BATMAN ANNUAL #1 (Collectif)

Pour promouvoir l’Annual de Batman spécial « fête de Noël », l’éditeur DC Comics propose l’intégralité du récit concocté par l’équipe créative régulière du titre Batman : le scénariste Tom King et le dessinateur David Finch.

Fait notable, les deux compères y présentent « Ace le Bat-Chien », un poil moins agréable que celui qui partageait la couverture avec son maitre dans les années 50 et 60.

Entre les Chauve-Souris, la Bat-Vache, Alfred le chat et Titus le Dogue allemand, Bruce Wayne va bientôt pouvoir ouvrir un zoo au sein du manoir Wayne.

Batman Annual #1, dit « Silent Night », sort demain grâce à un casting trois étoiles qui comprend notamment Paul Dini, Scott Snyder, Declan Shalvey ou encore Neal Adams.

Lien
Le site de l’éditeur : comicbookresources.com

C’est mieux Batcats…

Elle est vachement bien, cette petite histoire. Pas seulement par son sujet (ceux qui me connaissent bien savent que c’est le genre d’histoires qui me plaît), mais aussi par sa construction (la séance d’entraînement devant l’ordi est formidable), ses notes d’humour, le soin que Finch accorde à son dessin…
Vraiment très chouette.

Jim

Il n’y avait une histoire de DD par George Freeman dans le même genre (mais dans une veine plus dramatique si je ne m’abuse) ?

Oui, ça finissait mal. Écrite par Bill Mantlo et publiée, de mémoire, dans un Marvel Fanfare.

Jim

Marvel Fanfare 7, en V.F. dans Strange 228.

King met bien en valeur Alfred à la réplique très caustique.

J’applaudis. :wink: