BATMAN #1-85 (Tom King / collectif)

Le truc aussi c est que 85 + 12 = 97 pas 105 tu as donc une conclusion qui est réduite.

Il n’y a pas encore eu de communication officielle sur le Batman de Warren Ellis et Bryan Hitch, mais selon les rumeurs, 12 épisodes seraient prévus. Et il se murmure maintenant que cette histoire pourrait bien être publiée dans le titre Batman suite à l’éviction de Tom King.

Doc pourquoi tu veux que j’ai le kiki tout dur ?

Bon, le passage d’Ellis dans Detective Comics #1000 n’était pas fou.

Comme toute sa production depuis 15 ans.

Je suis très fan de Injection.

Pareil.

Bande de drogués

Son Moon Knight a quand même pas mal relancé le personnage… et j aimerais bien lire la suite de trees qui a un concept assez interessant

Oui mais c’était 6 numéros. Là s’il fait 12 numéros… Bah en gros c’est une maxi, ça va pas aller bien loin au final…

Je viens de prendre le train en marche…

Oh purée, il va connaître ce qu’il inflige à Batman, un délire poste-traumatique aussi. Comme tu le soulignes, ça doit faire au casque… L’homme en prend un sacré coup et une signature chez Marvel n’est pas à exclure ou qu’il prenne une année sabbatique chez Image. Il succédera à TN Coates sur Cap… le titre est tout trouvé.

Viré en plein run. Purée, les enc$$$. J’adore ce titre comme j’adore ce qu’écrit TK (à part son Heroes in Crisis). Son feuilleton sur Batman me prenait bien où il le fallait. Je pense que la concurrence de Tynion 4 sur Detective Comics l’a forcé à se différencier et je pense qu’il a réussi son challenge. Batman est un bon feuilleton, bien dessiné, des trames courtes sur une trame longue. Bref, tout ce que j’aime. Un Alfred, surtout au début, exceptionnellement dépeint.

Oh la looooose… Oh désespoir… oh Mister Miracle… Oh Grayson…Oh Bats… Oh Cats…

Après, ca fait suite à la stratégie de DC de mensualiser les titres. Mais moi, Batman par King deux fois par mois, ca m’allait très bien. :wink:

Quel épisode fabuleux que je viens de lire en décalé!!!

Il fera date dans le run de Tom King. La patate!!!

Les scènes partagées avec Bane sont parfaites! Les vieilles répliques de « I am Bane », les faces-à-faces, le crayon de Fornes, Alfred, etc…

Et dire qu’il va se barrer du titre! Oh les co^^!!!

Gros gros épisode! Très à part des épisodes produits avec Lee Weeks (que j’adore) ou de ceux avec Finch que j’aimais beaucoup aussi, il tape fort! Profitons des derniers mois!

Hummm, des maxi en 12 sur Batman qui sont allé loin j’en connais plusieurs.

Comme partout, mais bon j’ n’y crois pas des masses…

Tsssss, fait confiance au duo qui influence encore depuis 20 ans l’industrie.

Batman #72

(W) Tom King (A) Mikel Janin, Jorge Fornes, Jordie Bellaire (CA) David Finch
« The Fall and the Fallen » part three! Is this the end of Gotham City? Bane’s army of villains is taking over the city, and Batman’s back is against the wall. With all the things Bane has done to him over the last year-from breaking up his wedding to trying to assassinate Nightwing, and then invading Batman’s mind to expose his most terrible fears-could this be the worst hate the Caped Crusader has ever encountered?
RATED T
In Shops: Jun 05, 2019
SRP: $3.99

batman-72-preview-p2-3

Source : www.denofgeeks.com

Ca y est ! Tout est révélé !
Si le lecteur avait bien compris que Bane était derrière « tout » ce que Batman subit depuis des mois, Tom King utilise une de ses méthodes de narration préférées (un long monologue en voix off sur tout l’épisode, en parallèle d’images de combat ; ici Batman VS Bane après avoir été poussé à la crise par ces manœuvres) pour tout expliquer.
Bane est donc responsable de tout ; tout ! Même le crash de l’avion du #1. Même Gotham & Gotham Girl. Même l’arrestation de Catwoman, qui amène Batman à la recrute pour la saga I Am Suicide. Et évidemment tout le reste, avec même Skeets reprogrammé par le Sphinx sur ordre de Bane pour que Booster créé et visite un monde abominable, car sans Batman ; ce que Booster racontera à Bruce et Selina, et ce qui reviendra en tête à Selina lors de sa discussion avec le Joker, envoyé pour la perturber. Tout est lié ! Tout est de la faute de Bane ! Qui veut briser Batman (ce qu’il fait, en brisant le dos de Bruce ; je me demande maintenant si Knightfall existe dans cette continuité, ou si finalement Tom King ne rédige pas 85 numéros en remake de Knightfall…) pour prouver qu’il est le Mâle Alpha, le plus grand et plus fort de tous.
Bon. La lecture de cet épisode est plaisante, pour quiconque supporte cette longue explication en voix off. Mikel Janin (un peu) et Jorge Fornes (surtout) livrent de très belles planches, avec de jolies choses dans le combat ou les flashbacks ; c’est beau et bien inspiré. Le fait même de « tout comprendre » est intéressant et agréable, mais… mais franchement, Tom King en fait trop.
Bane est responsable de tout ? Allons ! Cela donne l’impression d’un plan de super-vilain de James Bond, avec « et j’ai fait ça » ou « et je suis responsable de ça » ; c’est un peu lourd, un peu gras, un peu risible. Reste qu’il n’est pas désagréable de tout « comprendre », avant de passer au dernier sprint final… notamment parce que le monologue est celui de Thomas Wayne/Batman de Flashpoint, qui accepte de participer à tout ça pour briser son fils. Je suis curieux des explications à ce sujet.
Un épisode agréable, mais un peu « trop » poussé dans les révélations et les liens ; ça n’est pas crédible. M’enfin, Tom King a fait le point… place au grand final !

Quelle surprise, cet épisode!! C’est en fait le numéro 50 finalement, non?

Je taquine.

Nous n’apprenons évidemment rien car on - « on est un con » - sait que Bane est derrière tout le périple lancé par Tom King. On sait que tout est manigancé et comme le cocu, c’est lui le dernier au courant, je vous le donne en mille : …heu…Batman!

C’est un peu gros, un peu fouillis car cela appelle de nombreuses réponses évidemment et comme tu le souligne le cas du Flashpoint Batman. Mais, car il existe toujours un mais, cet épisode a le mérite de lancer le grand final de 80 épisodes écrits par Tom King. D’ailleurs, est-ce le nombre de scénarios record pour un auteur sur le titre?

Ce feuilleton durant m’aura vraiment plu car c’est un soap assumé, quelque fois facile mais où je pense que TK a pu écrire ce qu’il voulait (bon apparemment, pas vraiment car il est débarqué soigneusement alors que son titre est plutôt bien portant).

Ce que j’aime dans cet épisode, et Ben le met en avant, c’est cette séquence de révélation pour le personnage centrale de prendre conscience de ce qu’il vient de vivre sans se rendre compte de quoique cela soit. Même si cela aura pu être mieux présenté, ça reste jouissif de se dire que Batman est le dernier au courant d’être lavé et lessivé par la Machine Bane.

Là, se pose la question du retour (j’ai l’impression que sur chaque run, Batman doit mourir comme chez Snyder ou doit être renvoyé dans le passé comme chez Morrison - est-ce le destin éternel de ces héros qui ont déja tout vécu? Revivre et revivre?).

Il y a une chose que ce numéro rempli à merveille c’est qu’il me donne envie de me refarcir le run de Tom King depuis le début. Et pour ça, il faut que je retourne dans ma cave…

Batman #73

written by TOM KING
art and cover by MIKEL JANIN
variant cover by BEN OLIVER
“The Fall and the Fallen” part four! Batman has been defeated by Bane’s minions and chased out of Gotham. As a last-ditch effort to save his son from the lonely fate of being Batman, his father from another universe, Thomas Wayne, a.k.a. the Flashpoint Batman, is taking Bruce to the far ends of the Earth to try to give him the one thing that will cause him to give up crime-fighting for good.
ON SALE 06.19.19
$3.99 US | 32 PAGES
FC | RATED T

Source : www.newsarama.com

Un aperçu de l’arc « City of Bane » :

Tom King : “I used to think Batman #100 was the biggest book I’d ever write. Now it’s Bat/Cat #12. Same issue, same artist, same impact, different name—slightly different.”