BATMAN ET LES MONSTRES (Matt Wagner)

batman-amp-les-monstres

Batman & les monstres

Au début de sa carrière, le Chevalier Noir s’opposa aux manigances du professeur Hugo Strange, un psychiatre doublé d’un scientifique dément, à la tête d’une armée de monstres mutants difformes.

À cette même époque, Batman devint également la cible du Moine Fou, une créature de la nuit aux pouvoirs surhumains. Deux affrontements qui allaient créer la légende du Chevalier Noir, et entamé la relation de couple que Bruce Wayne tenta de mener de front avec la riche héritière Julie Madison…

(contenu : Batman and The Monster Men #1-6 + Batman and the Mad Monk #1-6)

Public : 6+
Collection : DC Deluxe
Date de sortie : 20 octobre 2017
Pagination : 352 pages
Prix : 28 EUR

Déjà publiés par Panini en deux tomes !

Je n’en ai pas un grand souvenir… mais j’ai, depuis, vraiment découvert Wagner avec Grendel. Je suis curieux, du coup, de relire.

Matt Wagner sur du Batman, c’est aussi le fabuleux « Faces », un triptyque pour les « Legends of the Dark Knight » dans les 90’s, un récit avec Double-Face dans une ambiance empruntant beaucoup au « Freaks » de Tod Browning. Très abouti dans son genre.

Très abouti dans son genre.

Tout pareil. Je suis également très fan de cette excellente histoire que j’ai souvent lue.

Ah, que c’était chouette, Batman Legend !

batman-legend-comics-volume-1-kiosque-105125

Oui !
Je crois que c’était là qu’il y avait eu une intrigue ultra-sombre, avec Bruce dans le coma qui luttait pour revenir à la conscience accompagné d’autres comateux, qui faisaient face à leurs démons… il se rapprochait d’une jeune femme, et voyaient même des flashs d’une vie qu’ils auraient pu partagé s’ils avaient contrôlé leurs pulsions destructrices (Bruce et Batman, elle et autre chose)… ça m’a beaucoup marqué, gamin.

Ouaip…un très bon triptyque de Scott Hampton dans le #4 !

batman-legend-comics-volume-4-kiosque-105128

Exactement ! Merci !
Le final est éprouvant.

Je m’en souviens

Un must

La critique par SpiderGuile :

https://www.comics-sanctuary.com/comics-batman-les-monstres-vol-1-tpb-hardcover-cartonnee-s23924-p284261.html