BATMAN: CAPED CRUSADER (Saison 1)

Il fonctionne bien avec ce design, ce personnage.

1 « J'aime »

Je te rejoins. Je dirais aussi que ça manque un peu d’épique par-ci, par-là.

La conclusion sur Harvey Dent est très bien pensée. J’ai apprécié.

Et ben, j’ai dû me forcer pour finir, car j’avais vu un gros tiers l’été dernier et lâché depuis.
C’est correct en soi, mais guère plus. L’animation passe sans plus, et pâtit et du souvenir et de la réussite encore actuelle de la série Batman TAS. Les scénarios sont des polars solides mais sans brillance, sans atout réel, sans grand entrain global. Les personnages sont caractérisés de manière limitée, chacun est un archétype qui s’ouvre tout, tout légèrement.
Batman n’est pas sympathique, Bruce Wayne non plus. J’entends le concept, mais ça gêne pour l’envie de suivre. L’ouverture émotionnelle finale est bonne mais me paraît mal préparée (l’attachement à Harvey, on cherche des preuves encore). Les changements du canon ne me choquent pas, mais méritent (mériteraient ?) d’être approfondis car ils semblent être plus des gimmicks actuellement. Le choix des intrigues surprend (mettre du surnaturel ici, pourquoi pas, mais pour en faire quoi ? ce Batman ne s’ouvre guère, même après y être confronté), et tout ça manque de liant… d’âme, en fait.

Je n’ai pas passé un mauvais moment, mais pas un bon non plus, pas pleinement en tout cas. Et je n’ai pas une vraie envie d’en voir plus, en l’état, ce qui est assez terrible pour le Batfan que je suis.

1 « J'aime »

2 « J'aime »