Ah merci pour l’info, j’attends ce #27 en VF.
Je veux bien être amateur comme ça moi lol
Alors oui, il copie MOEBIUS/QUITELY, mais je trouve qu’a contrario d’un BURNHAM justement, il ne se limite pas à ça… si son trait y ressemble (comme BURNHAM, KUDER ou GRAMPA justement), il y a quand même un style propre qui se dégage… la manière dont il dessine les visages, et notamment sa Batgirl, je dois bien avouer que c’est très original, très différent de ce qu’on voit en général dans les comics.
Dans le même ordre d’idées, Nick BRADSHAW, au début, c’était pas trop ça non plus… idem pour OPENA (sur son Star Wars ou Metal Hurlant). Mais ce sont des artistes chez qui on pouvait sentir le potentiel, et une volonté de sortir un peu du canon « Image » qu’on a un peu trop vu.
Oui justement, j’ai regardé sur le net et n’ait pas forcément compris pourquoi tu parlais de MOREY. Ensuite j’ai justement lu le numéro sur le parasite, où j’ai vu qu’il faisait la colo sur du KUDER. Un KUDER que justement, j’aime beaucoup depuis que je l’ai découvert, car dans la veine de ces autres artistes que j’aime bien.
Perso, je pense justement que proposer des idées, même si c’est fait maladroitement, même si c’est pas super maîtrisé, ça peut compenser les défauts… Ce numéro d’Eternal, je sais qu’il va ma marquer bien plus que la plupart des comics lus ces derniers temps, parce que j’y découvre un artiste et un style que j’ai envie de suivre et de voir évoluer. Et quelque part, c’est assez grisant de voir des auteurs comme ça qui finissent par devenir de grands auteurs chez les Big Two (OPENA, j’ai très vite aimé, mais je ne pensais pas qu’il gagnerait aussi vite du galon chez Marvel; a contrario, j’attends toujours que GRAMPA hérite d’un vrai titre, même un one-shot…).