BATMAN ARKHAM : DOUBLE-FACE (collectif)

batman-arkham-double-face

Batman arkham : double-face

Autrefois procureur au physique avenant et à la carrière prestigieuse, Harvey Dent est désormais un être défiguré, fou et dangereux, utilisant une pièce à la face rayée pour influencer ses choix et sa carrière criminelle. Pour Batman, il est l’un des pires échecs de sa carrière : un allié passé du côté obscur. Il est aussi un avertissement : combien de temps le Chevalier Noir pourra-t-il tenir face à une société résolument corrompue ?

Personnages : batmandouble face

Collection : DC Nemesis

Série : Batman Arkham

INFOS

SCÉNARISTE : COLLECTIF - DESSINATEUR : COLLECTIF
  • Date de sortie : 12 février 2021
  • Pagination : 336 pages
  • EAN : 9791026820703
  • Contenu vo : Detective Comics #66, 68, 80, 187 + Batman #81, 234 + Batman Annual #14 + Batman Legend of the Dark Knight #28-30 + Batman: Black and White #1 + Two-Face: Crimes and Punishment + Joker’s Asylum: Two-Face + Batman and Robin #23.1
  • Prix : 29 €

Réédition ?

De l’inédit et de la réédition. Les Detective Comics sont inédits, les Batman sont en partie inédit (je crois qu’il y en a un déjà publié par Urban), les Legends of the Dark Knight sont ceux déjà publiés par Semic dans Batman Legend, etc…

Merci. Vu que je n’ai pas de Semic, ça ressemble pas mal à de l’inédit, pour moi.

D’après comicsvf :
Batman 234 dans le Batman n°9 d’Interpresse (et dans l’anthologie des super-vilains d’Urban)

Legends of the Dark Knight 28 à 30 dans le premier Batman Legend de Semic

Tout le reste serait inédit.

Tori.

Le Batman & Robin 23.1 a été publié dans une revue Urban…

C’est pour ça que j’ai mis le conditionnel : sur les parutions les plus récentes, comicsvf n’est pas toujours à jour.

Tori.
Edit : Ah, ben si, mais cest Batman and Robin v2, en fait.

Si je comprends bien, c’est une sorte d’anthologie Double-Face ?

Voui : tous les « Batman Arkham » sont des anthologies, il me semble.

Jim

Ah d’accord je te remercie.

À vérifier, bien sûr, mais il me semble que c’est ça.

Jim

Donc en 2021, Urban lance 2 titres anthologiques liés à Batman, c’est ça ?

Non

Edit: je taquine

Et Batman Mythologie ?

Oui :grin:

Eh eh eh …

C’est ça, et ça leur permet d’ajouter Batman dans le titre

Habile.