BATMAN - CHER DÉTECTIVE (Lee Bermejo)

batman-cher-detective

Batman cher detective

Batman a reçu de nombreuses lettres par le passé. Mais celles qu’il vient de découvrir sont d’un genre différent. L’expéditeur anonyme paraît connaître intimement le Chevalier Noir, et sans attendre de réponse de sa part, semble espérer s’insinuer dans son esprit, le pousser dans ses retranchements… le faire douter. Mais qui donc se cache derrière ces énigmes épistolaires ?

Collection : DC Deluxe

Série : Batman Cher Detective

INFOS

SCÉNARISTE : LEE BERMEJO

DESSINATEUR : LEE BERMEJO
TRADUCTEUR : JÉRÔME WICKY

• Date de sortie : 26 janvier 2024
  • Pagination : 64 pages
  • EAN : 9791026824435
  • Contenu vo : Contenu : Batman Dear Detective #1
  • Prix : 19 €

Une belle petite escroquerie ce truc…

1 « J'aime »

En effet, Batman - Cher Détective est une oeuvre étrange, indéfinissable, qui peut être vue comme une prose moyenne mais magnifiquement illustrée… ou un artbook déguisé, en insérant des textes entre des couvertures comics réutilisées, réagencées pour former une sorte d’intrigue et une suite d’événements dans une nuit troublée.

A titre personnel, je suis épaté par la réussite de Lee Bermejo, qui donne du sens à des couvertures diverses, avec des textes certes moyens mais qui fonctionnent.
A chacun de voir le verre à moitié plein ou à moitié vide, selon son goût initial pour l’auteur.

Ce livre, pas besoin de l’acheter : tu l’ouvres et tournes les pages précautionneusement et doucement et voilà. Puis tu le reposes, remet à sa place. Sauf si on est séduit par ce livre, les goûts et les couleurs.

1 « J'aime »

Oui, il « faut » être fan de Lee Bermejo pour vraiment l’apprécier et le vouloir.