BATGIRL : ANNÉE UN (Dixon, Beatty / Martin)

[quote]BATGIRL ANNÉE UN

Scénario : Scott Beatty, Chuck Dixon
Dessins : Marcos Martin

Après avoir sauvé Bruce Wayne d’un braquage commis par le gang de Killer Moth, Barbara Gordon, jeune bibliothécaire et fille du commissaire de police de Gotham City, décide d’endosser le costume de Batgirl, la justicière nocturne. Mais le Chevalier Noir laissera-t-il une héroïne inexpérimentée arpenter les ruelles de la plus dangereuse des cités ?

Public: Ado-adulte – à partir de 12 ans
Collection: DC Deluxe
Date de sortie: 6 février 2015
Pagination: 224 pages
ISBN: 9782365774239
Prix: 19.00 €[/quote]

Le site de l’éditeur : urban-comics.com/batgirl-annee-un/

Bon ben Dixon quoi en plus Marcos Martin donc achat.

Je dirai même plus : Martin Marcos - égale un achat obligatoire tellement je le trouve doué.

j’ai parfois un peu de mal sur ces vieux travaux.

Tout pareil :wink:
Dans « No Man’s Land », il est méconnaissable. Mais c’est aussi intéressant de voir son évolution.

tout à fait

Barbara…(Bave)

Comme pour le robin je vais le reprendre en vf. C’est du très bon.

La critique par Blackiruah est disponible sur le site!

Lire la critique sur Comics Sanctuary

Excellent scénario de la part de deux auteurs doués qui savent jouer avec les différents éléments de continuité pour construire un récit d’origine qui se tient, entre excitation des débuts et promesses de l’avenir, entre vilains ridicules et d’autres nettement plus dangereux…
Superbe partie graphique, claire, fluide (pas de mises en page à la mord-moi-le-noeud comme on en voit trop souvent actuellement), dynamique…Marcos Martin, c’est le genre d’artiste qui fait plaisir aux mirettes…
Ca faisait longtemps que je n’avais pas pris autant de plaisir à lire les aventures de Batgirl…vraiment rien à voir avec l’irritante version actuelle…