BASTILLE DAY (James Watkins)

DATE DE SORTIE FRANCAISE

13 juillet 2016

REALISATEUR

James Watkins

SCENARISTE

Andrew Baldwin

DISTRIBUTION

Idris Elba, Richard Madden, Charlotte Le Bon, Kelly Reilly, Eriq Ebouaney, José Garcia…

INFOS

Long métrage américain/britannique/français
Genre : action/thriller
Année de production : 2016

SYNOPSIS

Michael Mason, pickpocket américain, devient l’homme le plus recherché de Paris par la CIA lorsqu’il vole ce qu’il croyait être juste un sac. Sean Briar, l’agent chargé de l’enquête, se rend rapidement compte qu’il tient le mauvais homme. Commence alors une course contre la montre, où les deux hommes vont devoir faire équipe pour déjouer les plans d’une puissante organisation criminelle.

La bande-annonce :

youtube.com/watch?v=mJcfH1sIGDI

Vu à la télé, et, comment dire… C’est assez mauvais.
Pas tellement pour le scénario, qui, sans être génial, montre la différence entre les hommes de terrain et les bureaucrates. Mais surtout parce qu’on a l’impression d’avoir un téléfilm français avec tous les défauts que ça implique : dialogues plats, montage mou, acteurs pas motivés qui marmonnent devant des micros éteints.
L’ensemble est sans relief aucun, très peu de plans sont spectaculaires (la poursuite sur les toits proposent deux trois images pas trop mal), bref, pouah.

Jim

Je l’avais vu sur Canal il y a quelque temps et je suis du même avis. Un Idris Elba au minimum syndical (et pas que lui, d’ailleurs) pour un thriller mou du genou. Je sais pas pourquoi, mais je croyais que c’était une production Europacorp. Mais en fait non…mais ça aurait pu…

Dans ce cas, on aurait eu de grosses scènes d’action et une bonne prise de son.

Jim