BATMAN - LA LÉGENDE : NEAL ADAMS t.1-2

Parce qu’ils n’ont pas eu le choix, vraisemblablement. Ils font avec le matos qu’on leur envoie des States et en l’occurrence tout ça a été recolorisé entre-temps à la truelle par les propres studios d’Adams. On voyait déjà à quel point ça jurait dans les anthologies Batman et Joker…

J’ai tendance à être un peu psychorigide des couleurs d’origine aussi, et y a des cas où je peux tout à fait comprendre qu’on ne partage pas mon obsession, mais là, franchement, c’est au palmarès des pires massacres que je connaisse en la matière.

Y a des chances qu’on voit ressortir l’original un jour, à partir de scans de vieux numéros — ça s’est vu sur d’autres titres — mais si ça arrive ce ne sera pas avant un moment.

Mais c’est pas un choix d’Adams lui-même ?

Je vais peut être garder ma version de Semic alors …

Si. Ça n’en fait pas nécessairement un bon choix…

Qui contient les mêmes recolorisations.

Jim

Nom de Zeus … de toute façon, je vais avoir besoin de place …

Prétexte que tout cela.

Jim

Perso ça ne m’a pas gêné du tout, j’ai même tendance à penser l’inverse (punaise ils n’en ont pas marre de nous bassiner avec Johnny aujourd’hui???)

Ce n’est pas ce que je dis

Bon, si c’est un choix d’Adams, au moins, c’est légitime… Mais ça n’en est effectivement pas forcément un choix judicieux. Un peu comme Lucas et Star Wars.

Tori.

D’autant qu’il est même allé jusqu’à refaire certains dessins (des visages de Superman dans les World’s Finest), donc ce révisionnisme est plus profond que les couleurs ne le laissent croire.

Jim

batman-la-legende-8211-neal-adams-tome-2

Batman la légende – neal adams tome 2

Le Joker, Double-Face, Man-Bat, le Professeur Milo.

Batman a combattu les plus dangereux criminels de Gotham mais il n’a jamais rencontré un adversaire aussi implacable que Ra’s al Ghul, le seigneur du crime et leader de l’organisation du Démon. Ce dernier tient à ce que le Chevalier Noir rejoigne sa croisade et prenne sa fille, la séduisante Talia, pour épouse !

INFOS

SCÉNARISTES : O’NEIL DENNIS, WEIN LEN - DESSINATEUR : ADAMS NEAL
  • Public : 12+
  • Collection : DC Archives
  • Date de sortie : 07 décembre 2018
  • Pagination : 384 pages
  • EAN : 9791026821434
  • Contenu vo : Contenu : Detective Comics #404, 407, 408, 410 + Batman #232, 234, 237, 243-245, 251, 255 + The Brave and the Bold #93 + « Robin meets Man-Bat », « Trumping the Joker »

Ahlala cette couv’ !! :drooling_face:

Ouaip. Et là, c’est sûr que c’est inédit chez Semic …

Mais pas chez Interpress, Sagédition & Urban… Ouais, vaut mieux tout reprendre sous cette forme :wink:

Urban ? Y a des épisodes de ce deuxième album qui apparaissent dans les albums Anthologiques (genre Batman, Supervilains ou Joker) ?

Dans le DC Anthologie, Detective Comics 232

Ah ouais ! Un épisode, c’est pas grave.

Ma critique :

C’est clair que la saga de Ra’s al Ghul mériterait un (ou deux) gros TPB. Les épisodes dans l’ordre, avec ou sans Adams, ça serait pas mal pour se replonger dans la vision d’O’Neil.

Jim