Variant Cover Art by JEFF DEKAL, STANLEY « ARTGERM » LAU, SKYLAR PARTRIDGE
On sale Nov. 6
DC’s solicit for the series teases the journey that Batgirl will go on in her new adventures: « When a deadly group of assassins shows up to kill Cassandra Cain, Lady Shiva must come to the rescue, and they’re forced to put their complicated past aside and work together as mother and daughter to ensure they make it out alive. Unfortunately, things are never as easy as they seem, and Batgirl must embark on a jaw-dropping, martial arts-filled adventure in her quest for truth and justice…and revenge?! This is a Batgirl unlike any other, so don’t miss the opportunity to dive into the psyche of one of Gotham City’s deadliest fighters, while exploring her deep and complex relationship with her mother. »
Un bon début. Tate Brombal livre un lancement sobre et réussi, où Lady Shiva convoque sa fille Cassandra pour exiger qu’elles partent ensemble, car un ordre ancien veut désormais leurs peaux. L’ambiance est tendue, Cassandra ne croit pas Shiva, mais des sbires ennemis attaquent et font même exploser un de ses temples. Shiva est émue, attaquée encore mais Cassandra vient l’aider, comprenant la sincérité de sa mère et la reconnaissant comme telle au moins pour cette crise.
C’est sympathique. Tate Brombal gère bien un lancement correct, où l’ambiance est tendue mais avec des justifications dans la relation entre Shiva et Cassandra. C’est bien fait, fluide, agréable à suivre et ça donne envie de lire la suite, même si ça se lit un peu vite. Takeshi Miyazawa propose de belles planches, travaillées et dynamiques.
DC Comics has released a 4-Page Preview and Covers of Batgirl #2 comic, that will be on sale on December 4, 2024 as a print and digital issue.
The Official Synopsis of Batgirl #2 comic:
MOTHER – Part Two
With Lady Shiva gravely wounded and Batgirl refusing to join her mother’s cause, the two seek refuge in the unlikeliest of places while the mysterious Unburied continue to hunt them–just as their deadly leader finally emerges from the shadows. Lives are at stake, but it wouldn’t be a killer face-off without some casualties!
Un bon épisode. Tate Brombal enchaîne après un bon lancement, avec Cassandra qui emmène sa mère blessée par les Unburied vers un restaurant vietnamien où elle a ses habitudes, où elle est formée par la cuisinière à l’art martiel vietnamien et où elle forme ses petits-enfants au combat. La cuisinière soigne Lady Shiva, et lui donne des conseils pour recréer du lien avec sa fille. Sandra fait un effort, révèle que les Unburied sont des moins ayant protégé une fleur sacrée aux qualités de soins importantes, qui a attiré les envies. Ils en sont morts mais en sont revenus, et sont menés par Kalden The Unseen, qui attaque la cuisinie. Shiva et Batgirl fuient, pour prendre un train et agir. Batgirl est blessée, marquée, elle appréhende la suite et étouffe de fuir la ville… alors que les Unburied vont interroger brutalement ses amis vietnamiens.
Un bon épisode, oui. Tate Brombal enchaîne efficacement, livre de bons moments et maîtrise ses personnages. Les interactions entre la mère et la fille sont bonnes, Shiva est bien écrite, Cassandra est bien définie également, et l’ensemble se lit de manière fluide et agréable. Le dessin dynamique, nerveux et un peu asiatique de Takeshi Miyazawa est également pertinent, et donne du sens à un scénario qui se fonde sur une intrigue basique mais qui fonctionne bien avec le reste.
Un bon épisode, pour de bonnes interactions, surtout.
WILL CASS AND LADY SHIVA OUT RUN THE UNBURIED? The train ride out of Gotham proves more difficult than expected for Cass and Lady Shiva as dangerous new players enter the field. With the Unburied still hot on their trail–and seeking blood–can Batgirl actually trust her mother? Or will it lead to her certain death…?
Intéressant. Tate Brombal creuse sa saga mais aussi ses personnages, avec un épisode fait de bons dialogues. Cassandra se confronte à Shiva dans le train qui les emmène loin de Gotham, et la mère se lasse des critiques de sa fille dont elle vise le « jeu » pour se faire passer pour digne de la Batfamily. Ça tape dur des deux côtés, mais Cassandra découvre que le train accueille aussi des survivants de l’Ordre de Shiva, groupe inspiré de sa vie (et celle de sa… sœur ?!) et qui aide les nécessiteux. Cassie est troublée, encore plus quand elle voit la Ligue des Ombres dont elle affronte des membres avant d’être stoppée par Shiva. Celle-ci révèle que, face aux Unburied, elle a fait alliance avec Nyssa al Ghul et Angel Breaker, même si Cassie n’aime pas l’idée.
C’est intéressant, oui. Tate Brombal fait une pause bienvenue, mais pas pour évoquer ses vilains mais pour creuser la mère et la fille, avec des ajouts surprenants mais qui fonctionnent bien ici. Le cliffhanger joue bien la carte de la continuité, et Takeshi Miyazawa propose des planches réussies, avec notamment des double pages de bagarres très dynamiques.
DC Comics has released a 4-Page Preview and Covers of Batgirl #4 comic, that will be on sale on February 5, 2025 as a print and digital issue.
A SURPRISE ATTACK CHANGES EVERYTHING!
The Official Synopsis of Batgirl #4 comic:
MOTHER – Part Three
As Batgirl grapples with the unlikely allies Lady Shiva has assembled to combat the Unburied, a surprise attack derails their burgeoning plans. Suddenly, it’s all-out war with Cassandra Cain caught in the middle of the deadliest hands in the DC Universe! Will she stand and fight alongside the enemies of her enemy? Or will she take them all on herself?
Classique mais efficace. Tate Brombal réalise un épisode dédié d’une part à une réunion des forces, avec Cassandra qui vit mal l’association de sa mère avec Nyssa al Ghul (que Cassandra a tué jadis, mais « ça va mieux » et Nyssa dirige désormais la Ligue des Ombres), Angel Breaker et Bloodmaster, un inconnu. On apprend que les Unburied se sont mis à utiliser la fameuse fleur qui les ressuscite après une tentative de massacre par Ra’s al Ghul (merci, merci), et ils veulent aussi détruire la Ligue. L’un des leurs fait exploser le train, ça se bagarre. Lady Shiva fait un aveu tendre sur son lien avec Cassandra, mais se fait enlever… et Batgirl file à sa poursuite, pour la sauver.
C’est basique mais bien fait. Tate Brombal ne propose rien de surprenant mais fait bien les choses, avec des amis-ennemis qui correspondent bien au profil de Batgirl et une bonne relation mère/fille. L’ensemble est fluide, bien mené et Takeshi Miyazawa illustre ça efficacement aussi, avec beaucoup de dynamisme et des images correctes.
DC Comics has released a 4-Page Preview and Covers of Batgirl #5 comic, that will be on sale on March 5, 2025 as a print and digital issue.
CASS COMES FACE TO FACE WITH HER OWN PAST!
The Official Synopsis of Batgirl #5 comic:
MOTHER – Part Three
As Batgirl continues to unravel the complicated relationship with her mother, she finds herself alone in the dark den of her enemies. Plunged into poppy-induced hallucinations, Batgirl relives her past alongside a surprise visit from a Bat-Family member, who helps Cass confront the tangled roots of her origins. The lines between love, shame, and legacy begin to blur. Will Cass survive long enough to embrace her heritage…or break free from it at last?
Très bien. Tate Brombal livre un bon scénario, fort bien dessiné et pertinent. L’on suit Cassandra qui remonte un traceur laissé sur Shiva, menant au Nid des Unburied où elle s’immisce discrètement, en « entendant » les conseils de sa mère, en souvenirs incarnés. Elle est attaquée par les Unburied, en tabasse beaucoup mais tombe dans les vapes dans le jardin où ils font pousser leurs fameuses fleurs, après avoir pris leurs plans de conquête. En rêve, elle « parle » à Stephanie Brown, et parvient à formuler ses pensées et troubles vis-à-vis de Shiva, qu’elle avait imaginée longuement et idéalement dans son enfance brutale et la formation de David Cain, puis son horreur de découvrir que Shiva était une tueuse violente comme elle l’était alors. Cela lui permet de faire le bilan, et de revenir à la réalité… où elle est emprisonnée avec sa mère par les Unburied !
Bien et beau, oui. Tate Brombal laisse bien l’espace à un Takeshi Miyazawa fort inspiré, qui propose de beaux panels et une belle narration. C’est joli, distingué, dynamique et réussi, avec un scénario qui laisse ces temps graphiques mais se rattrape avec un bel échange de Cassandra, qui peut enfin se livrer en rêve. C’est juste, pertinent et bien mené.
DC Comics has released a 4-Page Preview and Covers of Batgirl #6 comic, that will be on sale on April 2, 2025 as a print and digital issue.
CASS CAIN AT A CROSSROAD!
The Official Synopsis of Batgirl #6 comic:
MOTHER – Part Six
The truth behind the Unburied finally comes to light as Kalden reveals a hidden history of betrayal and vengeance. But as the sins of the past threaten to consume the present, Batgirl and Lady Shiva must first survive a dangerous cave and…each other! With nowhere else to run, it’s the end of the line for Cassandra Cain. Will she join Lady Shiva in battle or destroy her mother herself?
Simple mais efficace. Tate Brombal avance sa saga avec fluidité, en finalisant les enjeux et les événements. Cassandra est emprisonnée avec Shiva, et Kalden The Unseen explique pourquoi les Unburied lui en veulent tant : après l’attaque initiale de Ra’s al Ghul et le repli de leur communauté sous terre, Shiva les a trouvés, s’est faite admettre, mais a fui avec leurs fleurs magiques ; car c’était un défi qu’elle, Shiva, devait relever. Un allié vient les aider, il est tué, ça déclenche des bagarres, mais Cassandra et Shiva fuient, alors qu’un étonnant « leader suprême » est évoqué pour les Unburied. Shiva exige que Cassandra aille trouver Bronze Tiger, et se sacrifie pour ralentir les Unburied (avec sa mort ? on en doute), tandis que sa fille pleure pour et par le sacrifice maternel.
C’est efficace. Tate Brombal avance posément sa saga, explique la haine des Unburied pour Shiva, valide le rapprochement mère / fille, et glisse un petit moment « Batman référence » quand Cassandra utilise les chauve-souris pour leur fuite. Ca ne révolutionne rien, mais c’est agréable et fluide, avec des dessins dynamiques et jolis de Takeshi Miyazawa.
Rien de foufou, mais un ouvrage efficace et solide.