"BATMAN 666" (Warner Bros Montreal)


(Jack!) #1

En plus d’un jeu vidéo sur la Suicide Squad (où le joueur pourra personnaliser son avatar), la rumeur veut que le groupe Warner Bros Montreal plancherait actuellement sur un nouveau jeu Batman mettant en scène… Damian Wayne.

Crée par Grant Morrison lors de son ambitieuse reprise des titres sur le chevalier de Gotham, Damian Wayne est le fruit d’une nuit de passion entre Batman et Talia Al Ghul, fille de l’écoterroriste Ra’s Al Ghul.
Dans le futur de Batman #666, Damian Wayne est le chevalier noir depuis la mort tragique de son prédécesseur. Un Batman un peu différent puisque ne se sentant pas à la hauteur de la tâche, il a transformé Gotham en arme pour leurrer ses ennemis dans un piège.

Selon la rumeur, le nouveau jeu de Warner Bros ne devrait pas se reposer sur l’avenir entraperçu par le lecteur. Au lieu de ça, le joueur devrait manier un jeune Batman, se déplaçant dans les rues de Gotham en Bat-moto sur les conseils d’un vieux Bruce Wayne barbu et partiellement handicapé (nous ramenant aux bons souvenirs de l’excellente série animée Batman Beyond).
Damian devrait cependant retrouver un de ses ennemis intimes en la personne de Flamingo, l’assassin anthropophage.

Notons que si Rocksteady n’a pas rempilé, Warner Bros Montreal n’en est pas à ses premiers pas dans la ville de Gotham puisque le studio s’était occupé de l’interlude Batman : Arkham Origins en 2013.

Reste à savoir si le jeu va bien se concrétiser (selon les dires, il serait en production depuis plus d’un an) et, si c’est bien le cas, est-ce que le Docteur Hurt et ses Bat-Fantômes seront de la partie ?

“L’apocalypse est annulée. Jusqu’à ce que j’en décide autrement.”


(Ben Wawe) #2

Hou, pitch étonnant quand même.