Ma jeunesse n’est pas celle de Jim ou celle de Blackie
Vu le succès de Batman en France, j’ai tendance à dire si.
Urban avait une politique d’auteur et dès le début ils sont arrivées sur le marché avec l’idée en tête que l’intégrale, c’est pas la bonne méthode.
Là ils changent completement de politique sur plusieurs aspects, et donc reviennent sur leur avis sur les intégrales…
En dix ans, le marché a évolué.
Jim
Non.
Tu es un passionné
C’est le globalement qui est le mot juste. Parce que déjà tout ne se vend pas sur du Batman, ensuite il va y avoir du doublon avec certains trucs déjà sortit et enfin parce que toute la partie Brub ne s’est pas si bien vendu que ça. No man’s land ils sont allé au bout, mais à la dur, un peu moins pour Knightfall quand à New Gotham je crois pas que ça a été faramineux.
J’en fais déjà trop. Survendre le truc ça peut aussi se retourner contre soit. Je préfère vendre mins d’un titre, mais que le client revienne régulièrement car bien aiguiller.
Elles se vendent très bien, mais l’univers Marvel à plus de fidèles surtout vieux lecteurs que DC, il y a un gap générationnel important. Mes fans de Marvel en intégrales ils touchent pas d’un bout d’ongle DC, c’est pas leur enfance, c’est pas des perso qu’ils connaissent vraiment et donc ils n’investissent pas dedans.
Ca fait partie des meilleures ventes Panini en tout cas Spidey et X-Men.
Même sur le patrimonial type Batman et les Monstres, New Gotham ? Je croyais me souvenir avoir entendu que ça avait été difficile.
Au tout début avec Panini.
Je reste toujours dubitatif sur le côté gros coup de pouce, Ca se voyait pas sur les autres films et pas chez les Marvel et pourtant spidey va faire ses 2 milliards.
non.
Oui mais pas certains vieux lecteurs qui ont du blé.
Et No Man’s Land aussi, mais ça vend plus que plein d’autres titres. C’est la queue de comète de Batman, mais comme Batman caracole en tête, ça va. Ce qui vend le mieux, c’est les séries récentes (Les King, les Tomasi, mais aussi les Snyder et les Tynion, qui continuent à bien partir) et les one-shots classiques, les Dark Knight, les Killing Joke… Ça, c’est stratosphérique. Mais les trucs de Finch ou le Sombre reflet de Snyder, c’est réimprimé. Donc ouais, « globalement » : mais la grosse majorité du catalogue Batman est réimprimée régulièrement.
Bien sûr, d’où l’éventail de l’offre qui s’élargit.
Jim
Repoussé au 17 juin …
Ça commence bien
Y’a pas de raison pour que ça touche que Panini.
C’est quand même le second report pour Chronicles
La ma femme a aussi des gros soucis avec son imprimeur, ça commence à être compliqué à avoir du papier apparemment…
C’est parce que les gens ont fait plein de provisions de PQ… ~___^
Tori.
Et c’est grave ?
Apparemment ? Mais, mais, en fait je parle dans le vide.
C’est inadmissible.
Moi ça me fait modifier toute ma planification d’achat jusqu’à cet été.
Sans parler de l’organisation planifiée de mon rangement. Les bouquins ne vont pas trainer par terre dans l’ordre prévu. Comment s’y retrouver?
Je ne vais pas en dormir.
qui êtes vous ?
Oui et non. Non dans le sens ou cela ne va pas changer ma vie mais oui car j’avais hâte de me le procurer, que Urban en repoussant peut perdre une (infime) partie des lecteurs, qu’arriver en juin c’est pas forcément judicieux, je pense.
Puis cela repousse in facto la suite et donc les possibles déclinaisons.
Non mais je ne parle pas de la crise du papier dont on parle depuis un moment, la je dis que leur stock de papier semble être fini donc ça rentre concrètement dans le dur.
J’ai dis sur ce forum qu’il y a avait un rationnement (et il y a un moment) et que ça allait se durcir en mars, donc si rationnement pas de papier pour tout le monde.
Mais non.
Mais non.
Pardon, tu disais ?
Jim
Va bientôt falloir un ticket pour aller aux toilettes.