba) #39

Tu sais, on a dit la même chose y’a 4 ans et le résultat était pas beau a voir. (Idem pour les championnats du monde)
Mais bon, faut reconnaitre que cette sélection est nettement plus consistante que celle d’y a 4 ans.

(Sirol9) #40

Effectivement, elle est beaucoup plus consistante. Il y a 4 ans ils partaient quand même dans les favoris, mais pas avec une équipe pareille. C’est le dream team cette année :mrgreen: Kobe Bryant, Lebron Jame, Anthony and Co.