BATMAN : GOTHAM BY GASLIGHT (Sam Liu)

Comme chaque année, Warner Bros Animation a dévoilé au San Diego Comic Con les titres des prochains longs métrages d’animation DC : Batman : Gotham by Gaslight, Suicide Squad: Hell to Pay et le diptyque Death of Superman/Reign of the Supermen.

Adaptation du comic-book de Brian Augustyn et Mike Mignola publié en 1989, Batman : Gotham by Gaslight prend place dans un Gotham alternatif et suit le Batman de l’ère victorienne à la poursuite de Jack L’Eventreur.

Source : www.cbr.com

Premier aperçu :

gotham-by-gaslight-batman-header

153468

DIBoOPJUAAAwTo-

DIBoOPLUMAADyV9

La bande-annonce :

Les voix principales : Bruce Greenwood (Star Trek) est Batman, Jennifer Carpenter (Dexter) est Selina Kyle et Anthony Head (Buffy) est Alfred.

23334207_10155260084549007_3723407825260659551_o

Extrait :

Je n’ai toujours pas lu Gotham by Gaslight (tant de choses à lire, toussa, toussa…bref, je n’en ai pas encore eu l’occasion même s’il y a déjà eu plusieurs éditions) mais d’après ce que j’ai lu sur le net, ce long métrage animé en est une adaptation libre. Si l’animation reste dans les limites des budgets des direct-to-DVD Warner/DC, j’aime bien ce genre d’atmosphère et j’ai trouvé l’ensemble assez prenant, aussi bien au niveau du suspense que de l’action, avec de bonnes petites idées (comme les Robins en gamins des rues).

J’aime beaucoup quand Batman cite,sans le nommer,l’un de ses mentors.