Idris Elba, Richard Madden, Charlotte Le Bon, Kelly Reilly, Eriq Ebouaney, José Garcia…
INFOS
Long métrage américain/britannique/français
Genre : action/thriller
Année de production : 2016
SYNOPSIS
Michael Mason, pickpocket américain, devient l’homme le plus recherché de Paris par la CIA lorsqu’il vole ce qu’il croyait être juste un sac. Sean Briar, l’agent chargé de l’enquête, se rend rapidement compte qu’il tient le mauvais homme. Commence alors une course contre la montre, où les deux hommes vont devoir faire équipe pour déjouer les plans d’une puissante organisation criminelle.
Vu à la télé, et, comment dire… C’est assez mauvais.
Pas tellement pour le scénario, qui, sans être génial, montre la différence entre les hommes de terrain et les bureaucrates. Mais surtout parce qu’on a l’impression d’avoir un téléfilm français avec tous les défauts que ça implique : dialogues plats, montage mou, acteurs pas motivés qui marmonnent devant des micros éteints.
L’ensemble est sans relief aucun, très peu de plans sont spectaculaires (la poursuite sur les toits proposent deux trois images pas trop mal), bref, pouah.
Je l’avais vu sur Canal il y a quelque temps et je suis du même avis. Un Idris Elba au minimum syndical (et pas que lui, d’ailleurs) pour un thriller mou du genou. Je sais pas pourquoi, mais je croyais que c’était une production Europacorp. Mais en fait non…mais ça aurait pu…
Je l’avais oublié.
Et six ans plus tard, je confirme : c’est mauvais de partout.
Et la prise de son de la partie française, elle est pourrie.
Le scénario est téléphoné.
Deux trucs surnagent : la séquence de bordel dans le bar, et l’affiche de campagne du parti fasciste, qui m’a beaucoup faire rire : « votez blanc ».