BATMAN : DARK PATTERNS #1 (Dan Watters / Hayden Sherman)

Batman Dark Patterns Affaire #1 : L’Homme Blessé

Affaire #1 : Une série de meurtres effroyables a provoqué une onde de choc à Gotham. La piste mène tout droit vers un sinistre tueur en série, au corps percé d’innombrables clous et baptisé l’écorché. Mais s’agit-il des agissements d’un seul désaxé, ou y a-t-il quelque chose d’encore plus sinistre en jeu ?

Collection : DC Deluxe

INFOS

scénariste : Dan Watters

dessinateur : Hayden Sherman
traducteur : Basile Beguerie

• Date de sortie : 02 mai 2025
  • Pagination : 80 pages
  • EAN : 9791026825524
  • Contenu vo : Batman: Dark Patterns #1-3
  • Prix : 16 €

16€x4, non merci, ça sera tpb en vo pour moi.

2 « J'aime »

Perso je joue l’entre-deux : l’intégrale à 32 l’an prochain.

1 « J'aime »

Je n’en suis pas sûr.

Je vais soutenir Fredo. Je serai ta nemesis sur ce cou(ût)p là.

Et si ça n’a pas fonctionné…

Et ben, on l’aura dans le c^^, Lulu!

2 « J'aime »

C’est sympa ça. Pas bouleversant comme certaines rivious m’avait laissait espérer mais c’est franchement bien.
Dans la veine entre polar et surnaturel qui a pas mal peuplé les pages des titres Batman à une époque mais qu’on voit moins aujourd’hui. Le tout avec une solide caractérisation d’un Batman en pleine possessions de ses moyens, qui a déjà quelques années de services derrière lui mais qui n’a pas encore tout le vécu de notre Batman classique.

J’ai particulièrement accroché à la voix off du titre qui décrit un Gotham au bord du gouffre face à une banalité du mal permanente. Partout, tout le temps des horreurs se produisent, commis par chaque tranche de la société, chaque âge, avec une apparente absence de raison. Très fort et particulièrement déprimant.
Tout en ambiance, bien aidé par un Sherman en grande forme qui convoque du Tim Sale, du Eduardo Risso et du Frank Miller et qui participe très bien à ce délicat équilibre entre fantastique et enquète.

Reste que trois numéros VO c’est ridiculement court. Dans un autre univers ça aurait fait un super kiosque avec H2SH, B&R Year One, Detective Comics et Nightwing
Globalement un achat que je ne recommande pas du coup. A attendre la version intégrale.

3 « J'aime »

J’aurais kiffé qu’Urban poursuive le format de « Six mains et un doigt ».
Là, c’est hyper cher pour si peu.

Dommage de chez dommage.

1 « J'aime »

Je te rejoins. Par contre, je ne crois pas faire la suite.

C’est trop classique. Tu nous diras pour la suite.

Je compte sur toi.

1 « J'aime »

Avec plaisir!

C’est classique c’est sur mais ça fait pas de mal de temps en temps je trouve