BATMAN CHRONICLES : 1987-1990 (collectif)

File donc acheter ton exemplaire au lieu de faire le malin !

Jim

Tiens je prendrais bien le tome 2.

J’espère qu’il y aura plus que les 200 mecs sur les différents forum qui vont s’unir. Sinon ça va pas aller loin.

1 « J'aime »

Of course !

Si on arrive à faire en sorte que Soyouz achète un éventuel volume Superman, le plus dur sera fait

Le plus dur va être de faire fonctionner ce premier Batman déjà.

C’est vous les libraires qui allaient prendre de suite la température.
Est-ce que cela peut intéresser d’autres clients que les passionnés?
Moi j’ai prévu d’acheter les 2 premiers Batman, acceptant de surmonter mon allergie aux doublons (Année1…).
Si l’édition me plait beaucoup, comme je l’espère, il est possible que je fasse de même pour du Superman et/ou du JLA, alors que de ce que j’en comprends, cela génèrera pour moi du doublon également.
Mais je fais partie de la cible « acquise » et non « à acquérir pour que ce soit rentable »…

1 « J'aime »

Pourquoi tu es sceptique ? Je pense que ça va cartonner, Batman vend globalement bien, mais là je pense que ça peut vraiment toucher large, surtout si l’ouvrage est beau…

1 « J'aime »

Hé ho t’es pas payer à rien foutre non mais

Hum, ce n’est pas forcément vrai : CF Batman Beyond

Compte là-dessus et bois de l’eau.

Batman vend si bien? Je veux dire, il sort plusieurs albums tous les mois, ils ne cartonnent pas tous.
Je suppose que les séries régulières et les titres associés à de grands auteurs, oui, mais tout le reste?

Un indicateur pour l’éventuel succès des CHRONICLES pourrait être les derniers albums avec du Batman ancien avec des auteurs pas si « gros ».
Style, le Batman Tales of the Demon: carton ou pas?
L’aspect intégral est aussi une variable. Comment se vendent les intégrales SPIDERMAN ou X MEN par rapport aux séries phares. Pas mal? Bien? Carton?
Et pour filer la comparaison Panini avec une éventuelle CHRONICLES SUPERMAN: est ce qu’il y a des intégrales MARVEL qui se vendent (bien) mieux que les séries régulières?
Et là, je doute un peu…Bien sûr qu’il faut le tenter, mais qu’est-ce qui peut faire penser qu’une intégrale CHRONICLES de SUPERMAN se vendra beaucoup mieux que l’édition Man of Steel?

C’est le personnage qui marche le plus, la locomotive.

La plupart, si. Parce que si ce n’était pas le cas, crois-moi qu’il ne serait pas aussi présent dans les rayons.
Après, ça dépend de ce qu’on entend par « carton », mais un Batman, c’est quasiment des bénéfices assurés.
Et c’est le personnage le plus réimprimé, aussi.
Tiens, un petit indice : Batman, c’est aussi, pour les traducteurs, un remboursement assez rapide des avances et donc des droits d’auteurs qui finissent par tomber. Impossible d’espérer des droits d’auteurs sur un Superman, par exemple.

C’est un peu tôt pour savoir. Mais j’espère bien, pardi !

Jim

Oui, c’est vrai. D’ailleurs à mon sens le succès des collections ARKHAM & MYTHOLOGY dénotent l’attrait actuel du public, en dehors des années et des auteurs.
En fait, j’ai même l’impression que l’attrait est grandissant. Y a t’il eu une période dans l’édition française ou on a eu autant de BD Batman ?
Quand je pense qu’il doit exister actuellement une catégorie de lecteurs qui acquièrent TOUT ce qui sort, ça donne un peu le tournis.
Alors la sortie du film est aussi un sacré coup de pouce bien sûr. Et d’ailleurs les astres n’ont peut-être jamais été si bien alignés que pour ce CHRONICLES…
Mais le Tales of Demon, je le mettais dans la catégorie « un peu plus ardue », « titre Batman potentiellement le moins rentable », pour plein d’a priori bien sûr. Sans vouloir offenser les participants les plus anonymes à son édition française, si même cela se vend, alors le CHRONICLES se vendra forcément.

Discours d’amateur profane qui s’y croit, j’entends.

Pas certains que du oldies avec continuité puisse se vendre si facilement même si je l’espère … Je jalouse Panini et ses intégrales.

Perso je pense que ça va cartonner

1 « J'aime »

Bah les intégrales fo’ctionnent très bien, même les trucs en marge genre alpha flight ça fonctionne. Faire pareil avec du batman ça sera juste du petit lait à vendre, la question est surtout pour les autres franchises comme dit plus haut

1 « J'aime »

Attention, le public Panini n’est pas le même que le public DC sinon cela fait longtemps qu’on aurait eu des trucs Oldies plus récents chez Urban.

C’est quoi du « Oldie plus récent » ?

C’est les trucs de notre jeunesse